Lomic a écrit :L'espace libre était prévu pour passer des câbles inox (bon ça n'a pas encore été mise en place il me semble

)
Pour ce qui est du dimensionnement des éléments, il a suivi les préconisations du fournisseur de matériau qui s'est basé sur les dimensions souhaitées.
Pour la rambarde, j'avais proposé autre chose mais il a voulu faire comme ça, c'est sa terrasse donc bon... mais je pense qu'à moins de se jeter dessus, elle remplit son office. De là à répondre aux normes en matière de résistance par contre... pour la hauteur, l'espacement des lames, c'est bon, il manque seulement les câbles.
Pour la rambarde, y'a un bon test, celui de la belle mère

(si si, c'est comme ça qu'on l'appelle ... bon, sur les rapports, on met plutôt "essai au sac"... ça fait moins tendancieux il parait)
Sinon, belle réalisation, c'est propre, et ça donne envie de s'inviter prendre l'apéro ^_^
En petite remarque :
- effectivement, une plinthe en partie basse est préconisée : ça évite qu'un jouet (un marteau étant le jouet des papas par exemple) ne tombe sur la tête de quelqu'un qui passe en dessous. Et puis ça évite d'avoir à descendre rechercher l'objet tombé)
- j'aurai mis un contreventement sur les poteaux verticaux, genre un câble tendu. Même si c'est lié à la maison, je suis toujours méfiant vis à vis des déformations des parallélépipèdes (et oui, j'ai écrit ce mot du premier coup sans faute !!! ) Bref, j'ai déjà été confronté à des souci de manque de contreventement sur des tours d'étaiement, j'avoue que depuis, j'ai tendance à en mettre plus que pas à assez (ruine de 300m² de plancher coulé... fort heureusement aucun accident, mais je ne tenterai pas le diable)