Mur bac acier?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

oniff
Fan

Mur bac acier?

Message par oniff »

Bonjour à tous,

Je profite d'une extension de 30m2 de la maison pour pouvoir y faire mon atelier.
Je suis en train de tout isoler et faire l'élèc....

Pour les murs, je partait sur de l'OSB, mais il m'est venu l'idée pourquoi pas réaliser ceux-ci en bac acier? Isolés derrière bien entendu.

Quelqu'un à essayé?

J'ai déjà vu ça dans une boutique, mais il était plaqué sur une planche d'OSB. Si je part la dessus, la tôle sera fixée sur des rails sans planche de bois derrière. Donc: Mur extérieur / Écran / Laine de verre / Bac acier.
ced21
Accro

Re: Mur bac acier?

Message par ced21 »

bonjour,
je ne pense pas que le bac acier puisse assurer le contreventement mécanique qu'assure normalement l'OSB.
une partie de ma maison est bardée en tôle ondulée en lieu et place du bardage bois qui habille le reste de la maison mais la structure reste "standard" (ossature bois contreventée par OSB), la tôle ondulée ne fait que la finition extérieure en lieu et place du bardage bois.
Accessoirement, je n'ai plus le delta coût exact en tête mais c'est plus économique que le bardage bois au m².
zonzon
Habitué

Message par zonzon »

Bonjour,
Attention à la condensation.
oniff
Fan

Message par oniff »

Oui, j'y ai pensé.
Après si je suis bien isolé derrière???
Toujours est il qu'au niveau des tarifs, il serait plus avantageux de faire ça en bac acier.
Ça se découpe à la disqueuse, on peu y mettre des prises ect...
Le point noir est effectivement la condensation... ou pas.
Markus57
Accro

Message par Markus57 »

Pourquoi ne pas acheter du bac acier déjà isolé, en guise de mur? ça réduit les coûts, et au moins une fois posé c'est fini, t'as pas de boulot de finition derrière. J'ai du bacacier isolé comme toiture, et ça ne condense pas chez moi.
oniff
Fan

Message par oniff »

Oui, ça ne pourrait pas être mal, il faut que je compare les tarifs.
Par contre niveau insonorisation ça donne quoi? Sinon en augmentant les tarifs, éventuellement du bac acier isolé + laine de roche derrière. Phonique et thermique.
Autre souci, je vais certainement découper le bac à la disqueuse, au niveau des alvéoles pour encastrer en partie une rampe de prise sur la longueur du mur. Avec l'isolant collé à la plaque risque de fondre en partie non? Ce serait con de foutre le feu...
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Il faut chercher du côté des "panneaux sandwich" qui sont des bacs aciers double peau isolés
Répondre