défonceuse black et decker
Modérateur : macbast
défonceuse black et decker
Bonjour j'envisage l'achat d'une défonceuse black et decker kw1600 eka sur le site il dise que l'on peut mettre des fraises inférieure à 12 mm et en même temps il note qu'elle est livré avec une pince de 12,7 mm quelqu'un peut me dire quel fraise peut on monté dessus ainsi qu'un avis général de la machine
Re: défonceuse black et decker
bonjour, sur le site BetD il est noté qu'elle est fournit avec 3 pinces et en plus 6 fraises (probablement en queue de 8mm.)
Contenu
Colliers de serrage de 6mm, 6,35 mm, 8 mm et 12.7mm
Roulette de guidage
Guide parallèle
Douille de copiage
Demi-semelle d'affleurage
Clé
6 fraises
Coffret de rangement
Contenu
Colliers de serrage de 6mm, 6,35 mm, 8 mm et 12.7mm
Roulette de guidage
Guide parallèle
Douille de copiage
Demi-semelle d'affleurage
Clé
6 fraises
Coffret de rangement
-
menuisier787
- Découvre le forum
bonjour sinon elle est bien comme défonceuse?
j envisage d en acheter une donc c est mieux d avoir un retour d expérience
mercie
j envisage d en acheter une donc c est mieux d avoir un retour d expérience
mercie
j'ai la défonceuse, il y a les pinces et on peu monter sans soucis des fraises de 12 sur la pince de 12.7 (c'est une pince c'est souple pas comme un canon)
avec l'autre pince des fraises de 8 (mais j'ai une défonceuse dewalt en 8mm)
j'utilise celle ci uniquement pour du gros (fraise droite de 12x50 principalement)
elle fonctionne bien meme si c'est forcement moins souple qu'une haut de gamme quand on plonge...
les 6 fraises livrais avec sont des fraises queue de 12mm
avec l'autre pince des fraises de 8 (mais j'ai une défonceuse dewalt en 8mm)
j'utilise celle ci uniquement pour du gros (fraise droite de 12x50 principalement)
elle fonctionne bien meme si c'est forcement moins souple qu'une haut de gamme quand on plonge...
les 6 fraises livrais avec sont des fraises queue de 12mm
- bulubuluplopplop
- Accro
je suis content de cette défonceuse également.
Par contre je ne monterais pas des fraises de 12 sur une pince en 1/2", après chacun fait comme il veut.
Comme il y a plus de fraises en 1/2" qu'en 12mm c'est pas grave pour ma part.
Pour moi c'est la défonceuse avec le meilleur rapport qualité pris (à part peut-être la Lidl).
Par contre je ne monterais pas des fraises de 12 sur une pince en 1/2", après chacun fait comme il veut.
Comme il y a plus de fraises en 1/2" qu'en 12mm c'est pas grave pour ma part.
Pour moi c'est la défonceuse avec le meilleur rapport qualité pris (à part peut-être la Lidl).
-
Secondaires
- Accro
Je mettrai pas non plus du 12 dans du 12,7 ! Ça tourne très vite ces machines!
c'est pas la vitesse de la machine qui défini la capacité d'une pince... mais bon après si ça rassure...Secondaires a écrit :Je mettrai pas non plus du 12 dans du 12,7 ! Ça tourne très vite ces machines!
ceux qui ont était dans l'industrie du métal on pas un porte outil avec une pince pour du Ø12 du Ø12.05 du Ø12.1 jusqu'au Ø13 mais une seule allant de 12 à 13mm. c'est le principe des pince d'avoir un débattement, sinon on utilise un "canon" fabriqué sur mesure
et dans les atelier de production les vitesses sur un centre d'usinage à 500k€ je te prie de croire qu'il à rien à envier à une de nos petites défonceuse qui ont des pinces souvent du genre er11 mais pourquoi une marque utiliserai une pince standart? (comme les roulement en automobile....)
-
Secondaires
- Accro
je connais deux collègue qui ont perdu des fraises en routeca cause d un défaut de taille... Peut être que le serrage était trop léger, peut être l'"élasticité " des pinces ou la capacité de serrage des modèles"grand public" est différent de certaines grosses machines d atelier..Re: défonceuse black et decker
Dans tous les cas la defonceuse est livrai avec les pinces. Le cable un poile court mais ca reste mieux que chez certain... elle rend bien service meme si la plongée est pas sans effort et pas tres douce. Donc delicat a utiliser pour du petit defoncage