Premier placard en mélaminé
Modérateur : pilpoil
-
Fax
- Habitué
Premier placard en mélaminé
Bonjour
Voici quelques photos de la réalisation de mon premier placard (pour rangement vestes, chaussures, etc) dans ma buanderie
Ce n’est certes pas une réalisation d’exception, mais cela a le mérite d’être utile et fonctionnel. Il restera encore les portes coulissantes à placer.
C’était la première fois que je travaillais avec du mélaminé, et aussi avec ma nouvelle festool OF1010
Je suis inscrit depuis peu sur ce très chouette forum ; j’y ai trouvé plein d’idées intéressantes, donc à mon tour, j’espère que ces quelques photos seront utiles à d’autres….
Voici quelques photos de la réalisation de mon premier placard (pour rangement vestes, chaussures, etc) dans ma buanderie
Ce n’est certes pas une réalisation d’exception, mais cela a le mérite d’être utile et fonctionnel. Il restera encore les portes coulissantes à placer.
C’était la première fois que je travaillais avec du mélaminé, et aussi avec ma nouvelle festool OF1010
Je suis inscrit depuis peu sur ce très chouette forum ; j’y ai trouvé plein d’idées intéressantes, donc à mon tour, j’espère que ces quelques photos seront utiles à d’autres….
-
ThReM
- Accro
Re: Premier placard en mélaminé
Une chouette réalisation !
Et visiblement ce beau gabarit "maison" fonctionne très bien pour le pas de 32
Et visiblement ce beau gabarit "maison" fonctionne très bien pour le pas de 32
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
-
Fax
- Habitué
oui, le gabarit, fonctionne très bien (réalisé sur base du plan de Gumma : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/am ... 14104.html)
J'ai tout nettoyé et placé les tablettes ce week-end
J'ai tout nettoyé et placé les tablettes ce week-end
- _PPO_
- Accro
Bonjour,
Premier essai réussi ! Juste le décalage entre les deux étagères du haut : pourquoi avoir décalé celle de gauche et celle de droite ? Tu aurais pu les mettre l'une dans le prolongement de l'autre non ?
@+
Premier essai réussi ! Juste le décalage entre les deux étagères du haut : pourquoi avoir décalé celle de gauche et celle de droite ? Tu aurais pu les mettre l'une dans le prolongement de l'autre non ?
@+
Ulterius perges, fortior eris.
-
Fax
- Habitué
Oui, bonne remarque. Moi aussi cela me “choque", cette petite différence.
La raison est simple : le placard est un assemblage de 4 caissons, et j’ai fait les trou en démarrant à chaque fois du bas du caisson.
Donc pour les 2 caissons inférieurs, pas de soucis ; les tablettes sont alignées. Par contre, comme les hauteurs ne sont pas forcément des multiples de 32, cela induit un décalage pour les deux caissons supérieurs.
J’aurai pu éviter cela en calculant mieux mes hauteurs des caissons du bas, OU en démarrant du haut pour les percements de 5 (pour les caissons du haut)
Mais dans la pratique, un fois les portes coulissantes placées, impossible de voir les deux cotés en même temps, donc plus personne ne le verra
La raison est simple : le placard est un assemblage de 4 caissons, et j’ai fait les trou en démarrant à chaque fois du bas du caisson.
Donc pour les 2 caissons inférieurs, pas de soucis ; les tablettes sont alignées. Par contre, comme les hauteurs ne sont pas forcément des multiples de 32, cela induit un décalage pour les deux caissons supérieurs.
J’aurai pu éviter cela en calculant mieux mes hauteurs des caissons du bas, OU en démarrant du haut pour les percements de 5 (pour les caissons du haut)
Mais dans la pratique, un fois les portes coulissantes placées, impossible de voir les deux cotés en même temps, donc plus personne ne le verra
Personne, je trouve pas ça choquant, vu que les deux côtés ne sont pas aménagés de la même manière. Maintenant c'est vrai qu'en pinaillant, t'aurai pu les aligner... Mais c'est propre et bien réalisé. J'en ai également à faire chez moi, quand j'aurai le temps... 
- Keskispass
- Accro
Très beau travail cher compatriote (j'avais également vu ton travail sur BZ) ! 
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons