conseil pour investir dans une degau rabot
Modérateur : macbast
-
greg67
- Accro
conseil pour investir dans une degau rabot
Voilà quelques temps que je surveille lbc pour trouver une degau rabot a tarif corect mais pas facile alors voilà quelle sont pour vous les point important sur un degau rabot? Cars je regarde un peut en neuf avec disons un budget de 400€ pour du matériel corect mais pas pro non plus juste du bon matos qui fait ce pour quoi il est fait et c tout. J ai repéré celle si http://www.monechelle.fr/degauchisseuse ... 60-1223969
Re: conseil pour investir dans une degau rabot
Elle a l'air pas mal. Pile ce que tu cherches: 400€, neuve, 
-
FB33
- Accro
Bonjour,
Plus de 100€ de plus que la SCHEPPACH Hms 1070 (la même ou presque, tarif LM par exemple), je trouve que ça fait un peu cher pour un piétement... (facilement bricolage avec un ou deux 1/2 chevron)
Plus de 100€ de plus que la SCHEPPACH Hms 1070 (la même ou presque, tarif LM par exemple), je trouve que ça fait un peu cher pour un piétement... (facilement bricolage avec un ou deux 1/2 chevron)
- Eataine
- Accro
Ca ressemble à un clone Feider/feidwood/scheppach/... dont tu trouveras pleins de retours sur ce forum.
En gros: bruyant, passes faibles, déréglage de la hauteur de rabotage (mais solutionné facilement avec une simple pince), pas adapté à de grandes longueurs (> 2 m).
Sinon, elle fait le job, à savoir t'affranchir du bois raboté merdique de GSB...
Trop chère, à mon avis, s'agissant de clones, prends le moins cher, la qualité sera de toute façon quasi-équivalente...
En gros: bruyant, passes faibles, déréglage de la hauteur de rabotage (mais solutionné facilement avec une simple pince), pas adapté à de grandes longueurs (> 2 m).
Sinon, elle fait le job, à savoir t'affranchir du bois raboté merdique de GSB...
Trop chère, à mon avis, s'agissant de clones, prends le moins cher, la qualité sera de toute façon quasi-équivalente...
j'avais vu cette dégau/rabot sur bricoprivé, et suite aux avis de ce forum j'ai changé d'avis et j'ai pris le temps de trouver une bonne occasion sur leboncoin.
Ce qui m'a fait changé d'avis c'est surtout la qualité chinoise et les contraintes que cela implique. si tu n'es pas pressé par le temps je te conseillerais ( avec beaucoup de modestie parceque je ne suis pas un pro non plus ) d'attendre et de regarder sur LBC réguliérement
Ce qui m'a fait changé d'avis c'est surtout la qualité chinoise et les contraintes que cela implique. si tu n'es pas pressé par le temps je te conseillerais ( avec beaucoup de modestie parceque je ne suis pas un pro non plus ) d'attendre et de regarder sur LBC réguliérement
+ 1 avec zenhit !
Je préfèrerais être patient pour trouver par exemple une Kity 635 ou 636 d'occasion sur LBC. Il n'y a bien sûr pas que Kity, mais ces deux modèles ont très bonne réputation. Je pense qu'on doit pouvoir trouver une 636 (260 mm de large) pour un peu moins de 400 euros sur le bon coin. Mais il faut être (très) patient.
Je préfèrerais être patient pour trouver par exemple une Kity 635 ou 636 d'occasion sur LBC. Il n'y a bien sûr pas que Kity, mais ces deux modèles ont très bonne réputation. Je pense qu'on doit pouvoir trouver une 636 (260 mm de large) pour un peu moins de 400 euros sur le bon coin. Mais il faut être (très) patient.
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
- JeanSylvain
- Accro
Salut !
je suis dans les mêmes réflexions que toi, as tu regardé/comparé avec la Feider f2550rd ?
SI j'avais le budget, j'avais regardé pour une RAD260 et non une LORAD ... mais bon...
je suis dans les mêmes réflexions que toi, as tu regardé/comparé avec la Feider f2550rd ?
SI j'avais le budget, j'avais regardé pour une RAD260 et non une LORAD ... mais bon...
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
C'est légé tout ça.
Une bonne vielle 636.
Une bonne vielle 636.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
- JeanSylvain
- Accro
ben oui, c'est léger...éricM a écrit :C'est légé tout ça.
Une bonne vielle 636.
mais quand on n'a personne pour vous aider à trier les annonces du bon coin,
ni à venir vous aider à voir si c'est du bon matos sur site...
Eh bien, on achète du "léger"...
Et puis on s'fait chier, et on râle... mais on apprend...
Et un jour, on en saura assez pour aller voir sur site tout seul comme un grand si le matos de
l'annonce est foireux ou non... Peut-être...
Pour ma part je fais partie du club de ceux-là...
et je pense que je ne dois pas être le seul...
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
-
yakovlev55
- Accro
Bonjour Greg, tu es du 67, moi aussi, le 55 dans mon pseudo n'a rien à voir avec un département
En Alsace, et juste pour te rassurer sur le fait de trouver une 636 à bon prix, j'en ai trouvé une il y a pas si longtemps que ça pour 120 euros, la version complète, avec moteur et support même deux jeux de lames et le système de réglage, le tout en état quasi neuf. J'en ai vu passer quelques unes entre temps, à des prix tout à fait corrects, et c'est quand même autre chose que du Leman, ou du Feider et que sais je encore de chinoiserie.
Cordialement
Martin
Cordialement
Martin
Si tu es du côté de Toulouse, je veux bien t'accompagner voir des occasions. Je pense que si tu demande sur le forum d'autres personnes se proposeront pour t'accompagner dans leur région. En plus, c'est une occasion pour se connaitre !JeanSylvain a écrit : ben oui, c'est léger...
mais quand on n'a personne pour vous aider à trier les annonces du bon coin,
ni à venir vous aider à voir si c'est du bon matos sur site...
Eh bien, on achète du "léger"...
Et puis on s'fait chier, et on râle... mais on apprend...
Et un jour, on en saura assez pour aller voir sur site tout seul comme un grand si le matos de
l'annonce est foireux ou non... Peut-être...
Pour ma part je fais partie du club de ceux-là...
et je pense que je ne dois pas être le seul...
Parce qu'avec ces machines Feider ou autres, tu es sur du résultat, tu ne vas pas être content. Ce ne sont que des jouets dangereux.
@+
Nicolas
- JeanSylvain
- Accro
C'est très généreux, et c'est vrai que rien ne vaut le contact humain !
Ta proposition est très généreuse, mais j'habite la Sarthe...
Je peux me déplacer, dans ma région, et faire 2/300 bornes ou même plus ne me fait pas peur...mais là...
c'est dommage !
En tout cas, si je tombe sur une annonce proche de chez moi qui me semble bonne, je n'hésiterai pas à demander conseil ici,
c'est certain.
En plus, comme tu dis, c'est un moyen d'échanger et de faire connaissance
Ta proposition est très généreuse, mais j'habite la Sarthe...
Je peux me déplacer, dans ma région, et faire 2/300 bornes ou même plus ne me fait pas peur...mais là...
c'est dommage !
En tout cas, si je tombe sur une annonce proche de chez moi qui me semble bonne, je n'hésiterai pas à demander conseil ici,
c'est certain.
En plus, comme tu dis, c'est un moyen d'échanger et de faire connaissance
J'aime bien cette descriptions...nico31 a écrit :...Ce ne sont que des jouets dangereux...
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Effectivement, ça à la forme d'une rabot dégau, mais les comparaisons s'arrêtent là.
-
greg67
- Accro
Ta bien de la chance sa fait 2 mois que je regarde tout les jours 2 à 3 fois pars jouryakovlev55 a écrit : En Alsace, et juste pour te rassurer sur le fait de trouver une 636 à bon prix, j'en ai trouvé une il y a pas si longtemps que ça pour 120 euros, la version complète, avec moteur et support même deux jeux de lames et le système de réglage, le tout en état quasi neuf.
Si tu as la place et le 380, une vieille 410/510 Guillet/Copeau, ça se monnaye pas grand chose, et c'est indestructible, ces machines étaient construites comme des tanks.
Par contre c'est très lourd, c'est du tout fonte, et pas sous dimensionné. Ma dégau-rabot en 510 Copeau fait 5-600 kg.
Par contre c'est très lourd, c'est du tout fonte, et pas sous dimensionné. Ma dégau-rabot en 510 Copeau fait 5-600 kg.
Sinon ça c'est bien pour commencer :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/945456537.htm?ca=1_s
A tester sur place, voir si les tables de dégau ne sont pas voilées, l'allure générale des mécanismes de raboteuse...
Ou alors ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/943811831.htm?ca=1_s
Avec deux trois bricoles surement à revoir (le guide mais c'est pas grand chose).
Ou encore ça,bien pratique pour menuiser (il y a le chariot de sciage/tennonage en plus) :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/936180810.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/945456537.htm?ca=1_s
A tester sur place, voir si les tables de dégau ne sont pas voilées, l'allure générale des mécanismes de raboteuse...
Ou alors ça :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/943811831.htm?ca=1_s
Avec deux trois bricoles surement à revoir (le guide mais c'est pas grand chose).
Ou encore ça,bien pratique pour menuiser (il y a le chariot de sciage/tennonage en plus) :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/936180810.htm?ca=1_s
-
greg67
- Accro
Je n ai malheureusement pas le 380v
Patience! Le printemps viens juste d'arriver et c'est le moment de renouveler les machines. Elles vont arriver sur le marché de l'occaz d'ici 1 mois quand les neuves seront là.
En plus ce wk FELDER fait porte ouverte donc ils auront plein de commandes...
En plus ce wk FELDER fait porte ouverte donc ils auront plein de commandes...
-
yakovlev55
- Accro
Bonjour Greg, t'en a rien à fiche du triphasé, à ce prix tu achètes la machine et tu changes le moteur, tu peux même revendre le moulin en 380 pour une cinquantaine d'euros.greg67 a écrit :Je n ai malheureusement pas le 380v
Cordialement
Martin