alternative lame panther Festool?
Modérateur : macbast
alternative lame panther Festool?
Bonjour.
J'ai (enfin) trouvé une plongeante Festool d'occase qui, cette fois, ne m'a pas échappé.
Je vais avoir pas mal de délignage à faire dans du chêne, avec donc la lame qui convient.
La panther tourne quand même dans les 60 euros.
Je sais que certains d'entre vous achètent la forézienne, ou CMT. Quelle autre référence de lame avec cette même qualité? Si possible en magasin physique, parce que les commandes sur le net dans toute l'Europe voir au delà, bon...
Merci.
J'ai (enfin) trouvé une plongeante Festool d'occase qui, cette fois, ne m'a pas échappé.
Je vais avoir pas mal de délignage à faire dans du chêne, avec donc la lame qui convient.
La panther tourne quand même dans les 60 euros.
Je sais que certains d'entre vous achètent la forézienne, ou CMT. Quelle autre référence de lame avec cette même qualité? Si possible en magasin physique, parce que les commandes sur le net dans toute l'Europe voir au delà, bon...
Merci.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
b.wintrebert
- Fan
Re: alternative lame panther Festool?
Salut CdeC,
Je vois que personne n'a répondu à ton sujet, il me semble également après avoir cherché d'autres fournisseurs pour ce type de lame que ce soit les seules. Il n'y a pas à ma connaissance d'autres lames avec un tel espace pour l’éjection des copeaux.
A+
Je vois que personne n'a répondu à ton sujet, il me semble également après avoir cherché d'autres fournisseurs pour ce type de lame que ce soit les seules. Il n'y a pas à ma connaissance d'autres lames avec un tel espace pour l’éjection des copeaux.
A+
Je sais que chez Elbé et forezienne ils font aussi des lames de débits (j'ai une TS 75) mais je pense que les panther sont certainement les mieux adaptées…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Bonjour,
http://www.forezienne.com/fr/lames-de-s ... terne.html
je vois pas en quoi l'espace entre les dents va être différent sur une 12 dents chez festruc et une 12 dents chez les autres
Bref, une 12 dents de débit à biseaux alternés, j'arrive pas a trouver l'angle de la panther par contre
http://www.forezienne.com/fr/lames-de-s ... terne.html
je vois pas en quoi l'espace entre les dents va être différent sur une 12 dents chez festruc et une 12 dents chez les autres
Bref, une 12 dents de débit à biseaux alternés, j'arrive pas a trouver l'angle de la panther par contre
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
-
sebastien57380
- Accro
Slt CedC
Elle ne te plait pas la lame CMT à 13e que j'ai testé là?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 12503.html
Autrement j'ai une Ake avec de grosses pastilles qui est terrible mais épaisseur 3.2. Je l'ai trouvé à 35e sur outils.bois
Elle ne te plait pas la lame CMT à 13e que j'ai testé là?
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 12503.html
Autrement j'ai une Ake avec de grosses pastilles qui est terrible mais épaisseur 3.2. Je l'ai trouvé à 35e sur outils.bois
- devilbike
- Accro
J'avais pris une lame freud achetée chez hammer (promo de noël 48 € les 2) qui est celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/LAME-DE-SCIE-DEB ... 1890512319 (édit : je viens de voir que celle-ci était en 150)
voici celle en 160 https://www.amazon.fr/Freud-LP20M-006-Z ... entries*=0
J'ai aussi une panther et les 2 se valent. J'ai la freud depuis un petit moment sur ma scie et elle tient bien l'affutage.
http://www.ebay.fr/itm/LAME-DE-SCIE-DEB ... 1890512319 (édit : je viens de voir que celle-ci était en 150)
voici celle en 160 https://www.amazon.fr/Freud-LP20M-006-Z ... entries*=0
J'ai aussi une panther et les 2 se valent. J'ai la freud depuis un petit moment sur ma scie et elle tient bien l'affutage.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
IL est certain que Festool dans les tests machine cherche l'optimisation.
Une fois qu'il ont essayé un certain nombre de choses, dents, inclinaisons, type, etc… sur différents types de bois, ils peuvent demander à Leitz (ou autres) de faire des lames adaptés aux machines.
Ensuite il est clair que les marques que nous citons et qui des marques de qualités ont aussi de bons produits.
La seule chose à prendre en compte du coté de Festool c'est qu'en plus ils cherchent a trouver les meilleurs solutions pour allier bonne coupe et rails.
Exemple chez Forezienne un certain nombre de leurs lames ont une épaisseurs de dent 1 poil plus épais que Festool. Cela coupe bien mais bouffe 1 mm sur le pare éclat du rail…
Donc question de choix…
Mais pour avoir du CMT, Forezienne, Elbé, Festool, Ake, tout va bien. Tant que ce ne sont pas des chinoiseries…
Une fois qu'il ont essayé un certain nombre de choses, dents, inclinaisons, type, etc… sur différents types de bois, ils peuvent demander à Leitz (ou autres) de faire des lames adaptés aux machines.
Ensuite il est clair que les marques que nous citons et qui des marques de qualités ont aussi de bons produits.
La seule chose à prendre en compte du coté de Festool c'est qu'en plus ils cherchent a trouver les meilleurs solutions pour allier bonne coupe et rails.
Exemple chez Forezienne un certain nombre de leurs lames ont une épaisseurs de dent 1 poil plus épais que Festool. Cela coupe bien mais bouffe 1 mm sur le pare éclat du rail…
Donc question de choix…
Mais pour avoir du CMT, Forezienne, Elbé, Festool, Ake, tout va bien. Tant que ce ne sont pas des chinoiseries…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
-
jiptecool02
- Poste parfois
Bonjour CdC et tous les autres,
Je peux comprendre ton peu d'attirance pour achat sur le net, de plus sur un site étranger; mais quelquefois, le chauvinisme a beaucoup de mal à ne pas faire rougir( pas de plaisir) ta carte bleue.
Pour mon compte, j'essaie de ne pas lui infliger d'horribles souffrances, aussi, j'ai acheté chez Guerschwitz entre autres articles, la lame ref Festool 496301(Panther 12 dents en 160x2,2x20) au prix de 30,9 €, prix auquel il convient d'ajouter les frais de port,bien sûr.
A méditer;
Amicalement
Jean-Paul
Je peux comprendre ton peu d'attirance pour achat sur le net, de plus sur un site étranger; mais quelquefois, le chauvinisme a beaucoup de mal à ne pas faire rougir( pas de plaisir) ta carte bleue.
Pour mon compte, j'essaie de ne pas lui infliger d'horribles souffrances, aussi, j'ai acheté chez Guerschwitz entre autres articles, la lame ref Festool 496301(Panther 12 dents en 160x2,2x20) au prix de 30,9 €, prix auquel il convient d'ajouter les frais de port,bien sûr.
A méditer;
Amicalement
Jean-Paul
La lame Forézienne MFLS LC1601202M ( 160x2,6(1,6)x20 ) est au prix public de 32,38€ TTCjiptecool02 a écrit :la lame ref Festool 496301(Panther 12 dents en 160x2,2x20) au prix de 30,9 €, prix auquel il convient d'ajouter les frais de port,bien sûr.
A méditer
(il est parfaitement possible d'avoir 3 lames de même largeur chez Forézienne, Eric, tu parle d'1mm de pare éclat là ou il y a en fait 0,4mm, ce qui ne change strictement rien à la qualité de coupe)
Cette lame est fabriquée en France, je suis persuadé que tu trouvera quelqu'un qui aisément peux te faire 20% sur cette lame, le revendeur du coin de ta rue qui distribue probablement Forézienne te fera en plus économiser le port.
Et si tu ne trouvais pas, alors oui un distributeur en france pourrait te l'envoyer pour 5/6€ (au mieux)
A quel moment il est intéressant de commander en allemagne???
Là il est bien clair que ton argumentation est pas très objective, je déplore vraiment cette volonté de ne pas acheter du matériel Français (et encore pire, de vouloir à tout prix acheter allemand.. moi l'allemagne j'en peux plus là), surtout quand le prix est meilleur, et que la qualité est au moins équivalente
Pleurer qu'il n'y a pas de travail dans nos murs, que nos enfants/amis/voisins sont au chômage et qu'ils n'ont pas d'avenir, ou encore dire que " c'est la crise", un moment, peut être faut il revoir sa façon de penser et surtout d'acheter.
Ni Dieu, Ni Patrie!
- chardonneret
- Accro
J'ai une lame la forezienne pour ma scie sur table elle et top et pas trop chère.
Chez min revendeur local quand je cherchai une lame de debit il m'avais parler de la forezienne qui avais les même dimension que la Festool. 2.2
De plus je trouve, comme dorora déplorable de commander en Allemagne pour gagner 10€, apres faut pas se plaindre que les boites fermes et les gens de retrouve au chômage.
La forezienne oui bonne qualité, français et moin chère
Chez min revendeur local quand je cherchai une lame de debit il m'avais parler de la forezienne qui avais les même dimension que la Festool. 2.2
De plus je trouve, comme dorora déplorable de commander en Allemagne pour gagner 10€, apres faut pas se plaindre que les boites fermes et les gens de retrouve au chômage.
La forezienne oui bonne qualité, français et moin chère
- bulubuluplopplop
- Accro
la panther ne coûte pas 60 euros.
J'ai eu la mienne pour 27,49 euros.
Regarde sur amazon.de, les prix sont très correct sur festool.
par exemple
http://www.amazon.de/dp/B003TOIIY4/?smi ... InFiv4EexA
J'ai eu la mienne pour 27,49 euros.
Regarde sur amazon.de, les prix sont très correct sur festool.
par exemple
http://www.amazon.de/dp/B003TOIIY4/?smi ... InFiv4EexA
-
jiptecool02
- Poste parfois
Bonjour Doro et chardonneret,
Je ne suis pas là pour polémiquer sur le sujet 'd'acheter ou pas en Allemagne.
Je vis dans l'espace européen où sont assurés, à la fois la libre circulation des citoyens de l'espace" Schengen", et celle des marchandises légales.
Je ne vole rien à quiconque en achetant là où ça fait le moins mal à ma CB.
Si on écoute certains d'entre vous, on pourrait penser que la France est blâmable de vendre ses Airbus à des clients extérieurs!!!!
( j'extrapole)
En toutes choses il faut savoir garder mesure.
Amicalement à tous,
Jean-Paul
Je ne suis pas là pour polémiquer sur le sujet 'd'acheter ou pas en Allemagne.
Je vis dans l'espace européen où sont assurés, à la fois la libre circulation des citoyens de l'espace" Schengen", et celle des marchandises légales.
Je ne vole rien à quiconque en achetant là où ça fait le moins mal à ma CB.
Si on écoute certains d'entre vous, on pourrait penser que la France est blâmable de vendre ses Airbus à des clients extérieurs!!!!
( j'extrapole)
En toutes choses il faut savoir garder mesure.
Amicalement à tous,
Jean-Paul
- chardonneret
- Accro
J'ai egalement une lame Panther que j'ai payer 25€ chez mon revendeur car j'en avais besoin desuite.
@jiptecool02 : Nous ne parlons pas de consommer exclusivement Francais, mais pourquoi acheter ailleurs ce que nous savons faire ici et en plus il et qualitatif, nous ne parlons pas de produit bas de gamme.
A qualitée equivalente je prefere consommer Francais plutôt qu'étranger, mais si la qualitée du produit n'est pas au RDV je consommerais ailleurs.
Mais quand j'en vois certains acheter en Allemagne ( peut importe le produit ) alors qu'ici le produit et disponible mais un poil plus chère je trouve cela dommage et dommageable pour nos PME c'est tout.
En plus quand je dit NOS je devrait dire VOS car je ne suis même pas Francais.
@jiptecool02 : Nous ne parlons pas de consommer exclusivement Francais, mais pourquoi acheter ailleurs ce que nous savons faire ici et en plus il et qualitatif, nous ne parlons pas de produit bas de gamme.
A qualitée equivalente je prefere consommer Francais plutôt qu'étranger, mais si la qualitée du produit n'est pas au RDV je consommerais ailleurs.
Mais quand j'en vois certains acheter en Allemagne ( peut importe le produit ) alors qu'ici le produit et disponible mais un poil plus chère je trouve cela dommage et dommageable pour nos PME c'est tout.
En plus quand je dit NOS je devrait dire VOS car je ne suis même pas Francais.
- macbast
- Accro
A mon tour... Une Panther aux alentours de 30€ (me rappelle plus c'était il y a au moins 3/4ans) chez mon affuteur, en France, au beau milieu de la cambrousse. Il y a effectivement des choses (pas pour tout hein !) qu'il est vraiment facile de trouver à très bon prix et localement... (même pas besoin d'Amazon pour ce coup là... Et pourtant je suis un bon client chez eux)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !