Après une longue période à scruter la richesse de ce site et de son forum et à profiter de milles bons conseils, astuces et témoignages d'une grande qualité, je me suis décidé à m'y inscrire, et qui sait, partager peut être quelque chose qui pourrait être un jour utile à quelqu'un!
Né en 84, au creux des monts Valaisans, le travail manuel m'a toujours captivé. Mes débuts professionnels dans la mécanique horlogère, ont dérivés sur l'électronique, puis l'informatique,... Éternel insatisfait peut-être, car en ce moment la passion du bois me ronge le peu de temps libre à disposition. (Ah, aussi accompagnateur en montagne aux temps perdus, donc pas beaucoup pratiqué ces dernières années
Mon atelier?... Une longue histoire... En 2013, nous (ma femme et mes 2 lutins) avons construit/fait construire une maison ossature bois dans laquelle le sous-sol était réservé pour l'atelier. Sauf qu'entre temps, quelques idées sont passées par là, et l'atelier s'est petit à petit transformé en "studio d'hôtes". Du coup, il fallait bien trouver une autre solution pour l'atelier. Plutôt vital non? Donc j'y ai rajouté une annexe, qui, étirée au max du respect des limites de notre propriété, fait 4.5x2.7m... Pas grand non! Mais qu'est-ce que je m'y sens bien
Niveau matos, je m'équipe petit à petit, lorsque le travail que je fournis me permet d'amortir l'outillage acheté. Actuellement équipé en électroportatif uniquement, j'envisage dans un futur proche l'acquisition d'une rabo-degau ainsi que du nouveau workcenter TWX de Triton (table+module scie) dont je me ferais une obligation de vous faire un p'tit feed-back, encore absent de ce forum.
Voilà, tout n'est pas dit, mais comme ça beaucoup reste à dire!