Ma scie a ruban ne coupe pas droit

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

popeyito
Habitué

Ma scie a ruban ne coupe pas droit

Message par popeyito »

Hello hello
Je viens vers vous car j ai un problème
Ma scie a ruban ( Brico d ) ne scie plus droit !
J ai beau tout checker rien n y change . La table est bien plane et de niveau , la lame quasi neuve et bien tendu .
Quoique je fasse je tire à gauche , avez vous une idée ?

Merci.

Image
Lomic
Accro

Re: Ma scie a ruban ne coupe pas droit

Message par Lomic »

Image
t'as été voir l'ophtalmo récemment ? :lol:
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Le dernier message sur ce topic t'aidera certainement: http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... /4734.html
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
yakovlev55
Accro

Message par yakovlev55 »

Bonjour, ce problème se rencontre souvent sur les scies à ruban. Les raisons peuvent être multiples, la plus courante est une usure unilatérale de la lame, ou une perte de voie plus prononcée d'un coté par rapport à l'autre, attention la déformation des dents unilatéralement peut être très rapide sur une lame à bois. Il se peut aussi que les guides soient mal réglés, si ce sont des tabs, tu peux les régler en interposant en guise de cale, une feuille de papier entre la lame et le tab, pour évaluer le jeu, idem avec des roulements latéraux. La distance avec le roulement arrière doit aussi être identique en haut et en bas. On la règle de façon à ce que la lame soit proche sans toutefois toucher à vide. La aussi, une cale sert au réglage (0,5mm)
Cordialement
Martin
Répondre