Leman

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
PiMa
Accro

Leman

Message par PiMa »

bonjour,
ma question peut être idiote, mais les dégau-rabo Leman, maintenant, ça vaut quoi ?
par "maintenant" j'entends : y a t il eu de l'amélioration sur le matériel depuis la création et la diffusion de cette marque ? que peut on en attendre pour un usage de particulier ?
merci pour vos retours,
PiMa
PiMa
Accro

Re: Leman

Message par PiMa »

un ptit up ?...
PiMa
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Il me semble que cela a ete repris et que maintenant c'est de la chinoiserie rebadger leman que tu trouves en plusieurs marque differente.
tchitchater

Message par tchitchater »

Bonjour

Si c'est du même acabit que ma défonceuse sur table: j'éviterai!.

@+
alsaman
Habitué

Message par alsaman »

Si mes infos sont bonnes la marque Leman regroupe anciennement (ou encore existant?) isocèle, et Abras pour les disques diamants, acier etc. Et les machines à bois made in RPC bien sûr comme la majorité des machines actuellement sur le marché. Les seuls qui résistent sont Felder, Hammer (et encore pas sûr que celà soit 100% Autrichien) SCM (Minimax) Robland pour les plus connues, j'en oublie certainement.
Concernant les made in RPC je met Taïwan à part, car il y a un grand savoir faire dans cette région, les meilleurs cadres de vélo viennent de la bas et depuis des lustres, les clés à cliquet des marques les plus connues sont fabriqués la bas depuis fort longtemps, les machines à bois et à métaux de la marque Jet sont fabriqués la bas (enfin la plus grande partie), ça change de la photocopieuse industrielle Chinoise.
barbradi
Accro

Message par barbradi »

j'ai acheter ya deux ans maintenant une perceuse à colonne leman
http://www.leman-sa.fr/fr/classic-range ... 13726.html

en effet elle ressemble à toutes les chinoiseries actuelle
ne pouvant pas me payer une machine outil pro, j'ai comme on dit "acheter un prix"

la finition est médiocre mais pour l'instant elle me fait le travail à 110% sans aucun problème,
j'ai pris le risque de leman car je l'ai prise chez mon affuteur, donc pour le sav normalement je devrai pas trop avoir de problème

si je m'offre une scie a ruban un jour, je prendrai une leman aussi, sauf si une bonne occasion se présente.
PiMa
Accro

Message par PiMa »

tu en es donc satisfait ?
PiMa
barbradi
Accro

Message par barbradi »

oui, pleinement satisfait
pour les rabot-degau je sais pas

de toutes manière, dans du neuf avec un budget au alentour de 1500€ les machines sortirons à 99% de la même usine
BHuck67
Habitué

Message par BHuck67 »

Bonjour,

J'ai acheté une rabo dégau Leman 250 mm au début de l'année. Bon c'est sûr, ça ne vaut absolument pas une Hammer côté finition, mais je ne voulais pas mettre un tel budget, pour moi la menuiserie n'est qu'un hobby. A l'usage, la machine remplie bien sa fonction. J'avais peur côté précision, mais j'avoue que c'est très honorable. Après réception, j'ai du passer un peu de temps pour régler les fers, mais une fois cette opération réalisée, le travail en sortie s'est avéré très correct. Maintenant il faut voir si elle tient dans le temps...

Côté chinoiserie, j'avais acheté il y a quelques années, une combinée 5 fonctions achetée chez M&P (la petite, de table). J'ai été un peu plus déçu par cette machine car j'ai eu pas mal de soucis (rien d'insurmontable si on est un peu bricoleur), et la précision n'est pas bonne . Du coup, je suis en-train de fabriquer une table de fraisage, et j'achèterai une scie sur table séparément, pour pouvoir me séparer de la combinée.

B.
yves62
Découvre le forum

Message par yves62 »

bonsoir,
pour bien vous répondre je ne peut vous faire voir la dégaut rabot Leman de suite car je part en vacance mais si cela peut vous satisfaire je pourrai vous la faire voir fin aout début septembre .
PiMa
Accro

Message par PiMa »

sympa, merci ! et bonnes vacances !
PiMa
Répondre