Ou achetez vous votre quincaillerie d'ameublement?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Ou achetez vous votre quincaillerie d'ameublement?
Bonjour à tous.
Sans vouloir prendre le forum pour un moteur de recherche, mais pour cibler les boutiques que vous considérez incontournables au niveau prix, au niveau qualité.
Je suis sur la réalisation de menuiseries d'ameublement de type placard, bibliothèque, bureau.Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur les adresses de boutiques en ligne que vous privilégiées.
Par avance un grand merci.
CdT
Th
Sans vouloir prendre le forum pour un moteur de recherche, mais pour cibler les boutiques que vous considérez incontournables au niveau prix, au niveau qualité.
Je suis sur la réalisation de menuiseries d'ameublement de type placard, bibliothèque, bureau.Je me tourne donc vers vous pour me conseiller sur les adresses de boutiques en ligne que vous privilégiées.
Par avance un grand merci.
CdT
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Re: Ou achetez vous votre quincaillerie d'ameublement?
Je profite de cette demande pour la compléter, notamment sur la question suivante :
Comment faites-vous pour connaître certains produits de quincaillerie aux usages particuliers ? À part feuilleter des catalogues papier de fournisseurs (comment en avoir), je ne vois pas trop ??
Et il est d'autant plus compliqué de chercher un produit lorsqu'on ne sait pas qu'il existe...
Comment faites-vous pour connaître certains produits de quincaillerie aux usages particuliers ? À part feuilleter des catalogues papier de fournisseurs (comment en avoir), je ne vois pas trop ??
Et il est d'autant plus compliqué de chercher un produit lorsqu'on ne sait pas qu'il existe...
tout dépend du besoin, pour une armoire avec une porte je regarde au passage chez leroy merlin vite fait et à coté de chez moi
si j'ai une cuisine à faire avec 36 charnières ... la plusieur cas : le super pas cher (de la merde generalement) chez brico dépot, ou du plus chère mais on trouve un peu de tout chez trénois décamp, chez faille...
certain font meme les encombrant pour récupérer la quincaillerie... la c'est gratuit ... lol
si j'ai une cuisine à faire avec 36 charnières ... la plusieur cas : le super pas cher (de la merde generalement) chez brico dépot, ou du plus chère mais on trouve un peu de tout chez trénois décamp, chez faille...
certain font meme les encombrant pour récupérer la quincaillerie... la c'est gratuit ... lol
-
ThReM
- Accro
Chez le quicailler du coin, beaucoup vendent aux particuliers.
Berner fait de la quincaillerie aussi, si tu connais quelqu'un qui a un compte chez eux.
Berner fait de la quincaillerie aussi, si tu connais quelqu'un qui a un compte chez eux.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
espmenuiserie
- Accro
foussier, legallais ou quincaillerie locale pro : indépendant ou boutique wuth aussi ...
Merci pour ces premiers retours.
Je constate que la première tendance est le GSB
et pas de boutique en ligne
A part Foussier.
Cpt
Th
Je constate que la première tendance est le GSB
et pas de boutique en ligne
Cpt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- macbast
- Accro
Pour connaitre Legallais, à oublier si tu n'es pas pro et que tu n'as pas la remise qui va d'office avec... Les prix catalogue sont très très élevés.espmenuiserie a écrit :foussier, legallais ou quincaillerie locale pro : indépendant ou boutique wuth aussi ...
Par contre leur catalogue est top.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- moi.93
- Accro
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Yep,
Pour moi c'est chez Angles: http://www.quincaillerie-angles.fr/
Il ne faut pas se fier au prix du site ou du catalogue, je ne suis pas pro du tout et après avoir papoté un peu avec le vendeur il m'a fait 50% sur le prix du catalogue. Tu peux les appeler et il te font un devis (email) qui sera de toute manière moins cher que sur le catalogue.
Pour moi c'est chez Angles: http://www.quincaillerie-angles.fr/
Il ne faut pas se fier au prix du site ou du catalogue, je ne suis pas pro du tout et après avoir papoté un peu avec le vendeur il m'a fait 50% sur le prix du catalogue. Tu peux les appeler et il te font un devis (email) qui sera de toute manière moins cher que sur le catalogue.
Et pour trouver des trucs particuliers type profilé pour utiliser dans la fabrication d'une scie sur table ??
Comme dans cette vidéo en fait
https://www.youtube.com/watch?v=ZtwK9X8o1Gw
J'ai l'impression que les américains ont beaucoup plus de choix que nous dans la quincaillerie pour le fait maison en menuiserie non ?
Comme dans cette vidéo en fait
https://www.youtube.com/watch?v=ZtwK9X8o1Gw
J'ai l'impression que les américains ont beaucoup plus de choix que nous dans la quincaillerie pour le fait maison en menuiserie non ?
J'y ai été une fois chez foussier à blois et je me suis fait peur niveau prix.lilsaint a écrit :Hello,
moi je vais chez foussier a blois, les prix sont inferieurs en magasin aux prix de leur site web.
Perso je prends beaucoup de chose sur internet (bricovis / bricozor / amazon) et pour l’appoint je vais dans le magasin de bricolage à coté de chez moi.
Ikéa, GSB, pour le tout venant.
Vrai quincailler pour la qualité (ils sont de plus en plus rares).
Brocantes pour ma collection laiton. Mais là aussi, de moins en moins de choses.
Hettich est généralement de bonne qualité (chez Lmerlin depuis quelques années). Tu peux commander leur (gros) catalogue sur leur site.
Ou Mantion pour rails ou portes coulissantes. Top top top qualité, pas très cher, made in France à Besançon.
Vrai quincailler pour la qualité (ils sont de plus en plus rares).
Brocantes pour ma collection laiton. Mais là aussi, de moins en moins de choses.
Hettich est généralement de bonne qualité (chez Lmerlin depuis quelques années). Tu peux commander leur (gros) catalogue sur leur site.
Ou Mantion pour rails ou portes coulissantes. Top top top qualité, pas très cher, made in France à Besançon.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- cray666
- Accro
Pour ma cuisine j'ai pris chez Bricozor (adossé à Hettich en fait).
- bricofranck59
- Accro
Bonjour à tous
Pour faire un placard intégrant un meuble informatique de 300x60x250, j'ai pris 20 charnières invisibles Hettich et 50 Rastex 15 avec Twister chez QAMA, et 14 coulisses à billes et à galets SALICE et HETTICH chez BRICOZOR.
Francis
Pour faire un placard intégrant un meuble informatique de 300x60x250, j'ai pris 20 charnières invisibles Hettich et 50 Rastex 15 avec Twister chez QAMA, et 14 coulisses à billes et à galets SALICE et HETTICH chez BRICOZOR.
Francis
Quand on veut, on peut
- chardonneret
- Accro
Pour ma part j'achete mes coulisses Hettich chez LM car ( et chose rare ) ils sont moins chère, en cherchant un peu sur le net je n'ai pas trouver moins chère.
Alors si jamais quelqu'un trouve moins chère a qualité égale...
Alors si jamais quelqu'un trouve moins chère a qualité égale...
Pour ma part idem que certain foussier sur Toulouse
J'achète souvent chez Ikea, ils ont de la quincaillerie à un prix correct et de bonne qualité. Et ils vendent une grosse partie de leur quincaillerie à part.
- cray666
- Accro
Lors de ma dernière demande ils m'ont indiqué qu'ils ne vendaient quasiment plus de quincaillerie séparément, j'ai effectivement vu des bricoles dans les rayons mais rien de bien utilisable.
J'achète dans un magasin pas loin de chez moi qui peut commander chez legallais et qui peut me faire une remise.
Par contre je dois faire une cuisine d'ici un an et j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les références de quincaillerie chez hettich.
Par contre je dois faire une cuisine d'ici un an et j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les références de quincaillerie chez hettich.
Ils vendent les charnières invisibles et les boutons de portes séparément.cray666 a écrit :Lors de ma dernière demande ils m'ont indiqué qu'ils ne vendaient quasiment plus de quincaillerie séparément, j'ai effectivement vu des bricoles dans les rayons mais rien de bien utilisable.
Sinon, que ça soit dans la gamme des cuisines ou des armoires, ils vendent tous les éléments séparément ( Portes, Charnières, tiroirs)
C'est vrai qu'ils ne vendent pas de glissières de tiroir séparément, mais pour les cuisines, ils vendent le caisson et la façade séparément. Tu peux donc acheter le caisson avec les glissières et faire ta façade toi même.
Qu je sois claire : Ikéa n'est pas une quincaillerie, mais j'arrive à trouver une bonne partie de ce qu'il me faut. Je suis en train de finir un placard, j'ai acheté les tiroirs intérieurs, les charnières et une partie des portes chez eux.