fraise mortaise queue 8mm (pas 10mm)

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

tienou
Habitué

fraise mortaise queue 8mm (pas 10mm)

Message par tienou »

Bonjour,

Les fraises que je met dans ma défonceuse ont une queue de 10mm.
J'ai du mal a trouver des fraises longue permettant de faire des mortaises :cry: .
J'ai mis ma défonceuse sous table, ça me bouffe 10mm de profondeur :-? .

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par tienou le 24 avr. 2016, 20:37, modifié 1 fois.
ebenober
Accro

Re: fraise mortaise queue 10mm

Message par ebenober »

Moi aussi quand je coupe la queue des fraises avant de les bouffer, ça les raccourcit un peu, mais pas de 10 mm tout de même ! :lol:
Soyons sérieux : si tu utilises une fraise (ou mèche) à mortaiser à spirale (le meilleur résultat), elle a en général une queue assez longue pour pouvoir faire une mortaise de profondeur importante. Voir le catalogue Fisch par exemple.
Cela dépend aussi de la course de plongée de ta défonceuse.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la monter sous table pour ce travail : ça réduit en effet la course.
On le fait plutôt à la volée, par plongées successives et en finissant par un "chariotage" sur la longueur de la mortaise.
Et tu dois avoir du mal à trouver des fraises en queue de 10 d'un autre diamètre utile que 10 mm ?
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
tienou
Habitué

Re: fraise mortaise queue 8mm (pas 10mm)

Message par tienou »

tienou a écrit : Les fraises que je met dans ma défonceuse ont une queue de 10mm.
J'ai fait la sieste, chose qui m'arrive rarement.
Je viens de ressortir le pied a coulisse, les queues de mes fraises sont bien de 8mm :-)marteau
obioine
Accro

Re: fraise mortaise queue 8mm (pas 10mm)

Message par obioine »

Meche a mortaiser de 8 queue de 8mm facilr a trouver mais les autres diamètre c est plus rare
tienou
Habitué

Re: fraise mortaise queue 10mm

Message par tienou »

ebenober a écrit :Moi aussi quand je coupe la queue des fraises avant de les bouffer, ça les raccourcit un peu, mais pas de 10 mm tout de même !
:lol: ma femme arrête pas de me faire la blague d'aller chercher mes fraises aux primeurs

Merci pour les conseils
Répondre