Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acheter un transformateur 220V>110V.
Ca m'intéresse car j'ai déjà remarqué que certains électros sont moins chers aux US que chez nous (défonceuses par exemple).
Par contre, je me pose la question de savoir si ça fonctionne vraiment bien et si ça n'engendre aucun risque pour les outils électriques ?
Un d'entre-vous se sert-il déjà d'un systeme comparable ?
Merci d'avance.
Stephan
Transformateur 220V > 110V
Modérateur : macbast
- Keskispass
- Accro
Transformateur 220V > 110V
Dernière modification par Keskispass le 20 avr. 2016, 21:42, modifié 1 fois.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
-
Jinglebens
- Poste parfois
Re: Transformateur 220v > 110v
Le seul truc c'est que t'aura l'intensité qui va augmenter donc ça va chauffer plus.
Sinon aucun soucis avec un transfo.
Sinon aucun soucis avec un transfo.
Sûr que ça marche ! le seul truc : vérifier la puissance admissible par le transfo- généralement exprimée en VA - ou W ( volt-ampère ou watt). A priori, pas de souci avec n'importe quel matériel électrique : le 220 à la maison vient obligatoirement d'un...transfo.
L'un de mes gendres vient de récupérer une perceuse à colonne " silex" au moins 60 ans d'âge, en 110V avec son transfo. Elle tourne encore !
Bon, allez, j'vais faire mon intéressant pour un détail, volt s'écrit en minuscule comme toutes les unités normalisées mais le symbole V en majuscule comme toutes les unités dérivées d'un nom propre.
L'un de mes gendres vient de récupérer une perceuse à colonne " silex" au moins 60 ans d'âge, en 110V avec son transfo. Elle tourne encore !
Bon, allez, j'vais faire mon intéressant pour un détail, volt s'écrit en minuscule comme toutes les unités normalisées mais le symbole V en majuscule comme toutes les unités dérivées d'un nom propre.
Un tel transformateur est simplissime : deux enroulements de bobine autour d'un bout de fer. Il n'y a strictement aucun risque pour tes machines, tu auras un courant Identique à la tension près. De toute façon, le courant est transformé exactement de la même façon par EDF avant d'arriver chez toi. La seule chose, c'est que tu auras du 110V 50Hz au lieu de 110 V 60 Hz aux USA. Donc probablement un peu moins de puissance et une vitesse de rotation légèrement plus faible.
Mais beaucoup de moteurs sont vendus sans modification aux USA et en Europe, ils sont conçus pour tourner aussi bien à 60 Hz qu'à 50 Hz. Donc rien de bien gênant.
Mais beaucoup de moteurs sont vendus sans modification aux USA et en Europe, ils sont conçus pour tourner aussi bien à 60 Hz qu'à 50 Hz. Donc rien de bien gênant.
- Keskispass
- Accro
Re: Transformateur 220V > 110V
Merci de vos réponses rassurantes.
J'ai de la famille aux States, je me tâte de plus en plus à leur demander de m'acheter du matos et de me l'envoyer en colis privé. J'imagine qu'il n'y aurait pas de frais de douane si c'est un "cadeau" ?
J'ai de la famille aux States, je me tâte de plus en plus à leur demander de m'acheter du matos et de me l'envoyer en colis privé. J'imagine qu'il n'y aurait pas de frais de douane si c'est un "cadeau" ?
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)