Condensateur grillé sur Lurem Clean 10 (C10)
Modérateur : macbast
- Eataine
- Accro
Re: Condensateur grillé sur Lurem Clean 10 (C10)
Le moteur semble être un moteur prévu pour du 230V mono, pas du triphasé. Du coup, je me demande si ton condensateur ne serait pas plutôt un condensateur de démarrage qu'un condensateur permanent (ce que pourrait signifier le CD 20 µF sur la plaque signalétique du moteur).
hello
jippi
c'est bien un condensateur permanent, ton choix est ton bon
Eataine
ton lien sur rs renvoi sur un condensateur radial , polarisé je crois, et non a un condensateur pour moteur asynchrone
jippi
c'est bien un condensateur permanent, ton choix est ton bon
Eataine
ton lien sur rs renvoi sur un condensateur radial , polarisé je crois, et non a un condensateur pour moteur asynchrone
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Salut,
Pas de PB, le choix est bon.
@+
Nicolas
Pas de PB, le choix est bon.
@+
Nicolas
- Eataine
- Accro
xmax a écrit : Eataine
Bien vu, je retire le lien pour éviter des confusions à l'avenir...
Merci
OK, et merci à tous pour votre aide.
Le condo est commandé,et déjà en cours d'expédition.
Je reviens vers vous dès que je l'ai reçu et monté sur l'aspi.
Bonne journée à tous.
Le condo est commandé,et déjà en cours d'expédition.
Je reviens vers vous dès que je l'ai reçu et monté sur l'aspi.
Bonne journée à tous.
Hello tout le monde,
Le condo est déjà reçu ! Vraiment très efficace ce site.
J'ai vraiment de la chance, ce sont exactement les mêmes dimensions que l'ancien : C'est donc parti pour le démontage. On voit que le fil marron est vissé tandis que le bleu est soudé et protégé par une petite gaine tressée et visiblement siliconnée : Je refais donc une soudure, et j'ajoute une gaine thermo-rétractable en dessous la tressée. Je fixe le nouveau condo dans le logement de l'ancien, c'est pratique d'avoir les mêmes dimensions : Remontage et mise sous tension, tout fonctionne ! Et comme je suis prévoyant, j'ai en fait acheté 2 condensateurs. J'en ai donc 1 d'avance au cas où... Faudrait pas arrêter la production en plein effort
Encore merci à tous pour vos conseils avisés. Et à une prochaine fois, j'espère sans problème, mais avec une petite création en bois.
Le condo est déjà reçu ! Vraiment très efficace ce site.
J'ai vraiment de la chance, ce sont exactement les mêmes dimensions que l'ancien : C'est donc parti pour le démontage. On voit que le fil marron est vissé tandis que le bleu est soudé et protégé par une petite gaine tressée et visiblement siliconnée : Je refais donc une soudure, et j'ajoute une gaine thermo-rétractable en dessous la tressée. Je fixe le nouveau condo dans le logement de l'ancien, c'est pratique d'avoir les mêmes dimensions : Remontage et mise sous tension, tout fonctionne ! Et comme je suis prévoyant, j'ai en fait acheté 2 condensateurs. J'en ai donc 1 d'avance au cas où... Faudrait pas arrêter la production en plein effort
Encore merci à tous pour vos conseils avisés. Et à une prochaine fois, j'espère sans problème, mais avec une petite création en bois.
Dernière modification par Jippi le 12 avr. 2016, 11:12, modifié 1 fois.
Super ! On est content pour toi ! Allez ! Au boulot !
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
- Eataine
- Accro
Faudra juste que tu te souviennes où tu l'auras mis quand celui que tu viens de remplacer claquera... dans 10 ans...Jippi a écrit :
Et comme je suis prévoyant, j'ai en fait acheté 2 condensateurs. J'en ai donc 1 d'avance au cas où... Faudrait pas arrêter la production en plein effort![]()
-
Gérard
- Accro
Un condensateur d'avance ? ... pas sûr que ce soit un bon plan ; ce sont, je pense, des composants qui vieillissent même s'ils ne sont pas sous tension. En tout cas, comme dit fort justement Eataine, note bien ù tu le ranges !
Souvent pour une même capa les condensateurs sont vendus sous plusieurs formats, alors autant prendre le bon format qui évite de bricooler une nouvelle fixation. Tu as fait le bon choix, bravo !
Souvent pour une même capa les condensateurs sont vendus sous plusieurs formats, alors autant prendre le bon format qui évite de bricooler une nouvelle fixation. Tu as fait le bon choix, bravo !
Merci à tous, je pense déposer le 2e condo dans un sachet zip et le scotcher au chassis de l'aspi. S'il ne fonctionne pas lors d'une prochaine panne, j'en achèterai simplement un autre, si ça se fabrique toujours