Je suis débutant, donc je m'équipe doucement.
Mon frère m'avait prêté une défonceuse, une Bosch POF1400 et j'en étais content même si je m'en suis peu servi.
Maintenant j'aimerais m'en acheter une puisque je lui ai rendu la sienne.
Concernant l'usage je vois que beaucoup en mettent une sous table. J'ai vraiment besoin d'aide et de conseils pour déterminer si l'utilisation à la volée suffit ou s'il vaut mieux penser à la mettre sous table plus tard. Je n'aurais pas les moyens d'avoir 2 défonceuses donc je dois penser à çà maintenant.
J'ai lu sur ce forum que certains (Hunder pour ne pas le nommer
D'autres (Willow?
Je comprends que l'usage des uns et des autres et les habitudes ne sont pas les mêmes, ce qui est normal. Mais pour un débutant, vaut-il mieux envisager une bonne défonceuse pour usage à la volée, comme la DW621? ou penser directement à une défonceuse qui sera à l'aise sous table, comme la DW625 ou MOF001.
Il est clair qu'au début je l'utiliserai à la volée. Et pour se faire la main, surtout niveau sécurité, c'est peut-être préférable de penser qu'à l'usage à la volée.
Je me suis entaillé la main il y a 3 semaines en faisant n'importe quoi avec un ciseau à bois (n'ayons pas peur des mots). Du coup çà me sert de leçon, c'est bien et je me dis qu'une défonceuse sous table çà peut vite fait arracher des doigts...
Mes projets dans un premier temps çà sera un placard/dressing pour la chambre de ma fille, sous pente donc 1M30 d'un côté et 2M de l'autre (en gros). Je pense qu'une défonceuse me sera utile et je pense qu'un usage à la volée devrait convenir. Sûrement en mélaminé pour la facilité de nettoyage.
Si çà marche bien, j'aimerais me faire des petits meubles, genre table basse assez simple en pin (pour me faire la main), puis des meubles pour la terrasse extérieure etc... J'ai plein d'envie, mais pas de compétence et très peu de temps...
Et pour finir, que me conseillez-vous comme défonceuse?
- J'étais parti sur la MOF001 pour la polyvalence sous table mais les déboires de certains sur le forum me refroidissent un peu
- les avis systématiquement positifs pour la DW621 me donnent envie de l'acheter. Elle a super pour débuter, suffisamment puissante etc... Par contre le montage sous table n'a pas l'air d'être dans son domaine de compétence.
Par contre je suis tombé sur quelques sites américains ou des utilisateurs trouvent que la qualité, notamment du moteur, a beaucoup diminué ces dernières années. Quelqu'un sur ce forum a d'ailleurs eu des soucis avec sa DW622. Bon, c'est comme partout ce n'est jamais parfait mais j'ai lu plusieurs avis américains qui parlaient de leur "dérive" en terme de qualité. Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide, j'espère que ce n'est pas trop confus.