scie plongeante au alentour de 300€?
Modérateur : macbast
- ours_en_pluche
- Accro
scie plongeante au alentour de 300€?
Bonjour,
qu'y a t'il comme scie plongeante entre la kity 550 ou la builder aux alentour de 100-150€ et une grande marque tel que makita au alentour de 360 ?
Cordialement
Ours
qu'y a t'il comme scie plongeante entre la kity 550 ou la builder aux alentour de 100-150€ et une grande marque tel que makita au alentour de 360 ?
Cordialement
Ours
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Re: scie plongeante au alentour de 300€?
Makita n'a qu'une seule plongeante à ma connaissance.
Mais ça vaut 480 € avec rail. Sans, je ne sais pas, dans le catalogue y'a pas. Perso je l'avais achetée en combo avec la sauteuse, ce qui amoindrissait le prix
Sinon à part ça elle coupe très très bien. Je n'ai pas de point de comparaison, mais la coupe est super lisse et ça respecte mes marques au poil de pet près.
Mais ça vaut 480 € avec rail. Sans, je ne sais pas, dans le catalogue y'a pas. Perso je l'avais achetée en combo avec la sauteuse, ce qui amoindrissait le prix
Sinon à part ça elle coupe très très bien. Je n'ai pas de point de comparaison, mais la coupe est super lisse et ça respecte mes marques au poil de pet près.
La Triton ! j'en vends une, neuve 
Sinon Batavia aussi.
Sinon Batavia aussi.
- macbast
- Accro
La Makita + rail + box se trouve à 360€...
C'est vrai qu'entre ça et la qualité gsb je ne voie rien...
C'est vrai qu'entre ça et la qualité gsb je ne voie rien...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Secondaires
- Accro
Je confirme y a rien. . .
Oui en effet rien…
C'est soit GSB qui permet de faire de choses. Soit faire le saut vers les marques dont nous parlons souvent… Maffel/Festool…
C'est soit GSB qui permet de faire de choses. Soit faire le saut vers les marques dont nous parlons souvent… Maffel/Festool…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
slipknot62
- Accro
Bonjour j ai déjà testé la makità et je peut dire qu elle est beaucoup mieux que les kity et toute les copies.bon ce n'est pas une ts 55 mais bon. Le problème chez makita et qu il ont 2 gammes.une particulier et une pro et il est dure de la différence entre les 2.Je possède que du pro chez makita et j ai jamais eu de problème avec mais comme leur 2 gammes ne sont pas vraiment distinct cela porte beaucoup à confusion
- ours_en_pluche
- Accro
salut,
on peux effectivement trouver la triton avec rail et sac pour 320, mais à ce prix la, je préfére rajouter 40€ et prendre la makita qui elle au moins est dans une boite...
la batavia ou feider reste quand même de la même qualité que la kity, donc à ce niveau la, à moins qu'il y ai une énorme différence de qualité, mais autant prendre le modèle plus courant.
maffel/festool, ok, oui certainement et sans nul doute de bons produits, mais pour l'utilisation que j'en aurai, totalement inadapté dans la gamme de tarif
cordialement
on peux effectivement trouver la triton avec rail et sac pour 320, mais à ce prix la, je préfére rajouter 40€ et prendre la makita qui elle au moins est dans une boite...
la batavia ou feider reste quand même de la même qualité que la kity, donc à ce niveau la, à moins qu'il y ai une énorme différence de qualité, mais autant prendre le modèle plus courant.
maffel/festool, ok, oui certainement et sans nul doute de bons produits, mais pour l'utilisation que j'en aurai, totalement inadapté dans la gamme de tarif
cordialement
- ours_en_pluche
- Accro
je me demande honnêtement, si au lieu de la kity ou feider , étant donné que je n'ai pas pour but actuellement de plonger en plein bois, une scie circulaire plus traditionnel avec un rail existant au près du constructeur n'est pas une meilleure solution.
meilleure scie même si moins technique
difficile de se décider sans de réels test :/
sur le principe, je me dis qu'il doit quand même exister un moyen pour un amateur de vivre sa passion du bois sans forcèment devoir être au niveau du matos d'un pro...
meilleure scie même si moins technique
difficile de se décider sans de réels test :/
sur le principe, je me dis qu'il doit quand même exister un moyen pour un amateur de vivre sa passion du bois sans forcèment devoir être au niveau du matos d'un pro...
En général d'attendre un poil de temps pour avoir un budget légèrement plus important, permet souvent d'avoir un indice de satisfaction plus important.
Et si bien sur une non plongeante peut faire l'affaire, le confort et la sécurité d'une plongeante sont de grands plus.
En effet en cas d'accident la lame revient dans son logement et limite la casse.
Une non plongeante c'est pas le cas…
Et si tu estime pouvoir faire des découpes encore pendant plusieurs années de monter en gamme c'est investir sur de meilleures machines qui seront un investissement à plus long terme…
Et si bien sur une non plongeante peut faire l'affaire, le confort et la sécurité d'une plongeante sont de grands plus.
En effet en cas d'accident la lame revient dans son logement et limite la casse.
Une non plongeante c'est pas le cas…
Et si tu estime pouvoir faire des découpes encore pendant plusieurs années de monter en gamme c'est investir sur de meilleures machines qui seront un investissement à plus long terme…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
Secondaires
- Accro
Plein d amateur ici ont une kity ou feider ( d on moi....)ou clone elles ont des avantages différents (épluché le forum). Tu remarques que personne t as dis d acheter une festool....
- ours_en_pluche
- Accro
@ericv57 : oui effectivement, repousser l'achat me permettrait de pouvoir avoir mieux, mais pour le moment, cela n'est nullement nécéssaire étant donné que je pense qu'il est préférable d'avoir un peu de tout et ensuite de voir pour acheter ce qui me semblera primordial en meilleur qualité.
@Secondaires : la question n'est pas festool or not, si j'avais des moyens illimités, la question ne se poserait pas, mais comme ce n'est pas le cas
soit kity/feider soit bosch bleu avec rail ou un truc ainsi
as tu la kity ou la feider ? et selon toi, laquelle des 2 sera préférable ?
@Secondaires : la question n'est pas festool or not, si j'avais des moyens illimités, la question ne se poserait pas, mais comme ce n'est pas le cas
as tu la kity ou la feider ? et selon toi, laquelle des 2 sera préférable ?
-
Secondaires
- Accro
J ai la feider elle a des avantages et des inconvénients. Comme je te le conseil tape "plongeante' feider" dans la recherche forum... Tu trouveras beaucoup d avis dont le mien, en plus il y a pkusieurs feider...
-
slipknot62
- Accro
chez makita ils existe des adaptateur pour scie circulaire traditionnelle adaptable sur rail
l adpateur en question
http://www.hbltools.fr/makita-192506-3- ... 0wodB6QATA
la machine
http://www.arondia.com/Scie-circulaire- ... 3652-p.htm
il me semble que metabo propose quelque chose de similaire
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B0W6PO ... gshopfr-21
l adpateur en question
http://www.hbltools.fr/makita-192506-3- ... 0wodB6QATA
la machine
http://www.arondia.com/Scie-circulaire- ... 3652-p.htm
il me semble que metabo propose quelque chose de similaire
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B0W6PO ... gshopfr-21