[Test Matériel ] - Ponceuse à bande Makita 9403
Modérateur : macbast
- hundertaker
- Accro
Re: [Test Matériel ] - Ponceuse à bande Makita 9403
Met nous une photo du galet tendeur que je te dise si c'est contre façon mais ça m'étonnerait fort ...
De plus, si elle dépote c'est que c'est la bonne ...
Un faible prix n'est pas signe forcément d'arnaque, si il y a eu une saisi du matériel aux enchère, les prix sont divisés par 10 !!!
De plus, si elle dépote c'est que c'est la bonne ...
Un faible prix n'est pas signe forcément d'arnaque, si il y a eu une saisi du matériel aux enchère, les prix sont divisés par 10 !!!
-
PB50
- Accro
Le vendeur vient de me faire remarquer que l'image officielle de cette ponceuse sur le site de Makita France ne porte pas non plus le logo Makita gravé sur les parties plastiques. Il y a donc différentes versions.
Ce vendeur me dit ne pas être inquiet et qu'à propos du cordon d'alimentation, il pense que cette version étaient faite pour une autre région et qu'on a du, par la suite, le changer pour envoyer ce produit ailleurs.
Il continue à se renseigner et j'indiquerai ses réponses.
Ce vendeur me dit ne pas être inquiet et qu'à propos du cordon d'alimentation, il pense que cette version étaient faite pour une autre région et qu'on a du, par la suite, le changer pour envoyer ce produit ailleurs.
Il continue à se renseigner et j'indiquerai ses réponses.
-
PB50
- Accro
Voici l'image de l'entrainement par courroie sur la machine reçue.
je viens de regarder le prix des pièces d'usure sur ebay UK
http://stores.ebay.co.uk/M-P-TOOL-SPECI ... =271084183
courroie : £3.30
jeu de charbons : £3.95
frais de port : £2.00 + £1.00 par élément supplémentaire
C'est un peu moins cher que les vendeurs français par internet
je viens de regarder le prix des pièces d'usure sur ebay UK
http://stores.ebay.co.uk/M-P-TOOL-SPECI ... =271084183
courroie : £3.30
jeu de charbons : £3.95
frais de port : £2.00 + £1.00 par élément supplémentaire
C'est un peu moins cher que les vendeurs français par internet
- hundertaker
- Accro
Tput est en alu moulé, les usinages sont présent: c'est du made in MAKITA y'a pas à discuter.
Le logo avec le N° de série, date de fabrication, made in japan ...
Bon, la démonte pas plus c'est bon ... t'as bien une super machine...
Le logo avec le N° de série, date de fabrication, made in japan ...
Bon, la démonte pas plus c'est bon ... t'as bien une super machine...
J'ai bien fait d'en prendre une aussi alors
Pas encore testée
Pas encore testée
-
le_promeneur
- Découvre le forum
Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau et je viens d'acquérir une Makita 93004.
J'ai reçu le bijou, mais pas de caisse, juste un carton. Est-ce normal pour une telle machine (plus de 300 euros)?
Merci pour vos avis.
Je suis un petit nouveau et je viens d'acquérir une Makita 93004.
J'ai reçu le bijou, mais pas de caisse, juste un carton. Est-ce normal pour une telle machine (plus de 300 euros)?
Merci pour vos avis.
-
PB50
- Accro
Le coffret n'est pas indiqué sur le site Makita pour ce modèle
http://www.makita.fr/page.php?rub=fiche ... gories_7_2
mais seulement pour le nouveau modèle J
mais seulement pour le nouveau modèle J
-
le_promeneur
- Découvre le forum
Bonjour PB50.
Bien vu, c'est écrit dans la fiche technique pdf.
Et l'essentiel c'est la machine, pas le coffret.
Buy
Bien vu, c'est écrit dans la fiche technique pdf.
Et l'essentiel c'est la machine, pas le coffret.
Buy
-
MaxLaMenace
- Poste parfois
Pour les bandes, je n'ai travaillé qu'avec les makita et elles sont de très bonne qualité (made in italy) pour 10€/5 bandes sur racetools... Faut pas lutter 
Bonjour j'utilise une 9403 en ce moment pour poncer d'anciennes poutres, à plat aucun souci elle fonctionne très bien mais à certains endroits je dois utiliser que le rouleau avant pour poncer et la le rouleau fait un son métallique genre roulement usé alors que la machine est neuve. Normal ou pas? Un propriétaire de 9403 peut-il m'éclairer svp? Merci d'avance
- hundertaker
- Accro
C'est le modèle à roulement ou celui à pallier dans le galet tendeur ?
A pallier ça m'en fait aussi
A pallier ça m'en fait aussi
Comment je peux faire la différence ? C'est un modèle 2015
- hundertaker
- Accro
TU regarde sur le galet tendeur si tu as ou pas de roulements, ça se voit facilement.
Ils ont une version avec galet usiné et roulements et l'autre moullée sur pallier, j'ai jamais compris pourquoi ...
Mais le bruit est aussi parce que tu est direct de la bande sur le galet, il n'y a plus d'amortissement et tu job sur une petite surface.
A la limite, met nous une vidéo sur you-tubes parce que parler de bruit par écrit c'est comme parler photo avec Gilbert Montanié.
Ils ont une version avec galet usiné et roulements et l'autre moullée sur pallier, j'ai jamais compris pourquoi ...
Mais le bruit est aussi parce que tu est direct de la bande sur le galet, il n'y a plus d'amortissement et tu job sur une petite surface.
A la limite, met nous une vidéo sur you-tubes parce que parler de bruit par écrit c'est comme parler photo avec Gilbert Montanié.
Bonjour,
Quelqu'un saurait expliquer les différences entre la 9401 la 9403 et la 9404 (ainsi que "l'option J" dispo sur la 03 et la 04) ? en voyant les caractéristiques techniques je n'arrive pas à comprendre que la différence de prix soit en faveur de la 03 et que la plus chere soit la 01.
Merci !
Quelqu'un saurait expliquer les différences entre la 9401 la 9403 et la 9404 (ainsi que "l'option J" dispo sur la 03 et la 04) ? en voyant les caractéristiques techniques je n'arrive pas à comprendre que la différence de prix soit en faveur de la 03 et que la plus chere soit la 01.
Merci !
Il me semble que la 9404 à une vitesse réglable entre 210 et 450 m/min, quand la 9403 a une vitesse fixe de 500m/min. La 9401 n'est pas au catalogue du 1er semestre 2016.
J'ai acheté une 9404 d'occasion et c'est vraiment puissant. J'ai poncé des planches de coffrage pour faire des étagères. Le résultat est pas mal du tout pour le temps passé !
J'ai acheté une 9404 d'occasion et c'est vraiment puissant. J'ai poncé des planches de coffrage pour faire des étagères. Le résultat est pas mal du tout pour le temps passé !
- hundertaker
- Accro
Oui, c'est ça !
J'avais pris la vitesse max pour des question d'efficacité.
J'avais pris la vitesse max pour des question d'efficacité.
Bonjour le j c'est avec un coffret mak pac empilable
La 9403 c est le modèle le plus récent
Petit retour sur mon achat (9404) :
J'ai acheté les bandes sur mister outil pour 35€ j'ai 15 bandes makita. Elles sont plutôt résistantes de ce que je m'en suis servi. Il faut faire attention à bien la centrer. Le centrage est réglable par le rouleau avant, à surveiller en cours de ponçage aussi.
Sur du sapin (planches de coffrage), le résultat est propre et très rapidement avec du grain 100 en vitesse max (450m/min). Je n'ai pas fini les étagères en cours. Je pense passer au grain 240 pour la finition.
Je suis aussi en train de faire des tablettes en merisier bien sec. Les marques de sciages sont assez profondes et certaines planches un peu gondolées. J'ai passé le grain 40 directement. ça arrache pas mal de matière et c'est assez facile de faire un creux sur la planche en pleine vitesse. J'ai réduit un peu et le résultat reste bon assez rapidement.
En conclusion c'est vraiment pratique pour avoir un résultat propre rapidement et les consommables ne sont pas très chers.
J'ai acheté les bandes sur mister outil pour 35€ j'ai 15 bandes makita. Elles sont plutôt résistantes de ce que je m'en suis servi. Il faut faire attention à bien la centrer. Le centrage est réglable par le rouleau avant, à surveiller en cours de ponçage aussi.
Sur du sapin (planches de coffrage), le résultat est propre et très rapidement avec du grain 100 en vitesse max (450m/min). Je n'ai pas fini les étagères en cours. Je pense passer au grain 240 pour la finition.
Je suis aussi en train de faire des tablettes en merisier bien sec. Les marques de sciages sont assez profondes et certaines planches un peu gondolées. J'ai passé le grain 40 directement. ça arrache pas mal de matière et c'est assez facile de faire un creux sur la planche en pleine vitesse. J'ai réduit un peu et le résultat reste bon assez rapidement.
En conclusion c'est vraiment pratique pour avoir un résultat propre rapidement et les consommables ne sont pas très chers.
- hundertaker
- Accro
plutôt que réduire la vitesse, la technique est de bien surveiller ce qu'on fait et toujours entretenir un mouvement de va et vient avant arrière et une petite oscilation gauche/droite
Toujours dans le sens du fil.
grain 150 est mon grain mini.
Toujours dans le sens du fil.
grain 150 est mon grain mini.