Je suis la chaîne de Jay bates sur youtube, et sur une de ses vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=x5tMPhHQYbA
Il utilise ce qu'ils appellent des pipe clamps, des genre de tuyaux qui font étau, et qui ne sont pas très cher. En tout cas, moins cher qu'acheter un axe en acier et de faire son étau soit méme..
Est-ce que vous connaissez ? En France, on peut trouver ce genre d'outil similaire pour s'en servir comme lui ?
salut tout l'monde !
dites, si on sait pas faire un filetage, et qu'on a pas les outils pour... pas possible d'imaginer un point de soudure, ou même si on n' a pas un poste à souder, un percement et mater un bout d'truc pour que cela tienne ?
vous en pensez quoi ?
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
J'ai acheté les miens chez Conrad. Ensuite il te faut acheter des tubes avec filetage 3/4 (ou 20/27) que tu fais fileter par un plombier ou chez le négociant chez qui tu achètes. L'avantage, c'est que tu peux faire varier la longueur des tubes en les aboutant avec des raccords Femelle-femelle.
JeanSylvain a écrit :@ poloastucien : bonjour! ...alors, tu me demandes de ne pas ramener ma frais... euh ma bobine à bricomachin ?
ils t'ont répondu quoi à brico machin chose avec ta fraise comme bobine ???
... ils m'ont pressé le citron, alors je les ai mis à l'amende, et comme ils se fichaient de ma pomme,
et me prenaient pour une poire, j'ai senti qu'il devait y avoir un pépin.... bref : quelle salade ....de fruits !
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Les tuyaux en 3/4" sont disponibles dans tous les rayons "plomberie" des GSB.
Je ne sais pas où vous comptiez vous fournir en têtes de serres-joint à tube, mais la plupart des marques proposant du 3/4", proposent également du 1/2".
Dictum, et Axminster ne proposent que du 3/4", mais D.Schmid fait bien du 1/2" !
EDIT: Mr.Tibo a été plus rapide
Ajoutons bien sûr qu'à longueur identique un serre joint en 1/2" sera moins rigide qu'en 3/4", mais si les 1/2" existent c'est bien qu'ils doivent être suffisant pour nombre d'applications.