Restauration d'un ancien moulin

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

b.wintrebert
Fan

Re: Restauration d'un ancien moulin

Message par b.wintrebert »

En fait je conseille la LF724S (que l'on ne vends plus donc je fais de la pub pour les autres :P) car pour en avoir une c'est un vrai bijou pour enlever les anciens vernis,niveau économie de papier et de temps (ce dont on parlait). Après en effet je n'ai pas vu les poutres en question si elles sont trop attaquées ca ne convient pas car la surface doit être bien plane avec la LF.

Je viens de voir la photographie des poutres du chantier et en effet il y a du boulot... superbe chantier en tout cas.
Sablage c'est efficace mais en espace confiné... :/
Décapant et brosse + huile de coude c'est pas mal et pour gagner du temps, sur les surfaces les plus planes je tenterai meuleuse et abrasifs à lamelles. Avantage: rien à louer et donc pas de contrainte de temps (en tout cas moins...) Inconvénient: les petits reliefs...

En tout cas bon courage :D

Eh oui Alex, on parle de moi et hop :P
b.wintrebert
Fan

Message par b.wintrebert »

Je n'avais pas vu que ça parlait également d'aerogommage, en effet c'est super comme solution ça.
Par contre la quantité d'abrasif utilisée ne serait pas négligeable, je n'ai jamais utilisé ce système mais j'imagine que la location de la machine doit piquer légèrement mais si on doit y ajouter je ne sais combien de paquets de poudre abrasive...
Et il faut que le chantier soit vide et inhabité bien entendu...

Sablage, solution à prendre quand même en considération étant donné les poutres que c'est... Il y aura du nettoyage derrière mais niveau résultat et cout je pense que c'est la meilleure option.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, clairement, le ponçage n'est pas une solution pour des poutres de ce type. Le ponçage est adapté à des surfaces planes, je n'en vois aucune.
Niouniou
Habitué

Message par Niouniou »

Je serai curieux de l'avancé de ta réflexion et/ou des travaux...
Mais je rejoins un peu tout le monde : vidage des pièces puis sablage et gros nettoyage!
Grovitch
Poste parfois

Message par Grovitch »

Attention aux décapants chimiques!!! J'ai voulu enlever de la colle sur un plancher bois, déjà ça ne marchait pas, mais en plus ça sentait et surtout l'odeur est restée! Du coup, j'ai du refaire le plancher, pas le même boulot!!! J'imagine que tu n'a pas dans l'idée de vivre dans une odeur de chimie ou de remplacer tes poutres :lol: , donc...
Répondre