Un établi pour Samuel
Modérateur : pilpoil
- ours_en_pluche
- Accro
Re: Un établi pour Samuel
Hundertaker, bien entendu, tu lui rendras les 50€ si la douane ne les prend pas ?
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Un établi à 1000 € c'est ça : http://www.bernardo.at/shop/en/wood/woo ... profi.html
C'est un établi fabriqué en Chine industriellement.
Si quelqu'un ose me dire qu'il ressemble comme deux gouttes d'eaux à celui de Samuel, il faut qu'il aille voir un ophtalmo.
PPO, je comprends que tu puisses vouloir avoir besoin d'avoir raison à tout prix, mais tu peux le prendre par tous les sens, jamais l'établi de Samuel ne sera vendu 1000 €
C'est comme vouloir expliquer qu'une Ferrari pourrait être vendue 30000 €. Elles ont beau être fabriquées avec des méthodes industrielles, elle valent plus qu'une Renault.
Sur cet établi, je veux bien qu'on discute s'il vaut 5000 € ou 15000 €, mais 1000 €, c'est de la science fiction, pas de l'estimation.
En appliquant le smic comme salaire horaire et les matières premières, on arrive déjà à 4500 €.
Ou alors tu remplaces le massif par du MDF, tu fais le tout avec une CN, et tu le vends chez Ikea.
C'est un établi fabriqué en Chine industriellement.
Si quelqu'un ose me dire qu'il ressemble comme deux gouttes d'eaux à celui de Samuel, il faut qu'il aille voir un ophtalmo.
PPO, je comprends que tu puisses vouloir avoir besoin d'avoir raison à tout prix, mais tu peux le prendre par tous les sens, jamais l'établi de Samuel ne sera vendu 1000 €
C'est comme vouloir expliquer qu'une Ferrari pourrait être vendue 30000 €. Elles ont beau être fabriquées avec des méthodes industrielles, elle valent plus qu'une Renault.
Sur cet établi, je veux bien qu'on discute s'il vaut 5000 € ou 15000 €, mais 1000 €, c'est de la science fiction, pas de l'estimation.
En appliquant le smic comme salaire horaire et les matières premières, on arrive déjà à 4500 €.
Ou alors tu remplaces le massif par du MDF, tu fais le tout avec une CN, et tu le vends chez Ikea.
Donc en gros, si je te suis, une Bugatti Veyron vaut une Fiat 500 : même nombre de moteur, même nombre de roues, idem pour le nombre de volants. Et en plus la fiat 500 a plus de portes de la Bugatti donc elle devrait être vendue plus cher._PPO_ a écrit :Il y a des plans qui se vendent à 30€ en pdf pour un établi comme celui de Samuel.
J'en ai trouvé hier soir : des établis robustes à l'allemande avec des presses similaires et des rangements tout pareil.
Ils ressemblent presque comme 2 gouttes d'eau à celui de Samuel !!!
@+
PS/ si vous voulez le lien, je vous le retrouverai.
- _PPO_
- Accro
Je vais suivre hundertaker..... j'abandonne 
Ulterius perges, fortior eris.
- davidoffo
- Accro
tsss tsss tsss, t'es jaloux parce que t'as pas eu de beau décapsuleurhundertaker a écrit :[...]David décline sa demande parc-qu'il est plus modo y m'a dit.[...]
Bon allez, je passe pour mon tour pour cette fois, de toute manière j'ai déjà mis plus que de raisonnable dans mes machines en 2015
C'est juste magnifique ce qui a été réalisé là, un grand bravo. J'imagine la satisfaction et la joie qu'on peut éprouver quand on arrive au terme d'un tel projet, surtout quand c'est réussi comme c'est le cas ici. Chapeau bas!
Et puis merci aussi, c'est un réel plaisir de suivre tes projets avec des vidéos qui donnent envie.
Par contre, tu n'avais pas répondu à ma question quelques pages en arrière, c'est quoi ta scie à main, une Crown?
Vivement la suite...
Et puis merci aussi, c'est un réel plaisir de suivre tes projets avec des vidéos qui donnent envie.
Par contre, tu n'avais pas répondu à ma question quelques pages en arrière, c'est quoi ta scie à main, une Crown?
Vivement la suite...
- hundertaker
- Accro
Wai ! Surtout à lire les c...rie qu'on lui place dans son p'tit fil perso ... parce qu'on lui envoie du lourd là

- SamuelM
- Accro
Bonjour,
je n'en perds pas un miette même si je ne prend pas le temps de m'exprimé!
Pour tout vous dire, la conversation ci dessus est la parfaite illustration de mes réflexions et du fait que je ne quitte pas l'éducation national pour me mettre à mon compte...
Peu de personne sont prêtes à mettre le prix dans un objet fait pour durée et conçu pour eux avec d'un cahier des charge adapté à leur besoin...
La dernière en date un couple d'ami qui cherche un meuble à plancha un truc solide qui dure avec la bouteille de gaz caché, compact avec un plan de travail rabattable...
je fais un plan 2 bonnes heures pour tout caler dans les dimension qui me son alloué
Il veulent un truc qui dure et qui restera en parti dehors, je chiffre avec du bois exo et je compte 2 bonnes journée de taf
au final je suis trois fois plus cher que chez l'enchanteur...
nul besoin de vous raconter la suite!
Ma scie est bien une Crow désolé pour la réponse tardive
Pour tout vous dire, la conversation ci dessus est la parfaite illustration de mes réflexions et du fait que je ne quitte pas l'éducation national pour me mettre à mon compte...
Peu de personne sont prêtes à mettre le prix dans un objet fait pour durée et conçu pour eux avec d'un cahier des charge adapté à leur besoin...
La dernière en date un couple d'ami qui cherche un meuble à plancha un truc solide qui dure avec la bouteille de gaz caché, compact avec un plan de travail rabattable...
je fais un plan 2 bonnes heures pour tout caler dans les dimension qui me son alloué
Il veulent un truc qui dure et qui restera en parti dehors, je chiffre avec du bois exo et je compte 2 bonnes journée de taf
Même interrogation et même constat. Après il faut être dans le bon secteur pour avoir une clientèle qui correspond a cette façon de travailler.SamuelM a écrit : Pour tout vous dire, la conversation ci dessus est la parfaite illustration de mes réflexions et du fait que je ne quitte pas l'éducation national pour me mettre à mon compte...
- hundertaker
- Accro
C'est exactement ça !
Impossible de rivaliser avec des réalisation toutes faites industrielles (évidemment).
Pour fonctionner, faut trouver sa clientèle de niche ou prendre des raccourcis pour gagner du temps.
On as une tante avocate qui voulait que je lui ponde un truc aussi ici ... à croire que les € ont disparu tout à coup et c'est elle même qui me lance à chaque fois "je comprend pas ce que tu fait encore dans ton travail, tu devrait te mettre à ton compte"
Ben voilà !
Impossible de rivaliser avec des réalisation toutes faites industrielles (évidemment).
Pour fonctionner, faut trouver sa clientèle de niche ou prendre des raccourcis pour gagner du temps.
On as une tante avocate qui voulait que je lui ponde un truc aussi ici ... à croire que les € ont disparu tout à coup et c'est elle même qui me lance à chaque fois "je comprend pas ce que tu fait encore dans ton travail, tu devrait te mettre à ton compte"
Ben voilà !
C'est la différence entre passion et métier.
Je pense qu'en temps que passionné on ne compte pas son temps pour un travail à la hauteur de son niveau d'exigence. Pour un métier on doit revoir son niveau d'exigence pour avoir une rentabilité et un prix en accord avec le marché.
Je pense qu'en temps que passionné on ne compte pas son temps pour un travail à la hauteur de son niveau d'exigence. Pour un métier on doit revoir son niveau d'exigence pour avoir une rentabilité et un prix en accord avec le marché.
Merci pour ta réponse.SamuelM a écrit : Ma scie est bien une Crow désolé pour la réponse tardive
Concernant les meubles, les gens aujourd'hui veulent du pas cher, qu'ils remplacent dès qu'ils sont lassés. Société de consommation.
Ils sont prêts à mettre mille balles dans un iPhone mais plus dans un beau petit meuble.
Attention, quand je dis 1000 balles, je ne parle pas de ton établi, on va pas recommencer avec ça!
En tout cas, tu t'es fait plaisir en construisant ton bel établi et t'as bien raison. Ceux qui veulent le même pas cher, ben ils n'ont qu'à se le fabriquer!
-
brunod
- Accro
Tout d'abord un grand
Samuel pour ton établi. Encore une fois une réalisation qui me laisse espérer qu'un jour je ferai mieux que ce que je sors.
Après hunder samuel et les autres il faut bien garder que ce que l'on fait est une passion. On me dit à moi aussi que je me suis trompé de métier, que je n'aurais pas de me mettre à mon compte en tant que mécano mais en menuiserie.
C'est par passion, même si j'arrivais à vendre par exemple la niche/maison pour chien 500€ je n'ai pas envie de faire des séries, d'avoir des objectifs temps et argent.
Gardez ça comme passion et continuez à nous mettre ton ça sur le forum.
PS: Samuel j'ai surement loupé un truc mais les pieds inclinés c'est esthétique ou vraiment technique
Samuel pour ton établi. Encore une fois une réalisation qui me laisse espérer qu'un jour je ferai mieux que ce que je sors.Après hunder samuel et les autres il faut bien garder que ce que l'on fait est une passion. On me dit à moi aussi que je me suis trompé de métier, que je n'aurais pas de me mettre à mon compte en tant que mécano mais en menuiserie.
Gardez ça comme passion et continuez à nous mettre ton ça sur le forum.
PS: Samuel j'ai surement loupé un truc mais les pieds inclinés c'est esthétique ou vraiment technique
-
Schmu
- Accro
Hors sujet bois mais en plein sujet travail de passionné et artisanal au prix impayable par le commun de mortels: en Belgique, dans la région de Spa Francorchamps, on a un customiser de moto: http://www.krugger.net/ Il travaille seul (ou quasiment seul). Il produit deux motos par an, durée de travail minimum 800 heures par moto. Il a notamment vendu une moto à Brad Pitt et son carnet de commande est plein pour plusieurs années. Les prix qu'il demande sont en accord avec le marché sur lequel il a pu aller.hesus a écrit :C'est la différence entre passion et métier.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
+1000hesus a écrit :C'est la différence entre passion et métier.
En ajoutant une autre contrainte, et pas des moindres : les délais !
Quand tu bosses pour le plaisir, tu t'arrêtes quand tu en as marre, quand tu as un problème qui te prend la tête, etc... pour le reprendre plus tard, quand tu en as envie, plus détendu, plus relax.
Quand tu bosses professionnelle, généralement tu bosses avec des contraintes de temps et tu es obligé de moins écouter tes envies. Et je trouve que cela change singulièrement le rapport entre plaisir et l'activité.
- ours_en_pluche
- Accro
bonjour,
perso, j'ai bossé 7 ans dans un métier ou je pouvais vivre ma passion ( le côté technique de la musique ), au bout de 7 ans, la passion avait disparu ... maintenant que j'ai quitté ce métier depuis 4 ans, je retrouve petit à petit ce qui me plaisait...
perso, j'ai bossé 7 ans dans un métier ou je pouvais vivre ma passion ( le côté technique de la musique ), au bout de 7 ans, la passion avait disparu ... maintenant que j'ai quitté ce métier depuis 4 ans, je retrouve petit à petit ce qui me plaisait...
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
on a le même metier, la même matiere, et on a la même reflection.SamuelM a écrit :Bonjour,
donc soit on est completement deformé par Najat(la tomb rider de l'EN) soit on fait les mêmes calculs.
merci l'ami, je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas de portable, j'ai des meubles à 1000 balles.MikoWils a écrit :
Concernant les meubles, les gens aujourd'hui veulent du pas cher, qu'ils remplacent dès qu'ils sont lassés. Société de consommation.
Ils sont prêts à mettre mille balles dans un iPhone mais plus dans un beau petit meuble.
et en plus, je peux pisser tranquille
Moi je trouve ça rassurant au vu de votre métier que vous fassiez les mêmes calculsgoldberg a écrit :soit on fait les mêmes calculs.
- SamuelM
- Accro
il est con ... mdr