bonjour,
désolé si les questions ont déjà été posé mais pas trouvé.
j'ai fait l'acquisition d'une léman 400 (moins cher que la jet équivalente...).
quelques soucis
1 la doc est folklo ou c'est moi ?
si l'on suit la longueur de découpe des bandes indiquée dans la doc. celle-ci est trop longue.
si on utilise la bande livrée avec la machine comme modèle, la longueur est ok, mais on constate que le bord de la coupe diagonale n'est pas vers le moteur comme indiqué dans la doc.
2) les bandes léman du commerce n'ont rien à voir en qualité avec la bande livrée avec la machine, qu'utilisez vous ?
3) j'en pète en veux tu en voilà, après quelques passes...
j'ai l'impression qu'il ne faut pas s'approcher des extrémités du cylindre
4) c'est la galère pour fixer la bande à droite... il faut planter la bande bien verticale c'est cela ? vous avez une astuce ?
en clair toute explication est super bienvenue
merci beaucoup
Ponceuse à cylindre leman 400
Modérateur : macbast
Re: Ponceuse à cylindre leman 400
Malheureusement, ces quelques désagréments risquent de n'être que le tout début de tes réels ennuis !!! Du moins, je ne te le souhaite pas.
http://www.metabricoleur.com/t10619-pan ... calibreuse
Ce n'est pas exactement la même marque (de mémoire celui-ci vient de chez Métiers et Passions), mais j'imagine bien que le fabricant soit le même et que la qualité de fabrication soit à l'avenant.
Pour les abrasifs, je te déconseillerai ceux vendus chez Axminster. Je ne sais pas ce que valent ceux proposés par HM. Mais je peux te recommander les abrasifs JET : top qualité !
Deux astuces astuces pour les faire durer :
> Evite les résineux et surfaces peintes comme la peste
> Utilise une pain de latex pour les débourrer.
http://www.metabricoleur.com/t10619-pan ... calibreuse
Ce n'est pas exactement la même marque (de mémoire celui-ci vient de chez Métiers et Passions), mais j'imagine bien que le fabricant soit le même et que la qualité de fabrication soit à l'avenant.
Pour les abrasifs, je te déconseillerai ceux vendus chez Axminster. Je ne sais pas ce que valent ceux proposés par HM. Mais je peux te recommander les abrasifs JET : top qualité !
Deux astuces astuces pour les faire durer :
> Evite les résineux et surfaces peintes comme la peste
> Utilise une pain de latex pour les débourrer.
merci beaucoup,
et bien on va voir la suite.
ce genre de matos en plus n'est pas de fabrication suivi....
dans le fil cité, il parle du blocage du tapis d'entraînement.
il faut dire qu'il est difficile à régler.
l' "axe" parait cylindrique, alors que sur mon tank, il est en forme de tonneau.
j'ai l'impression qu'il ne faut pas travailler sur les bords donc oublier les grandes largeurs par retournement.
et bien on va voir la suite.
ce genre de matos en plus n'est pas de fabrication suivi....
dans le fil cité, il parle du blocage du tapis d'entraînement.
il faut dire qu'il est difficile à régler.
l' "axe" parait cylindrique, alors que sur mon tank, il est en forme de tonneau.
j'ai l'impression qu'il ne faut pas travailler sur les bords donc oublier les grandes largeurs par retournement.
Je n'ai pas ce problème sur ma calibreuse Jet : aucun souci sur les bords.
Je vais voir pour les bandes
J'ai questionné un site ils vendent de la bande italienne meilleure que là jet et bieeeen meilleure que la Léman à leurs dires
Merci de ta réponse
J'ai questionné un site ils vendent de la bande italienne meilleure que là jet et bieeeen meilleure que la Léman à leurs dires
Merci de ta réponse