bonsoir,
J'ai lancé un sujet qui a excité les foules...
Pour réagir a ce que dit hundertaker, je peux dire que j'ai fait ma maison a l'airless graco. Je dois dire que c'est top, qualité de finition super. SUper pratique, tu plonges l'aspi des bidons de 25 litres et ma maison de 250 tu la fait tranquille dans la journée. Mais il faut reconnaitre qu'il y a des bémols.
Faire un maison de 250m ou même plus petite ce n'est pas si évident car il faut se balader avec la machine mine de rien. Je crois que mon tuyau fait 10m ou un truc dans le genre, il exsite même des tuyaux super long mais ce n'est pas si évident que ca : le tuyan est rigide, plein de peinture sous pression et il rebelle pas mal (meme en prenant soin de bien le dérouler). Il faut être bien organisé pour aller en arrière car sinon il touche un mur et là c'est les boules !! Donc dejà en pratique pas si facile d'aller aussi vite que ce que tout le monde dit
APrès il faut un masquage précis. Tout ce qui ne l'est pas sera peint. Après les 3 couches, au sol sur les baches il y a une sacrée pellicule. Donc quand hundertaker tu dis 2 heures de masquage.... j'ai des doutes, moi j'ai passé des jours : sols, fenetres, plinthes...vraiment fastidieux comme travail
Nettoyage de la machine. Moi je suis ultra minutieux alors surement j'exagère mais je peux vous dire que 1 heure pour le nettoyage c'est le mini. Moi je nettoie tout. Mais dejà, juste pour nettoyer le tuyau ( et moi j'ai le 10m pas le long) dejà je passe 4/5 sceaux d'eau chaude mini pour voir l'eau sortir propre de mon pistolet.. . ENsuite je lave tout, la machine et le pistolet car j'aime bien avoir du matériel propre... et encore après j'avais j'avais pris le coup je protégeais mais machine pendant le travail
Pour finir, je dirai que le pistolet on ne peut l'utiliser que lorsque la maison est vide vide car il faut tout masquer... donc moi je pense que quand je referai ma peinture dans quelques années, je ferai tout au rouleau... Imaginez le bordel pour masquer une cuisine, meubles hauts, crédences, hotte.... non non... rouleau...
Après tout ca, je vous dis que je ne regrette pas mon graco, c'est top, qualité, et c'est même sympa à faire, pas de pbm d'angles etc etc...
Pour revenir à mes volets, un simple compresseur et un pistolet fera donc l'affaire... faut encore se faire une petite cabine de peinture...
Ma question la plus importante pour moi : la qualité du travail est elle la même ? Car j'ai bien compris qu'on peut faire 3/4 couches mais est ce aussi durable dans le temps ?
Après c'est certain que c'est plus rapide, car la le nettoyage est rapide car pas de tuyau à nettoyer...