Perfo-burineur hitachi DH26PC

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Mr Esteban
Accro

Perfo-burineur hitachi DH26PC

Message par Mr Esteban »

Hello !!! :ugeek:

Je pense acquérir ce perfo-burineur Hitachi :
http://www.monechelle.fr/perforateur-bu ... GwodrxEJ_A

3,2 Joules - 830W...

Niveau utilisation : trou dans des murs en pierre - tomber de l'enduit ciment sur toute une maison (entre autre... je n'ai pas de perceuse à percussion).

Quelqu'un a testé ce modèle ?
Je ne connais pas trop la marque Hitachi et j'aurais plutôt tendance à aller vers Makita mais je vois que Hitachi propose parfois des " + " à un peu moins cher... Qu'en dites-vous ?

Merci !!!
obioine
Accro

Re: Perfo-burineur hitachi DH26PC

Message par obioine »

Top et tres puissant. Ca fait 6ans que j ai le mien et avec des foret beton milwaukee rx4 tu perce tout comme dans du beur. J ai aussi un mandrin sds->classique pour percer dans le bois avec des cloches de 152mm elle manque pas de puissance mais gard aux poignet...
obioine
Accro

Message par obioine »

Et je préfère les mandrins plastique/metal de hitachi aux tout metal de chez makita. J ai aussi une visseuse hitachi depuis aussi 6ans et tjr au top. J aime pas makita sauf pour leur visseuse a choc
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

Bonsoir,

je n'ai pas ce modele particulier mais un bosch pro... Et je lui trouve une option géniale.... Plutôt qu'un mandrin a emmancher sur le sds, ils sont intercangeable.... Le jeu est donc reduit et c'est beaucoup plus agréable...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Hitachi vert c est indestructible.....
obioine
Accro

Message par obioine »

http://www.casimages.com/i/160407015945592309.jpg.html

en fait c'est la DH24PB3 que j'ai (800w 3.2j)

elle vieillit très bien, rien lui résiste meme le beton d'un immeuble qui m'a flingué mon ancienne perceuse à percution

La série PC à plus d'options que la série PB d'après le mode d'emploi

http://www.casimages.com/i/160407020057879082.jpg.html
Mr Esteban
Accro

Message par Mr Esteban »

Merci pour vos retours, c'est cool !

A priori, je vais me tourner vers la version PC, plus polyvalente en effet.

A regarder de plus près, je me demande si je ne vais m'outiller principalement chez Hitachi... pour le rapport qualité/prix/performance...
vic
Fan

Message par vic »

J'ai acheté récemment sur le bon coin un perfo Makita HR2470 avec mandrin interchangeable et j'ai au boulot un perfo Bosch pro du même style que ci dessus. Je plussoie quisuisje, le mandrin totalement interchangeable est beaucoup plus confortable que le mandrin classique sur un emmanchement SDS+.

ça ne va pas te donner d'avis sur le modèle que tu présentes mais ça peut être à prendre en compte si tu ne comptes pas percer que du béton.
obioine
Accro

Message par obioine »

Pour le bois il existe des meche sds plus a bois http://www.diager.com/Fr-Pdt-9.html mais j ai jamais utilisé ce genre de meche. Je perce la feraille et le bois avec ma perceuse/visseuse et monter une scie cloche de 152 sur le perfo c est pas tous les jours que ca arrive. D ailleur la derniere fois je l ai utilisé sur ma visseuse hitachi 14v dans du mdf.
Donc l option a 60e pratique mais qu on utilise pratiquement jamais c est aussi a y reflechir c est 4 a 6 foret de moins qu on peu s offrir...
vic
Fan

Message par vic »

Les forêts SDS ne sont pas donnés. J'ai une visseuse Ryobi 14v et j'atteins vite ses limites. Du coup le fait que mon perfo soit aussi une "vraie perceuse" était important pour moi. Et mes forêts sont compatibles sur les deux machines ;)
obioine
Accro

Message par obioine »

Ha... la visseuse ryobi... lol faudra aussi changer lol
abdomen
Poste parfois

Message par abdomen »

Salut,
Très content du Perforateur burineur SDS-Plus 2.9Kg 850W 3.4J Ø de perçage béton 28mm livré en coffret HITACHI DH28PCY actuellement à 227€ chez deboniz
(Je l'avais touché à 196€).
Apprécié particulièrement sa légèreté.
Pour moi aussi je suis en train de m'équiper pas mal chez Hitachi,leur rapport qualité prix est un bon compromis.
Pour les forets j'avais opté pour Coffret en Aluminium de 12 forets et 5 burins SDS-PLUS Makita D-21200
dont je suis satisfait aussi pour moins de 35€.
vic
Fan

Message par vic »

obioine a écrit :Ha... la visseuse ryobi... lol faudra aussi changer lol
Je croyais qu'elle était en panne et je l'ai retournée chez le vendeur. Après inspection du SAV rien à signaler, la machine fonctionne très bien. Du coup avant d'acheter le perfo je pensais la revendre et prendre quelque chose de plus puissant. Et finalement, elle ne me sert plus que pour des utilisations qui sont dans sa (courte) gamme de possibilités. Donc tant qu'elle fonctionne je la garde.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je possède son ancêtre depuis 4 ans (même référence mais ancien design), une bête de guerre indestructible. J'ai fais beaucoup de piquetage, casser des linteaux, des chapes avec.
Je lui ai changé une fois les charbons (très simples d'ailleurs à faire), en fait il n'était pas usés, c'était juste un faux contact sur le câble à la sortie du perfo.

Vraiment une super machine pour le prix.

Tu peux aussi la trouver chez Avignon Perfo avec un pack de forêt Hitachi et des burins :

http://www.outillages-avignonperfo.com/ ... 26-pc.html
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Mr Esteban
Accro

Message par Mr Esteban »

Merci pour tous retours ! Vous m'avez fait hésité avec la possibilité de changer le mandrin mais j'ai quand même choisi le modèle Hitachi DH26PC. On va voir à l'usage, je vous ferais un retour si ça vous dit ;-) !
obioine
Accro

Message par obioine »

dit toi que si tu t'amuse à changer ton mandrin régulièrement, tu finira par abîmer le filetage qui retiens les mandrins et ton perfo sera foutu en qq années, 60euro moins cher pour le hitachi c'est 60euro de moins pour une visseuse pro avec lequel t'aura aucun soucis a percer bois ou acier toute la journée... http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M21994858 http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM58299162
Mr Esteban
Accro

Message par Mr Esteban »

Je retiens le conseil, merci ;-) ! A priori, je vais réserver le perfo au béton et j'aurais besoin d'une bonne visseuse bientôt, cool pour les liens !
CdeC
Accro

Message par CdeC »

quesuisje a écrit :Bonsoir,

je n'ai pas ce modele particulier mais un bosch pro... Et je lui trouve une option géniale.... Plutôt qu'un mandrin a emmancher sur le sds, ils sont intercangeable.... Le jeu est donc reduit et c'est beaucoup plus agréable...

Quesuisje

On doit avoir le même. +1 sur le mandrin et la qualité. La gâchette avait cramé sous les 12 mois de garantie (un petit "pof" et puis plus de jus). Depuis maintenant bien des années, 0 souci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

obioine a écrit :dit toi que si tu t'amuse à changer ton mandrin régulièrement, tu finira par abîmer le filetage qui retiens les mandrins et ton perfo sera foutu en qq années, 60euro moins cher pour le hitachi c'est 60euro de moins pour une visseuse pro avec lequel t'aura aucun soucis a percer bois ou acier toute la journée... http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M21994858 http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM58299162

Je ne sais pas comment tu arrive à faire tenir un mandrin des avec un filetage...

C'est en fait un système de gorge avec des billes de maintien... Je le change régulièrement car je m'en sers comme mélangeur a béton et je dois juste graisser une fois de temps en temps...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
obioine
Accro

Message par obioine »

quesuisje a écrit : Je ne sais pas comment tu arrive à faire tenir un mandrin des avec un filetage...
sur le même principe que les anciens mandrin sans cône. m'enfin la j'ai vu le système et ouai pour mélanger la peinture j'veux bien croire que ca sera mais un mandrin classique a emmenchement sds le fait aussi et sans avoir changer le mandrin principal donc aucune usure et plus grande précision du mandrin, moins de défaut de concentricité des le départ et dans le temps, pratique pour les foret beton extra long, un trou de 12 fait 12 a l'entrée et 550mm plus loin il fait toujours 12 et pas 13 :-)marteau
Répondre