http://www.bridgecitytools.com/default/
je suis tombé sur le cul aussi
on regarde et on admire en silence messieurs
Modérateur : copain des copeaux
Dans le bois non, mais pour régler les outils pour le bois non ?egtegt a écrit :oui, la meilleure est la classe 0. Mais dans le bois, ça ne sert pas à grand chose
oliver67 a écrit :C'est beauuuuuuu ....
Je vais tenter de me fabriquer la scie à limitateur de plongée. C'est un outil sympa.
A plus.
Je suis assez de cet avis mais peut-être que le limiteur est amovible ?Eataine a écrit :C'est parfois mieux d'avoir le modèle sans limiteur, car ça permet de couper des morceaux dont l'épaisseur est supérieure à la largeur de la lame
j'aimerais bien comprendre un jour cette fascination pour les artisans japonnais et leurs outils, je pense qu'on a des artisans tout aussi compétent et que nos outils n'ont pas à rougir face à ceux du pays du soleil levant. Chacun à ces outils qui sont adapté à leurs essences de bois et leurs style de meuble.mururoa a écrit :Mais 10 contre 1 qu'un artisan japonais avec un rabot à lui réglé au quart de poil fait du meilleur travail qu'un bon artisan avec ce rabot là.
Voir ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 1&start=45carlosdubrazil a écrit :Je suis sur le point d'en acheter quelques-unes.egtegt a écrit :oui, la meilleure est la classe 0. Mais dans le bois, ça ne sert pas à grand chose
J'hésite entre la classe 2 ou 1.
C'est principalement pour régler les machines, perceuse à colonne, scie à onglets, ...
Quelle classe est le mieux ?
C'est bien le lien que j'ai donné.Jean-Mich a écrit : Si vous rechercher la précision, autant vous achetez une équerre a chapeau de mécano.![]()
Pour ma part, je n'ai jamais été foutu de scier droit avec une scie "européenne". Couper en poussant, avec moi, ça part de travers... Avec une scie japonaise (et même pas une très chère, une bête ryoba d'entrée de gamme), mes coupes sont nettes, parfaitement sur le trait et leur état de surface est presque comme au sortir du rabot...lemony a écrit : j'aimerais bien comprendre un jour cette fascination pour les artisans japonnais et leurs outils, je pense qu'on a des artisans tout aussi compétent et que nos outils n'ont pas à rougir face à ceux du pays du soleil levant. Chacun à ces outils qui sont adapté à leurs essences de bois et leurs style de meuble.
Après je en veux pas polémiquer mais quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités