Bonjour tout le monde;
Je me présente grand débutant en menuiserie, mais j'ai envie de me lancer même si cela sera difficile je sais que je vais apprendre pleins de choses passionnantes!
Je vais me lancer dans la création d'une table à manger ayant certaines contraintes :
- table 8 personnes en 3 par longueur et 1 en largeur, je suis partis sur un plateaux faisant 2m x 1m;
- pieds inclinés style pieds compas, je suis à 10°d'inclinaisons, moins Madame aime moins;
- orientation de 45° des pieds par rapport au plateaux.
Je ne crois pas oublier des contraintes, ce qui me fait peur surtout c'est la pose des renforts par rapport aux pieds qui sont un peu particulier, j'espère que l’ossature de la table soit suffisamment résistante et que les encoches créent dans les pieds ne les fragilisent pas trop, j'aimerai avoir votre avis...
Je suis donc partie sur renfort faisant un rectangle en queue d'arrondes (empêchant la largeur de partir), les coins sont coincés dans les pieds en faisant une fente. Le plateaux possédera une fente qui calera ce qui dépasse des pieds et des renforts. Je vous joins le plan Sketchup sans le plateaux.
Merci de vos retours, conseils, etc
Table à manger
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Table à manger
En re-pensant au plan de mon hypothétique table j'aurai une question qui me taraude!
Si les renforts sont totalement dissimulés dans une rainure du plateau, cela apporte rien en terme de solidité... juste beaucoup de boulot pour rien...
Qu'en pensez-vous?
Si les renforts sont totalement dissimulés dans une rainure du plateau, cela apporte rien en terme de solidité... juste beaucoup de boulot pour rien...
Qu'en pensez-vous?
- punk_sportif
- Accro
Bonjour,
Faudrait mettre des images de ton plan pour que des personnes s'intéressent à ton topic
Faudrait mettre des images de ton plan pour que des personnes s'intéressent à ton topic
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
J'ai finalement trouvé ma première idée stupide, donc je l'ai retravaillé et j'ai fait une image avec les cotes de ce qui m'inquiètes la tailles des pieds et des supports....
Évidemment je peux agrandir, mais de combien? Si c'est trop mon pied de table sera alors disgracieux...
Qu'en pensez-vous?
Ce qui dépasse de 15mm servira de tenon qui ira dans une mortaise fait dans le plateau.
Avec une image cette fois
(Merci punk_sportif)
Évidemment je peux agrandir, mais de combien? Si c'est trop mon pied de table sera alors disgracieux...
Qu'en pensez-vous?
Ce qui dépasse de 15mm servira de tenon qui ira dans une mortaise fait dans le plateau.
Avec une image cette fois
(Merci punk_sportif)