Mon fils de 3 ans me réclame une boite à jouet!!
Certainement qu'il en a marre de ne pas pouvoir les ranger correctement! Enfin ça c'est le rêve des parents
Bref, je lui ai fait il y a quelques semaines un petit banc, et il est fier de dire à tout le monde que c'est son papa qu'il lui à fait! Et depuis il me réclame cette caisse.
J'ai commencé ce weekend, j'ai mis de coté pour l'instant la réalisation de ma table de sciage, je n'ai pas encore toutes les pièces pour la faire.
En gros, ça devrais ressembler à ça:

Ce week-end, j'ai eu le temps de faire le fond en contreplaqué de 6mm, et les cotés du bas.
Pas de dégauchisseuse pour le moment, je dois encore attendre 15 jours pour en récupérer une et un tour à bois aussi.
Du coup tout le rabotage à la main, puis les queues droites dégrossies à la scie à ruban et finie au ciseau à bois.

L'assemblage par queues droites sera renforcé par des chevilles en hêtre, toutes faites à la main pour l'instant.
Premier débit, une bûche de bois de chauffage, en planchettes de 7mm, puis réduites à 5mm au rabot à main. Après découpe en petit carrelet de 5x5mm à la ruban, et arrondies au rabot de paume.
Pour ça, je me suis fait un petit montage, avec une rainure en V dans du CTP, puis une rondelle en bout avec une vis pour retenir le carrelet dans la rainure.

Voilà pas grand chose de fait sur un weekend. Et je n'y toucherais pas pendant 3 semaines, les deux prochains weekend je ne suis pas à la maison!

![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)