[Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] - Fraiseuse Festool DOMINO DF 700 XL
Ok. Dommage...
Ca aurait été une alternative très intéressante au système de ferrure excentrique par exemple pour meubles démontables. Les dominos de 14 sont gros quand même et ne s'adressent qu'aux constructions plutôt volumineuses (en plus de nécessiter la domino XL...)
Sur la vidéo le système à l'air très très convaincant !
Ca aurait été une alternative très intéressante au système de ferrure excentrique par exemple pour meubles démontables. Les dominos de 14 sont gros quand même et ne s'adressent qu'aux constructions plutôt volumineuses (en plus de nécessiter la domino XL...)
Sur la vidéo le système à l'air très très convaincant !
Je pense que pour que choses évoluent l'idéal étant pour des dominos de 10 (DF 500 donc) c'est avoir une forte demande des gens, de dire, du 14 c'est bien mais du 10 serait mieux.
Le tout étant en effet comme mettre autant de choses dans un espace encore + réduit et que cela tienne sur la durée !
Car ce n'est pas de l'Alu, et 1 système d'assemblage dans la main cela a son poids.
Le tout étant en effet comme mettre autant de choses dans un espace encore + réduit et que cela tienne sur la durée !
Car ce n'est pas de l'Alu, et 1 système d'assemblage dans la main cela a son poids.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
on peut aussi faire du 14 avec la df500 mais c'est limité en profondeur (27mm avec la df500) donc avec les nouvelles quincaille festool pas sur que ça passe
http://www.casimages.com/i/160407052431132056.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160407052713817671.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160407052431132056.jpg.html
http://www.casimages.com/i/160407052713817671.jpg.html
personne n'a imaginé un embout qui permettrait de fraiser un peu plus profond avec la DF500....?
Ensuite c'est certainement le problème de puissance et de casse.
Les fraises pour le DF 700, leurs pas de vis est plus important que sur la DF 500.
Les fraises pour le DF 700, leurs pas de vis est plus important que sur la DF 500.
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
le probleme ça risque d'etre l'effort sur le moteur avec une fraise plus longue avec cette embout, sur une tourillonneuse simple ca serai pas trop grave mais la domino oscille donc chaque mm supplémentaire la machine doit les encaisser...
- hundertaker
- Accro
et dans du bois dur ... elle risque fort de forcer (la puissance machine c'est seulement 420w ! remettez ça en comparaison avec une def !!!)
Les images d'obidoine c'est du bricolage, plus de la précision ... (et la profondeur de 70mm n'y est pas)
Qui peut le plus, peut le moins (pas l'inverse) d'ou mon achat de la 700 au vu de mon expérience multi machines en électro portatif ...
vous voulez enfoncer des domino de 14 ? Prenez un bédane carré .
On met pas non plus un guide lame de 1 m sur une tronçonneuse de 40cc ... là c'est pareil...
Les images d'obidoine c'est du bricolage, plus de la précision ... (et la profondeur de 70mm n'y est pas)
Qui peut le plus, peut le moins (pas l'inverse) d'ou mon achat de la 700 au vu de mon expérience multi machines en électro portatif ...
vous voulez enfoncer des domino de 14 ? Prenez un bédane carré .
On met pas non plus un guide lame de 1 m sur une tronçonneuse de 40cc ... là c'est pareil...
Perso la 700 c est la plus utile. Mais quand elle été en réparation et que voulais du 14x50 la 500 dépanne mais pour de petit domino plus épais pas pour faire du gros. La c été juste dans un petit meuble... ou je ne pouvais pas mettre 2 domino de 8x50 mais je ne voulais pas mettre qu un 8x50non plus
Pareillement hundertacket on met pas un moteur de 4L pour faire decoller un boeing 747 :p
Pareillement hundertacket on met pas un moteur de 4L pour faire decoller un boeing 747 :p
-
Pringlesse
- Découvre le forum
Je me permets de déterrer ce post, car je viens de recevoir ma Domino XL qui est du 08/12/2016 et je viens vous dire qu'elle a les nouveaux embouts d'aspirateur et que l'embout est offert dans le Systainer.
Plutôt sympa pour le prix que l'on paye cela.
Bonjour,
C'est quoi exactement ces nouveaux embouts d'aspi ?
C'est quoi exactement ces nouveaux embouts d'aspi ?
-
ThReM
- Accro
Bon à savoir, je suis en train de préparer un petit reportage là dessus, ayant fait évoluer mes machines vers le nouvel embout (il m'en manque plus qu'un pour être complet et publier).Pringlesse a écrit :Je me permets de déterrer ce post, car je viens de recevoir ma Domino XL qui est du 08/12/2016 et je viens vous dire qu'elle a les nouveaux embouts d'aspirateur et que l'embout est offert dans le Systainer.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"