* La veilleuse posée sur l'embase :
Qu'en pensez-vous ? Je pense pouvoir réaliser cette embase avec les outils que j'ai en ma possession (scie sous table, défonceuse sous table, perceuse à colonne et ciseaux à bois) et sans trop galérer pour la faire (la partie la plus délicate sera de réaliser le logement du récepteur IR).
J'ai un autre problème concernant le boîtier où sortent les cordons pour raccorder le ruban LED et le récepteur IR, il fait 70x35mm et 22mm d'épaisseur et ressemble à ça :
Je pensais simplement le fixer derrière la face arrière mais je crains que ça ne va pas le faire car le cordon du récepteur IR est plutôt court et surtout ce boîtier serait visible et dépasserait un peut sur le côté

.
Une autre solution serait d'inclure ce boîtier dans l'embase (le cordon permettant de raccorder le ruban est suffisamment long). Il faudrait que j'enlève l'espace que j'ai créé sous l'embase pour faire des "pieds" et d'augmenter un peu l'épaisseur de l'embase.
Cette solution m'éviterait de réaliser un trou carré sur la face arrière de l'embase (pour faire passer le cordon du récepteur IR) :
Quelqu'un aurait-il une autre idée ou des conseils à me donner ?
Merci d'avance