point à verifier sur une degau/rabo de marque dewalt 27300
Modérateur : macbast
- razetaboul
- Accro
Re: point à verifier sur une degau/rabo de marque dewalt 273
merci pour vos liens et conseils
Re: point à verifier sur une degau/rabo de marque dewalt 27300
Bonjour,
je profite de ce post pour vous expliquer les problèmes de dégauchissage que je rencontre.
J'ai une 27300 depuis 1 an, et avant son transport lors de mon déménagement ( j'ai démonté l'arbre pour mieux la transporter) j'arrivais très bien a dégauchir avec la méthode classique: en prenant appui sur la table de sortie.etc etc
Depuis son remontage, je n'arrive plus a dégauchir , l'avant du bois rétrécit et l’arrière ne passe pas sur les fers, j'obtiens toujours une pièce bombée.
Je trouve que le bois bute beaucoup sur la tranche de la table de sortie.
Même avec un bois bombé présenté sur les tables coté creux ça ne change rienet je dirais même que si j'ai un bois très peu gauche, je le transforme en banane assez vite.
Coté réglage ,:
-les tables sont planes, et parallèles.
- les fers sont très légèrement en dessous de la table de sortie ! le problème? (je n’entraîne pas une règle alu avec les fers)
- mes fers sont désaffutés, pas complètement mais ?
Je vais mettre des fers neufs que j'ai, et faire affûter les anciens, donc régler leur hauteur avec la méthode diomedea, pensez vous que ça puisse venir de ces détails ? peut être la machine s'est déréglée après le démontage remontage ?
Merci d'avance en tous cas
Eric
je profite de ce post pour vous expliquer les problèmes de dégauchissage que je rencontre.
J'ai une 27300 depuis 1 an, et avant son transport lors de mon déménagement ( j'ai démonté l'arbre pour mieux la transporter) j'arrivais très bien a dégauchir avec la méthode classique: en prenant appui sur la table de sortie.etc etc
Depuis son remontage, je n'arrive plus a dégauchir , l'avant du bois rétrécit et l’arrière ne passe pas sur les fers, j'obtiens toujours une pièce bombée.
Je trouve que le bois bute beaucoup sur la tranche de la table de sortie.
Même avec un bois bombé présenté sur les tables coté creux ça ne change rienet je dirais même que si j'ai un bois très peu gauche, je le transforme en banane assez vite.
Coté réglage ,:
-les tables sont planes, et parallèles.
- les fers sont très légèrement en dessous de la table de sortie ! le problème? (je n’entraîne pas une règle alu avec les fers)
- mes fers sont désaffutés, pas complètement mais ?
Je vais mettre des fers neufs que j'ai, et faire affûter les anciens, donc régler leur hauteur avec la méthode diomedea, pensez vous que ça puisse venir de ces détails ? peut être la machine s'est déréglée après le démontage remontage ?
Merci d'avance en tous cas
Eric
Re: point à verifier sur une degau/rabo de marque dewalt 27300
Merci Lilsaint, j'ai un soupçon effectivement sur les fers, parce que mes tables au 10eme de mm elles sont bonnes, les fers sont peut être un chouille en dessous !mais bon
Je change les fers (j'ai des neufs) et je vous tiens au courant.
merci en tous cas
Je change les fers (j'ai des neufs) et je vous tiens au courant.
merci en tous cas