Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

poloastucien
Accro

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 17 janv. 2018, 20:17, modifié 1 fois.
BZHades
Accro

Message par BZHades »

Le problème de l'adaptateur pour perceuse que j'ai acheté (parkside), c'est que la conception même créée beaucoup de jeux qui ne peuvent être rattrapés.
Dans du bois tendre, ça peut passer à peu près (et encore, faut pas forcer, et les percements sont loin d'être parfaitement d’équerre).

Par contre, j'ai voulu percer une plaque d'aluminium (pourtant pas bien épaisse)... le foret a percé à 1cm du coup de pointeau, car la colonne était trop peu rigide, et la perceuse s'est mise en travers.

Pourtant, j'avais bien serré toutes les vis possibles, c'est juste que c'est clairement pas dimensionné pour... Au final, je pensais aussi que ça me suffirait pour faire les quelques petites bricoles envisagées... sauf que je regrette clairement mon achat, car je suis plus précis à percer à la main avec un gabarit de guide de mèche maison qui ne m'a rien couté !

Au final, je pense acheter une perceuse à colonne... autrement dit, j'ai acheté un outil qui ne m'aura pas servi, et j'ai dépensé de l'argent inutilement.
Après, mon truc est peut être defectueux... mais honnêtement, je pense surtout que le problème vient de la conception même ! Autant il y a des trucs pas mal pensé, et même si c'est pas parfait, ça fait le job (scie à onglet par exemple, d'autant qu'ils ont prévu des vis de butée pour faire un bon équerrage... donc en plus, on peut améliorer le truc, même si les jeux du mécanisme le rendent moyennement précis), autant y'a des trucs qui ne servent à rien.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Malheureusement quand on regarde les choses on comprend pourquoi les outils ont un cout !
Selon ce que l'on veut faire, selon la rigidité de la machine, selon sa puissance…
Pleins de paramètres qui font que les petits prix peuvent décevoir.
C'est bien ce qui enerve… C'est comprendre que certaines choses ne sont pas fiables en dessous d'un prix…

Et quand on peut faire des sacrifices sur d'autres choses, on peut monter en gamme, mais c'est pas toujours possible pour pleins de raisons..
Et ce qui cache c'est le cout de revient d'une machine et en finalité combien on la paye ….
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

il faut aussi trouver le juste rapport/qualité prix nécessaire en fonction du travail que l'on souhaite faire.

nul besoin de prendre un marteau piqueur pour casser une brique
nul besoin de prendre un marteau de marqueterie pour détruire une maison
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
gpca1969
Fan

Message par gpca1969 »

Pour une centaine d'euros au dessus, j'ai acheté une festool 1010.
avec systainer: 388,00 €
https://www.toolstime.de/Festool-Oberfraese_3
https://www.toolstime.de/Festool-Oberfraese_3
sans systainer: 355,00 €
https://www.toolstime.de/Festool-Oberfraese_2
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Merci, mais hors sujet......
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui je suis tout à fait d'accord pour prendre des outils en rapport avec les besoins.
Mais l'idée c'est que malgré tout l'on se rend compte qu'il y a un palier de base… En effet la black et decker à 100 € semble convenir.
Pour avoir la Parkisde à 40 €, je sais qu'il y a des choses qu'elle ne pourra jamais faire… Le moteur manque de puissance…

Ensuite bien sur mettre 800 € dans une défonceuse qui va servir 4 fois dans l'année et faire juste des moulures en 1/4 de rond avec petit rayon c'est clair… que …. ….
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
gpca1969
Fan

Message par gpca1969 »

A chaque fois que j'ai acheté un outil en dessous du prix, j'ai été déçu, un peu ou beaucoup...

Un outil, c'est un investissement. Soit on est professionnel et ne discute même pas, il est évident qu'il faut prendre du bon et du solide. Soit on est amateur et il faut se dire qu'on peut le garder toute sa vie si on en prend soin.

Donc, une défonceuse à 350,00 €, est-ce cher si on s'en sert pendant 30 ans avec plaisir ?

Je pense qu'il faut parfois accepter de mettre un peu plus.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Oui c'est le juste milieu..
en sachant en effet que pour certaines marques qui comme Festool garantissent les pièces détachés pendant 10 ans apres arrêt de production (ou echange contre machine neuve en cas de pièces manquantes) on sait que l'on est tranquille pour un bout de temps…

Le tout est comme du dit, de voir cela comme un investissement. Sachant qu'avec les CNC de plus en plus abordables et les imprimantes qui vont faire de plus en plus de choses pour de moins en moins cher, la défonceuse risque de devenir un outil moins important.
On peut voir maintenant des imprimantes avec plusieurs types de matériau (fluides compris) sortir directement de petits robots, engrenages, et autres formes complexes…

On peut imaginer demain une sorte de mi CNC / Imprimantes… Semi bois, plastique, Fluides…
Nlight
Poste parfois

Message par Nlight »

je postais justement dans le fil du test consacré une affaire que j'ai faite hier : une Triton TRA001 (test dispo sur ce forum) pour 258€ sur toolstation (au lieu de 300 et + ailleurs), c'est 8€ de plus que le budget certes, mais c'est juste 8€ de plus... ça compte ?
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

En fait cela peut dire a ceux qui veulent rester dans ce budget MAX de 250 €, qu'il y a parfois des occasions intéressantes, et comme tu dis, à 8 € prêt nous sommes toujours dans les 250 € !
Ainsi je pense bien (comme les occasions Festool et autres qui peuvent se trouver aussi dans les 250 €, d'offrir d'autres solutions !
Merci pour ton post !
Dernière modification par ericV57 le 01 mai 2016, 22:50, modifié 1 fois.
arsouille
Habitué

Message par arsouille »

Ajourd'hui sur BricoPrivé il y a une défonceuse à 50€.
Voici les specifications :
Defonceuse 1200 W - 230 V - Profondeur 55 mm
Les plus :

+ Mallette de transport et accessoires

+ Moteur puissant

+ Vitesse réglable en continue

Caractéristiques techniques :

Modèle : défonceuse
Référence : OBF 1200
Puissance : 1200 W
Tension : 230 V
Profondeur de coupe : 55 mm
Pression sonore : 99 dB
Poids : 4 kg
Spécificités :

Moteur puissant
Légère
Profondeur réglable
Vitesse réglable en continue
Mallette de transport et accessoires inclus : arrêt de la tourelle, douille de guidage, puce bouclier et point de diviseur
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Je surveille régulièrement ce site. Et en réalité j ai jamais rien vu qui vaille réellement le coup par rapport aux prix du net.....
arsouille
Habitué

Message par arsouille »

Ah désolé j'ai pas encore pris ce reflexe avec ce site. Merci pour la mise en garde
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Salut,

Eric, tu peux rajouter que je suis bien content de la petite Bosh POF 1400, pour toutes les raisons que j'ai déjà citées dans d'autre post.
Gardant en tête son prix, je suis ravi de mon choix.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

je me suis desinscrit de ce site brico privé, prix de départ farfelu, matériel pro qui n'en sont pas, et prix finalement plus cher que sur la plus part des sites de bricolage. totale arnaque ce site.
Lebaron 16
Accro

Message par Lebaron 16 »

Je sais pas si cela a été dis, mais la Triton TRA001, 2400 w , pince de 12 mm et 12.7, est top.
Pour moi, je l'ai eu a 249 euro sur débonix.
DamienF
Habitué

Message par DamienF »

je signale au passage que je vais sans doute vendre ma Festool OF 1010 dans ces prix là (je suis sur Paris)
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Si tu dires quelques autres petites choses en plus sur la triton, Lebaron16 cela peut être bien pour nous dire ton retour !
hesus
Accro

Message par hesus »

Bonjour,

J'ai eu 2 défonceuses, l'une d'elle est hors du budget alors je ne parlerai que de l'autre.

J'ai eu la bosch POF 1400 ACE. Globalement au début j'en étais content et j'ai vite été déçu pour différentes raisons :
- le poids, elle est lourde pour travailler à la volée.
- le prb du réglage de profondeur, elle avait tendance à glisser donc pendant le travail la profondeur changeait.
- j'avais un décalage entre l'axe de la semelle et celle de la fraise de 0,5 mm

Le seul coté positif que j'ai trouvé ce sont les led qui éclairent la fraise.

J'ai vu un post qui expliquait que seul la qualité de la fraise compte et je ne suis pas d'accord. Oui la qualité de l'outil de coupe est indispensable mais la précision dans sa position l'est aussi. Il y a des outils pour lesquels la qualité peut être mis au 2eme plan, mais pas dans le cas d'une défonceuse car c'est un outil de précision.
Répondre