Bonsoir à tous,
Je me pose la question d'une scie à onglet en ce moment. J'ai déjà en ma possession une scie plongeante avec rail no-name et une petite scie sur table Bosch GTS 10J.
Je pense que vu mon cahier des charges :
- budget 600-700e, si possible localement (i.e. pas sur le net)
- rigidité et précision (donc exit les radial bas ou moyen gamme)
- problème de place (idem)
- menuiserie d'intérieur/extérieur mais pas d'ossature/charpente
Une scie à onglets devrait faire le job. Du coup, j'ai été voir sur le site de bosch et j'ai trouvé cette scie : GCM 12 JL mais très peu de retour sur le net (pas du tout ici). L'avez-vous déjà testée ? Savez-vous ce qu'elle vaut ?
http://www.bosch-professional.com/fr/fr ... 916-ocs-p/
Capacité de coupe 0° 75 x 200 mm
Capacité de coupe 0° avec entretoise 100 x 150 mm
Capacité de coupe onglet 45° 75 x 141 mm
Capacité de coupe d’onglet 45° avec entretoise 100 x 100 mm
Capacité de coupe inclinaison 45° 38 x 200 mm
Coupe d’onglet 52 ° G / 52 ° D
Réglage d'inclinaison 47 ° G / 2 ° D
Profondeur x longueur x hauteur 65 x 56 x 65 cm
Régime à vide 4.300 tr/min
Diamètre de la lame 305 mm
Ø alésage 30 mm
Poids 20,2 kg
Puissance absorbée nominale 2.000 W
Dans tous les cas, avez-vous d'autres modèles/marques à me conseiller comme chez Dewalt, par exemple ?
Bien à vous,
Yann
Avis scie onglet Bosch GCM 12 JL
Modérateur : macbast
Re: Avis scie onglet Bosch GCM 12 JL
Bonjour,
Je vois que tu as déjà une scie sous table et une scie plongeante. Je m'interroge sur l'intérêt réel d'une scie à onglet dans ton cas ? Est-ce bien une priorité ? N'y a-t-il pas d'autres outils qui te seraient plus "indispensables" (rabot-degau, SAR éventuellement )? Mais peut-être que tu as déjà tout ça !!! Et si tu as envie de te faire plaisir avec une scie à onglet, je n'ai bien sûr rien à redire
Je vois que tu as déjà une scie sous table et une scie plongeante. Je m'interroge sur l'intérêt réel d'une scie à onglet dans ton cas ? Est-ce bien une priorité ? N'y a-t-il pas d'autres outils qui te seraient plus "indispensables" (rabot-degau, SAR éventuellement )? Mais peut-être que tu as déjà tout ça !!! Et si tu as envie de te faire plaisir avec une scie à onglet, je n'ai bien sûr rien à redire
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
-
Secondaires
- Accro
Regarde du côté de chez aeg on en dit beaucoup de bien, y compris l aspiration, elle est dans tes prix, mais prend de la place...
Hello,
J'ai effectivement une petite degau rabot mais pas de SAR. Tjrs le souci de place...
Après tu as raison, j'ai envie de me faire plaisir mais pas au point dune kapex
J'ai effectivement une petite degau rabot mais pas de SAR. Tjrs le souci de place...
Après tu as raison, j'ai envie de me faire plaisir mais pas au point dune kapex
il y a beaucoup de retours, généralement très positifs, sur sa cousine d'outre atlantique, la cm12
Ah super, merci beaucoup de l'info, je vais sûrement trouver des retours sur cette scie !