Deck "auboutdelaravine" ... Dernières photos P.8

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

hundertaker
Accro

Re: Deck "auboutdelaravine" ... C'est en place !!! P.7

Message par hundertaker »

Ouaip ! Eau froide qui devient chaude ... La piscinette des gosses était à 35°C à la semaine avec un fond blanc plein soleil.
Celle ci reçoit l'ombre à 14H30 mais est noire, on sera dans les même T°.
Remplissage par récupération d'eau de pluie ou complément du réseau. Vidange facile et rapide au besoin.

La pierre :
3Tonnes ou presque évidé ... = 5 à 8T non évidé ... A part la Grue de 60T je ne connais pas d'engin de levage qui passe chez moi.
Ensuite, je pense qu'on doit bien mettre une année à faire un trou à la pointe et marteau dans du granit sans oublier les risques de fentes.
Ce n'est pas du granit mais la pierre c'est pas du béton ni du Tuf et la dureté est très très supérieure.
(4' de travail dans du béton c'est 30' dans la pierre)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

C'est bien ce que je dis, y a pas de caillou comme ça en gwada...

Bon, je te charrie, un petit trou comme ça au burin, faut y aller.

J'ai vu un gars sur le net, quand même, qui s'est fait une vasque (plutôt plate) dans un caillou: lignes au disque diamant, burin, ponçage plateau diamant. Bon, je sais pas le temps passé. Ni le budget en consommables...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
N°Bis
Poste parfois

Message par N°Bis »

hundertaker
Accro

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... je connais ! (le pseudo aussi N°Bis ... "lol")
J'ai un breton en vacances (un certain René) qui m'en avait parlé quant je lui avais donné connaissance du projet ! Il connaissait le sculpteur d'ailleurs.
Il part d'un brut de 35 Tonnes et arrive à l'amincir et l'évider jusqu'à 3.8 Tonnes ou 3.5 T.
Le 1ere essai il a pris l'eau et il a fallu l'amincir !
Bra vo au sculpteur : 4000 heures de travail = 500 jours :arrow: je suis content de l'avoir commandée :lol:

Regarde pour la manutention ... j'ai pas été loin de devoir faire venir ce type d'engin qui serait passé je sait pas ou ?
http://www.ouest-france.fr/bretagne/sai ... es-3712714
greg67
Accro

Message par greg67 »

Comme je disait je suis dans le levage et ce type de grue on va dire pour nous c du classique. Disons que l avantage c est que un poids de 3t on peut le poser de "environ" a 10mètre jusqu'à dans les 40ou 50 mètre de distance et jusqu'à 100metre de hauteur (selon la grue et comment on l équipe en contrepoids et rallongé de flèche) après c sur que plus on va taper dans du gros plus la facture va être salée
bob27
Accro

Message par bob27 »

Bonjour

J'ai également travaillé dans le levage (on faisait beaucoup de grutage de pièces de charpente pour des pros, du levage de machines outil ou de machines de production, voire des marbres de contrôle), avec des camions grues de 10T et une grue de 90T Liebherr, quand tu regardes les abaques, c'est assez impressionnant, tu peux effectivement lever la charge annoncée, mais si tu t'écartes de 5m, ça réduit tout de suite. ET quand tu flirtes avec els limites, faut bien choisir ton grutier, tous les engins ne réagissent pas pareil.
Rien qu'attraper la pièce pour la lever, bien placer les élingues, ça a dû être coton ! ça avance, en ce moment ?
Accra
Accro

Message par Accra »

Mon métier consiste, entre autre, à préparer des levages, de charges variant de quelques centaines de tonnes à quelques centaines de kilos. En soi, la définition des points de levage, le dimensionnement des câbles et autres éléments de manutention, la position de la grue par rapport à la charge, le trajet à parcourir, etc...ça 'a rien de vraiment compliqué, mais la préparation de l'opération en elle-même est cruciale, quelque soit le poids à soulever. Et généralement, les incidents, ou accidents, arrivent le plus souvent avec les charges habituelles, quand la routine s'installe et qu'on ne fait plus gaffe à tout.
Pour ma part, dés qu'une opération ne se passe pas comme prévu, j'arrête tout. Et on réfléchit.
C'est comme le travail du bois, moins on laisse de place à l'improvisation, mieux ça se passe généralement!
hundertaker
Accro

Oui je continue gentiment le montage des lambourdes, j'ai presque finit et réfléchit ... justement ... pour rattraper une imprécision dans la pose des lambourdes :-? sur poteau et à couvrir l'intégralité des poteaux mais ça vas ... :geek:
Rien d'intéressant en soi sauf quant j'aurais des photos.

Oui, le tracto s'est câbré avec la charge en position, heureusement il a rapidement manoeuvré pour la sortir du point sensible.

Il eût pas fallu qu'on finisse comme ça :shock: :
https://www.youtube.com/watch?v=vGItujQ3QM8
hundertaker
Accro

Re: Deck "auboutdelaravine" ... Dernières photos P.8

Bon, j'ai pas trop avancé le mois dernier pour divers raisons & activités annexes.

J'ai repris, branché les arrivées d'eau.
Je met 2H00 toutes les 5 planches à cause de la nécessité de devoir tout pré-percer; je prend aussi la précaution de mettre du goudron aux parties sensibles.
Les forets 4****Tivoli cassent, je prend les très hautes perf Dewalt pour le métal et lubrifie pour évacuer les copeaux et c'est ok !

ça commence a donner son petit résultat.
Il me manque de finir l'autre côté, le petit chemin et la décoration en pierre.

Ah, oui ... j'ai aussi sculpté (gràce à mes assistants) un sceau à champagne en pierre afin que ce soit "raccord" et là j'en ai mis du temps ! Un trou qui se fait en 20" au perforateur dans du béton, il me faut 2' dans la pierre :shock:
Pièces jointes
@@.jpg
@@b.jpg
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

C'est bien hunder, faut les faire bosser les petits jeunes la :lol:

Ca vaut le coup de prendre son temps, c'est chouette :-)
jeremiebm
Fan

Message par jeremiebm »

Beau boulot, ça commence à avoir une sacrée belle gueule !
J'ai presque envie de réserver un billet d'avion.......
Jérémie
hundertaker
Accro

Wéééé ... et ils ont chacun un casque anti-bruit les gars; un - 28db !

Pour la petite histoire, j'abandonne tout le bazard pour les chercher à l'école avec leur vélos car elle est juste à côté, ça leur fait plaisir.
Je suis à pied.
On revient doucement et à la dernière ligne droite ils filent et me laissent finir seul.

J'arrive 5' plus tard avec le bruit du perforateur à fond, et le petit de 6 ans en train de piquer la pierre :shock:
Mais le gosse, pas à moitié con hein ! Il m'avançait le job bien comme il faut là ou il faut :lol:

Alors, je fait quoi ? Je hurle et lui met une beigne ou j'éclate de rire ???

J'ai éclaté de rire :lol: :lol: :lol:
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bien le casque :-) Par contre elles ont quand même l'air un peu light vos chaussures de sécurité en Guadeloupe. Stylées certes, mais light :lol:
hundertaker
Accro

Ben tiens ! Tu vois les chaussures ... j'en ai eu un de touriste (un couch-surfeur pour ceux qui connaissent) qui a entrepris de monter la souffrière (volcan) en grosse chaussures de rando ... bé il s'et sévèrement foulé la cheville. Je monte en tong et si il y a de la boue, pieds nus dans la forêt ...

Deck ... c'est finit, les premiers vacanciers et nous même en profitons.
C'est vraiment très très agréable car la pierre est chaude, très chaude grâce au soleil et l'eau est dans les 32°
C'est pas de la finition "plastoque" quoi !!!

Manque à finir :
--->bac à glaçon pour le champagne (le support c'est pas bon)
--->Enrochement fractal autour du Deck quant le "gars" aura réparer sa pelleteuse à chenille ...
--->photos d'ambiance avec une belle lumière
Pièces jointes
@01.jpg
@02.jpg
@03.jpg
macbast
Accro

Message par macbast »

Je regarde ce soir le prix des billets d'avion... love
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
electric000
Habitué

Message par electric000 »

La grande classe ce caillou ... je m'y poserai bien !!!
Juste une question : tu n'as pas fait tes transats intégrés à la terrasse ?!?
hundertaker
Accro

Merci;

Non, trop compliqué et trop pas sur de moi sur l'utilité, le design avec les orientations du soleil etc ...

Si je suis motivé je vais pomper l'idée jointe ...
Pièces jointes
e8ec01c8da8a54b37df678f1b0ae1580.jpg
hundertaker
Accro

J'arrive pas à tirer une photo "pro" du deck en entier, mais je vous met la 3eme quand même avec le drapeau d'une famille Normande de passage (surveillez le FB dimanche ...il y a des commandes intéressantes qui vont être publiées)

La première est sympa en gros plan.

J'attend de faire l'habillage en pierres pour finir totalement mais je suis content, la récup d'eau d e pluie parche nickel, l'eau est chaude sans excès, la pierre est bouillante et ça masse la nuque ... Top :D
Pièces jointes
@@ pierre.jpg
@@ pierre2.jpg
@@ pierre3.jpg
devilbike
Accro

Message par devilbike »

J'adore c'est vraiment très beau.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
electric000
Habitué

Message par electric000 »

rhaaa je comptais sur toi pour l'inspiration.... du coup je vais me lancerai en solo le moment venu !!!
En tout cas, "le bout de la ravine" plait à ma femme ...
Répondre