Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?
Modérateur : macbast
Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?
Salut,
Elle coute 100€ neuve avec garantie chez ler.. m..lin. Est-ce que la garantie vaut 30€ ?
@+
Nicolas
Elle coute 100€ neuve avec garantie chez ler.. m..lin. Est-ce que la garantie vaut 30€ ?
@+
Nicolas
Perso je vais chercher ma ryobi 1400W ce midi elle est comme neuve avec un coffret de fraise à 55€.
je me dit que pour débuter à faire des arrondis et quelques assemblages pour tester ça me suffira largement.
je me dit que pour débuter à faire des arrondis et quelques assemblages pour tester ça me suffira largement.
-
Secondaires
- Accro
Tu pourra toujours la revendre ce prix là, tu prend pas de risque.....sauf que cela te convienne....
-
Secondaires
- Accro
Tu pourra toujours la revendre ce prix là, tu prend pas de risque.....sauf que cela te convienne....
Mettre 300 et 400 € et être déçu c'est en effet pas glop.
Mais pour 80 €, 100 € l'impact d'une déception est moins grave
MAIS meme une machine moins bonne on peut toujours l'utiliser d'une manière ou une autre.
Exemple si le moteur n'est pas assez puissant pour des rainures profondes, il le sera toujours pour des fraises à roulements et faire des petites moulures.
S'adapter aux machines et avoir plusieurs défonceuses peut être pratiques justement quand on a plusieurs choses à faire !
Mais pour 80 €, 100 € l'impact d'une déception est moins grave
MAIS meme une machine moins bonne on peut toujours l'utiliser d'une manière ou une autre.
Exemple si le moteur n'est pas assez puissant pour des rainures profondes, il le sera toujours pour des fraises à roulements et faire des petites moulures.
S'adapter aux machines et avoir plusieurs défonceuses peut être pratiques justement quand on a plusieurs choses à faire !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Désolé Eric, mais pour certains d'entre nous je pense que même 80€ cela représente une grosse somme et peut être le fruit de plusieurs mois d'économie pour y arriver.
Être déçu alors qu'il s'agit d'un investissement notable reste une très forte déception.
Du coup je préfère attendre que mois de plus et avoir un budget plus proche des 100€ et en prendre une neuve.
A moins que cette promo traine un peu et je me laisserai séduire http://www.amazon.fr/Black-Decker-KW900 ... _p60_d3_i4
Être déçu alors qu'il s'agit d'un investissement notable reste une très forte déception.
Du coup je préfère attendre que mois de plus et avoir un budget plus proche des 100€ et en prendre une neuve.
A moins que cette promo traine un peu et je me laisserai séduire http://www.amazon.fr/Black-Decker-KW900 ... _p60_d3_i4
Et bien c'est aussi pour cela que j'ai fait se post sur les défonceuses à moins de 250 €, justement pour ceux qui veulent assurer leurs choix.
Ensuite il est certain que tout est en rapport avec ce que l'on peut mettre dans sa bourse.
C'est aussi pour cela que je peux comparer les différences entre les machines abordables et haut de gamme et je ne suis pas dans ce raisonnement de dire que l'on ne peut travailler qu'avec des machines à 500 €.
C'est aussi pour cela que dans mes vidéos sur les défonceuses, ma machine la moins cher qui vient de temps en temps se montrer vaut 40 €. et je l'aime bien !
Ensuite il est certain que tout est en rapport avec ce que l'on peut mettre dans sa bourse.
C'est aussi pour cela que je peux comparer les différences entre les machines abordables et haut de gamme et je ne suis pas dans ce raisonnement de dire que l'on ne peut travailler qu'avec des machines à 500 €.
C'est aussi pour cela que dans mes vidéos sur les défonceuses, ma machine la moins cher qui vient de temps en temps se montrer vaut 40 €. et je l'aime bien !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 17 janv. 2018, 20:13, modifié 1 fois.
En effet pas encore de pub… Mais cela ne devrait pas tarder…
Trop chere pour moi mais peut être que cela peut interesser quelqu'un ?
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=21_s
C'est une festool qf1010 à 220€
@Eric, j'irai voir tes vidéos à l'occasion
http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=21_s
C'est une festool qf1010 à 220€
@Eric, j'irai voir tes vidéos à l'occasion
J'ai bien regarder les pubs carrefour,... Mais pas une trace. Quelqu'un at--il une photo ? Est-ce une offre national ?
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 17 janv. 2018, 20:14, modifié 1 fois.
Le boulet,
Merci!
Merci!
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 17 janv. 2018, 20:14, modifié 1 fois.
Et dans les faits, vous pensez qu'elle est bien cette défonceuse avec sa table ? c'est que le prix est tout à fait dans les clous pour mon budget 
Difficile à dire sans essayer car sur des chinoiseries de ce genre, il peut y avoir des choses sympa, ou pas…Tout dépend de la marque que fait carrefour dessus.
Exemple la défonceuse Parkside à 40 € est tout a fait correct….
Donc plusieurs choses que l'on ne sait pas c'est la puissance ? hauteur de descente…
Donc ensuite c'est soit faire le choix d'essayer soit passer son tour.
Mais il est certain que le prix est intéressant.
Juste prendre en compte qu'une défonceuse dans la liste Page 1, c'est exemple Black et decker et c'est 100 € sans la table.
Ensuite Bosch 120/150 € et toujours sans table….
Exemple la défonceuse Parkside à 40 € est tout a fait correct….
Donc plusieurs choses que l'on ne sait pas c'est la puissance ? hauteur de descente…
Donc ensuite c'est soit faire le choix d'essayer soit passer son tour.
Mais il est certain que le prix est intéressant.
Juste prendre en compte qu'une défonceuse dans la liste Page 1, c'est exemple Black et decker et c'est 100 € sans la table.
Ensuite Bosch 120/150 € et toujours sans table….
- jagolin
- Accro
Faut pas non plus rêver, à ce prix là, la tôle et le plastique bas de gamme sont au RV. Il y a des trous pour fixer la table, c'est déjà ça, vu que l'ensemble va probablement manquer de rigidité, je n'ai pas vu non plus la puissance du moteur. A vue de nez, je dirais pour du travail épisodique sans lui en demander de trop, car vraiment c''est pas cher du tout, et j'ai bien peur que tu n'en ait que pour ton argent.
En même temps, j'ai vu tout en haut de page 2 le même perforateur que j'ai acheté plus cher il y a 15 ans, il est Chinois bien sûr, trop lourd et trop bruyant mais il fonctionne toujours nickel, alors...
Tiens du coup cette histoire de poids vient de me faire penser à un truc, j'édite mon post, si le carton qui contient l'ensemble est super lourd, c'est bon signe, c'est pas élaboré, mais l'ensemble devrait être assez solide, dans le cas contraire, je laisserais tomber.
En même temps, j'ai vu tout en haut de page 2 le même perforateur que j'ai acheté plus cher il y a 15 ans, il est Chinois bien sûr, trop lourd et trop bruyant mais il fonctionne toujours nickel, alors...
Tiens du coup cette histoire de poids vient de me faire penser à un truc, j'édite mon post, si le carton qui contient l'ensemble est super lourd, c'est bon signe, c'est pas élaboré, mais l'ensemble devrait être assez solide, dans le cas contraire, je laisserais tomber.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 17 janv. 2018, 20:15, modifié 1 fois.
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 17 janv. 2018, 20:15, modifié 1 fois.
Blague à part, c'est surtout une grosse connerie ce genre d'adaptateurs : les moteurs ne sont pas les même, en particulier la vitesse de rotation !poloastucien a écrit :re
après reste toujours la défonceuse DAP 300, imbattable comme tarif = 9.90€
page 6 du lien au milieu de page
faut juste rajouter votre perceuse
Une perceuse, c'est entre 1000 et 2000 tr/min (pour ma perceuse visseuse sans fil, mais c'est le même ordre de grandeur pour les autres je pense)
Une défonceuse : c'est 10 000 à 20 000 tr/min... soit 10 fois plus !
Je me suis fait avoir une fois sur un perceuse à colonne (adaptateur pour y mettre une perceuse) ... où les jeux du mécanisme rendent l'adaptateur totalement inutile pour des perçages de précision même minime !
Bref, on aura beau dire, un outil, il doit faire une chose, et le faire bien, ou alors il fait tout de manière merdique
Sinon, pour démarrer, regardez sur leboncoin, il y a plein de défonceuses d'occasion, parfois de bonnes affaire, parfois du premier prix, mais qui fait le job...