Scie Plongeante sur table
Modérateur : ours_en_pluche
-
Perrine Virgil
- Poste parfois
Scie Plongeante sur table
Bonjour,
J'ai une scie plongeante festool (TS 55), et je souhaite pouvoir la monter sur table. C'est pour la réalisation de petits meubles et autres objets designs, certaines coupes sont difficiles à réaliser sans scie sur table.
J'ai vu qu'il existe un module (http://www.debonix.fr/module-de-montage ... 93359.html).
Qu'en pensez-vous ?
Serais-ce assez précis/stable pour la réalisation de feuillures et de rainure sur des petites pièces ?
Si oui, pourriez-vous me conseiller pour la fabrication d'un meuble qui irait bien pour ce module ? (pas trop grand)
Vous remerciant,
Perrine.
J'ai une scie plongeante festool (TS 55), et je souhaite pouvoir la monter sur table. C'est pour la réalisation de petits meubles et autres objets designs, certaines coupes sont difficiles à réaliser sans scie sur table.
J'ai vu qu'il existe un module (http://www.debonix.fr/module-de-montage ... 93359.html).
Qu'en pensez-vous ?
Serais-ce assez précis/stable pour la réalisation de feuillures et de rainure sur des petites pièces ?
Si oui, pourriez-vous me conseiller pour la fabrication d'un meuble qui irait bien pour ce module ? (pas trop grand)
Vous remerciant,
Perrine.
- ours_en_pluche
- Accro
Re: Scie Plongeante sur table
Bonjour,
Je pense que cela t'intéressera beaucoup. http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 10610.html
Cordialement
Je pense que cela t'intéressera beaucoup. http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 10610.html
Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
-
sebastien57380
- Accro
Slt
Je pense que le prix de ton module équivaut au prix d'une petite scie sous table occaz, une chinoiserie neuve de GSB et bien plus cher qu'une scie circulaire monté sur un panneau de mdf. Tu m'auras compris je trouve cela cher.
Je pense que le prix de ton module équivaut au prix d'une petite scie sous table occaz, une chinoiserie neuve de GSB et bien plus cher qu'une scie circulaire monté sur un panneau de mdf. Tu m'auras compris je trouve cela cher.
J'avais aussi pensé à ce module... mais le prix m'en a dissuadé !
J'ai finalement acheté une scie circulaire d'occasion (50€) que j'ai vissé sous une planche de mélaminé 50x60 cm, un guide parallèle fait maison... et ça fait super bien le travail. Il manque juste la cape de protection à faire, mais ça m'aura couté 50€ de scie, 5€ d'interrupteur déporté, et quelques heures de taf.
Il n'y a que la puissance un peu limitée (j'ai pris une C7U Hitachi, soit 1000W, j'aurai mieux fait de prendre la C9 à 2kW - et faut aussi que j'achète une lame neuve, je pense que ça doit jouer aussi sur la coupe qui force un peu quand il s'agit de déligner 50mm de bastaing.)
J'ai finalement acheté une scie circulaire d'occasion (50€) que j'ai vissé sous une planche de mélaminé 50x60 cm, un guide parallèle fait maison... et ça fait super bien le travail. Il manque juste la cape de protection à faire, mais ça m'aura couté 50€ de scie, 5€ d'interrupteur déporté, et quelques heures de taf.
Il n'y a que la puissance un peu limitée (j'ai pris une C7U Hitachi, soit 1000W, j'aurai mieux fait de prendre la C9 à 2kW - et faut aussi que j'achète une lame neuve, je pense que ça doit jouer aussi sur la coupe qui force un peu quand il s'agit de déligner 50mm de bastaing.)
-
Perrine Virgil
- Poste parfois
@ sebastien57380 et BZhades : j'aurai une utilisation très ponctuelle d'une scie sur table, du coup ça me serait embêtant de stocker une machine que j'utiliserai pas souvent (mais intensivement, quand je m'y mets...), vu la (pas de) place que j'ai ! Le module est intéressant parce que ça se remballe et se stocke dans un placard ! Mais c'est cher, c'est bien ce qui me pose soucis (sinon j'l'aurai acheté et pas de question à se poser...)
Le lien d'Ours en peluche m'a l'air tout à fait intéressante du coup, je vais regarder ça de plus près...
Merci à vous !
P.
Le lien d'Ours en peluche m'a l'air tout à fait intéressante du coup, je vais regarder ça de plus près...
Merci à vous !
P.
- ours_en_pluche
- Accro
salut,
@Perrine Virgil, je te conseille d'aller zieuter ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 14491.html
il s'agit d'une version améliorée du premier lien.
Cordialement
@Perrine Virgil, je te conseille d'aller zieuter ici : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 14491.html
il s'agit d'une version améliorée du premier lien.
Cordialement
-
Perrine Virgil
- Poste parfois
ah oué effectivement, c'est encore autre chose là... Une mine d'or ce forum (que je découvre) !
M'enfin, pour le moment je vais me contenter de la version "simple" pour commencer, qui ira déjà bien, et puis je ne suis pas assez équipée pour la réalisation de la version améliorée... pour l'instant !
M'enfin, pour le moment je vais me contenter de la version "simple" pour commencer, qui ira déjà bien, et puis je ne suis pas assez équipée pour la réalisation de la version améliorée... pour l'instant !
- ours_en_pluche
- Accro
Perrine, rien ne t'empêche de viser entre 2.
De faire ra propre version.
De faire ra propre version.
Salut, ours_en_pluche a raison : si tu laisses de côté le réglage de la butée à l'aide d'une tige filetée (qui a nécessité une défonceuse), je n'ai utilisé que ma scie plongeante, une perceuse, de la colle et des serre-joints. Une scie radiale aussi mais on peut facilement s'en passer...Perrine Virgil a écrit :ah oué effectivement, c'est encore autre chose là... Une mine d'or ce forum (que je découvre) !
Bon courage !
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.