presse à dépression

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

barto42
Accro

Re: presse à dépression

Message par barto42 »

Salut

Etant en plein projet de presse a vide je serais tres interresse par les infos dont tu parles Spline Wood
J ai quelque notion en electronique (tres petite notion) et je me debrouille bien en electricite. Je serait preneur
de plan et de liste de materiel si tu avais du coup.
Merci
SI TOUS, MOI PAS

JE PONCE DONC J ESSUIE :D :D :D

Ma Page FB

Ma boutique sur ETSY

"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."

Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
Spline wood
Découvre le forum

Message par Spline wood »

eila a écrit :
c 'est quoi l'infusion, un liquide de traitement du bois ?........
L'infusion consiste à aspirer directement la colle ou résine. Il faut bien entendu avoir du drainage pour que les résines puisse infuser les pièces. c'est principalement utilisé dans l'industrie composite et j'applique cela au collage du bois
Spline wood
Découvre le forum

Message par Spline wood »

barto42 a écrit :Salut

Etant en plein projet de presse a vide je serais tres interresse par les infos dont tu parles Spline Wood
J ai quelque notion en electronique (tres petite notion) et je me debrouille bien en electricite. Je serait preneur
de plan et de liste de materiel si tu avais du coup.
Merci
Salut Barto42,

si tu connais bien les ampli op montage amplificateur, comparateur essentiellement tu devrais y arriver mais il y a souvent pas mal de petits problèmes techniques contourner genre avoir un oscilo est bien utile parfois. Redis moi si tu te sens de te lancer là dedans et je veux bien t'expliquer. recontact moi plutôt par mail car je suis pas très réactif sur les blogs ;)
JohndO3uf
Poste parfois

Message par JohndO3uf »

salut à tous
depuis quelque temps j'ai commence à me créer la presse à depression de Samuel, puis j ai vu ton post (paulo51) donc j'ai repris l'idée du reservoir par contre je voulais savoir si tu avais enlevé la vessie à l'intérieur ? car quand je fais les essais je trouve que le vide se fait très voir trop vite à mon gout, je me fais peut etre des idées.
De plus je souhaiterai savoir ou as tu eu la vis de serrage par came ?
Merci d'avance.
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Salut oui effectivement il faut retirer la vessie mais pas entièrement. Tu doit découper la partit servant de joint le long du métal et tu ressert les écrous. Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Pour la came j'ai acheté des serre joint sur internet mais ce n'est pas pratique envisage plus de mettre une poignée que tu vis
JohndO3uf
Poste parfois

Message par JohndO3uf »

ok merci pour les infos ;)
jg-123
Découvre le forum

Message par jg-123 »

Bonjour,
Je me lance dans le projet de ma pompe. Après lecture et visionnage des différents systèmes, celui de Paulo me semble correspondre à ce que je voudrais faire. Il me reste 3 questions :
1- quelle caractéristique pour le ressort du pressostat ?
2- Si on met un clapet anti-retour dans le circuit où est-il le mieux placé ?
3- Vase de surpresseur : Paulo dit qu'il faut enlever une partie de la vessie. Est-ce possible de préciser ? je n'ai pas encore le matériel mais je ne comprends pas le rôle de la présence de la vessie. Est-ce l'effet de tension de paroi liée à la nature du caoutchouc qui est gênant ? Quelle différence entre tout supprimer et enlever une partie ?
Merci beaucoup
Jerome
Répondre