Suite à ma demande sur une scie Stanley - http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 14266.html - je suis finalement en train d'hésiter entre :
- une Makita LS0815
- une Bosh GCM 8 SJL
Les deux remplissent mes critères de base, à savoir :
- couper au moins 30 cm de large
- couper 7 cm de profondeur (encore que, la LS0815 est limitée à 65 mm)
- +/- 500 € max. avec pied
Je ne suis ni menuisier ni parquettiste, mais quand je coupe j'aime bien que ce soit droit et que si ma planche doit faire 36,85 mm, elle le fasse partout (bon, 0,5 mm, j'exagère un peu, mais pas tant que ça :p). J'apprécie aussi beaucoup les réglages francs et solides, pour que quand je choisis 0°, ça fasse 0°.
J'aurais bien aimé aussi une visée "ombre projetée" à la Dewalt, mais je n'ai pas trouvé de modèle Dewalt dans mes prix.
En outsider, la Makita L1018, qui coupe du 91 mm mais qui à elle seule vaut 480 € en magasin, donc au moins 100 € de plus avec un pied. En plus elle me semble disproportionnée face à mon usage (j'ai commencé à faire tous les meubles qui me manquent).
Sur Copains, je n'ai trouvé de test que pour la L1018 et la GCM 10.
Sur Youtube, un mec qui dit préférer la LS0815 par rapport à la Bosh 8 (serait plus précise)...
Sur Amazon, qq avis négatifs sur l'a qualité de fabrication de la 815 et le peu de précision des réglages de base (0, 22.5, 45°...), parmi plein de commentaires positifs.
Mais rien qui me permettre de trancher (ce qui est triste, quand on parle de scies, vous l'admettrez).
Si vous avez un avis, merci