pyramides supports de pulvérisation
Modérateur : pilpoil
-
titeufteam
- Accro
pyramides supports de pulvérisation
Bonjour
Je fais de nouveau appel aux experts présents sur ce forum pour une question qui semble bête :
Comment s'appellent ces petites pyramides (souvent en plastiques) sur lesquelles on voit souvent les pro poser des planches afin de les vernir au pistolet?!?!
N'ayant pas pour le moment la capacité de m'en fabriquer, je voulais en acheter mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un sait me dire comment ca s'appelle et surtout où en trouver?....
Merci davance a tout les Boiseux du site
Je fais de nouveau appel aux experts présents sur ce forum pour une question qui semble bête :
Comment s'appellent ces petites pyramides (souvent en plastiques) sur lesquelles on voit souvent les pro poser des planches afin de les vernir au pistolet?!?!
N'ayant pas pour le moment la capacité de m'en fabriquer, je voulais en acheter mais impossible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un sait me dire comment ca s'appelle et surtout où en trouver?....
Merci davance a tout les Boiseux du site
- Keskispass
- Accro
Re: pyramides supports de pulvérisation
J'en ai acheté chez Rutlands : http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworkin ... 6250pack12
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Si c'est pour vernir, une chute de bois traversée par un clou fait l'affaire pour pas chère.
Pour la glisse, un tapis antidérapant est plus polyvalent.
Cpt
Th
Pour la glisse, un tapis antidérapant est plus polyvalent.
Cpt
Th
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir à tous
Dans "l'atelier du bricoleur" il en fabrique :
https://atelierdubricoleur.wordpress.co ... pyramides/
Dans "l'atelier du bricoleur" il en fabrique :
https://atelierdubricoleur.wordpress.co ... pyramides/
Cordialement
Robert
Robert
-
titeufteam
- Accro
Merci a vous pour ces premières réponses. Pour ce qui est de la fabrication maison, j'avais effectivement vu quelques sujets.
Quant au site anglais, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de moins onéreux!!
Merci a vous
Quant au site anglais, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de moins onéreux!!
Merci a vous
Moi j'ai adopté la méthode de Nico sur le vernis au tampon.(voir vidéo)
Par contre je suis intéressé de savoir l'avantage des pyramides, cela me semble pharaonique
J'apprends et suis preneur.
Par contre je suis intéressé de savoir l'avantage des pyramides, cela me semble pharaonique
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- Eataine
- Accro
Moi j'ai taillé une dizaine de planchettes en 50 x 50 mm, planté un clou au centre, tapé sur la pointe du clou pour l’aplatir et c'est bon...
Ô que oui !!!!
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- Cornelius Agrippa
- Accro
Eataine, veuillez excuser ma question si elle vous parait incongrue ou idiote, mais vos clous n'avaient pas de tête? (ou celles-ci vous paraissaient-elles trop larges pour ne pas laisser de marque?)
Je pense qu'ils ont mis les têtes en dessous et la pointe vers le haut. Et donc ils l'ont un peu aplatie car une pointe de clou sur de la peinture, il y a peu de chances qu'elle ne laisse aucune trace.
- Eataine
- Accro
C'est exactement ça: le clou est enfoncé à travers la planchette et je lui ai tapé sur la pointe pour créer un léger plat.
Mais ta question est loin d'être incongrue, parce qu'en fait, je 'navais même pas pensé à utiliser les clous "dans le bon sens", et me servir de leur tête comme support, comme quoi...
Mais ta question est loin d'être incongrue, parce qu'en fait, je 'navais même pas pensé à utiliser les clous "dans le bon sens", et me servir de leur tête comme support, comme quoi...
BAHH la tête marque + qu'une pointe !!!!! et une pointe ça cale!!!! je ne comprends pas la nuance
Pour moi il ne faut pas aplanir la pointe.Et cela laisse moins de marque.
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Ça c'est plus intéressant et plus abordable au niveau prix 5€ les quatre cônes et 10€ pour les quatre Bench Cookies.Cela pourrait me faire abandonner ma solution fakir.L'avantage leur stabilité.
Matthew Crowford
Matthew Crowford
- Keskispass
- Accro
Il y a aussi ceci : http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworkin ... a+m_dk7099
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
- Cornelius Agrippa
- Accro
C'est vrai qu'on voit toujours les systèmes maison faits avec la pointe en haut, mais j'ai toujours trouvé ça un peu excessif:
D'une part que ce soit de l'huile ou de l'aérosol, je passe toujours la face côté sol en premier, j'attend que ce soit sec ou à peu près avant de faire le reste, donc que la surface d'appui soit de la taille d'une tête de clou ne m'a jamais posé de problème.
Pour ce qui est de garder une pointe pour caler l'objet, je confesse n'en avoir jamais ressenti le besoin.
Mais c'est vrai que je n'ai pas de solution fakir permanente, je devrais y penser. Merci pour les 2 liens précédents!
D'une part que ce soit de l'huile ou de l'aérosol, je passe toujours la face côté sol en premier, j'attend que ce soit sec ou à peu près avant de faire le reste, donc que la surface d'appui soit de la taille d'une tête de clou ne m'a jamais posé de problème.
Pour ce qui est de garder une pointe pour caler l'objet, je confesse n'en avoir jamais ressenti le besoin.
Mais c'est vrai que je n'ai pas de solution fakir permanente, je devrais y penser. Merci pour les 2 liens précédents!
Bonjour,
Sur le même principe que celui d'Eataine, j'ai réalisé une série de plots très stables à partir d'une boîte de conserve, de 2 cales en bois et d'une vis à placo.
JDD
Sur le même principe que celui d'Eataine, j'ai réalisé une série de plots très stables à partir d'une boîte de conserve, de 2 cales en bois et d'une vis à placo.
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
cray666 a écrit :Je prend ceci : http://www.ftfi.fr/bois/articles/equipe ... ookies.htm
J'ai franchis le pas, je les attend, commandés chez Mano Mano, curieux de natureth60 a écrit :Ça c'est plus intéressant et plus abordable au niveau prix 5€ les quatre cônes et 10€ pour les quatre Bench Cookies.Cela pourrait me faire abandonner ma solution fakir.L'avantage leur stabilité.
Matthew Crowford
Matthew Crowford
Ça marque pas trop les clous avec le poids du meuble?
Mu
Mu
Si cela se plante dans le meuble et vient avec, d'ou aplatir la pointe.
Cpt
Th
Cpt
Th
Matthew Crowford
Matthew Crowford