Dorora a écrit :Plusieurs choix possible, soit on bourre son sol de raticide, pesticide, muloticide etc soit on se dit qu'une pelouse c'est une pelouse, et que le mulot il élimine d'autre chose , et que finalement il à au moins autant sa place que nous dans ce carré d'herbe...
Ça fait pas beaucoup de choix possibles, ça
J'habite au milieu de quatre hectares et demi de champs à vaches et j'en suis très heureux. Je préfère mes Abondances, Tarines et autres Montbéliardes à des voisins humains et leurs jardins remplis de breack Audi A4, trampolines à la con et autres piscines gonflables.
Mais il y a des limites. Quand le sol est un gruyère, il finit par s'effondrer sous les pas et ton terrain ressemble à Verdun, sans parler des chemins que ces petits salopiots tracent sous la neige (remarque, cette année, y'en a pas eu beaucoup. De la neige, je veux dire.) d'un trou à l'autre et qui finissent par ressembler à des tranchées. Deux-trois (dix- quinze) taupinières, je m'en fous, mais là il va falloir que j'adapte les suspensions du 4x4 sur la tondeuse...
Donc, la population de goupils et de greffiers locale ayant apparemment du mal à suivre, et n'ayant pas envie d'utiliser raticide, pesticide, muloticide ou napalm, je vais piéger. C'est juste que comme c'est chiant et fastidieux, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution alternative, géniale de préférence, à me proposer.
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!