perceuse
Modérateur : macbast
-
patochebis
- Accro
perceuse
Après maintes recherches, après une certaine allergie aux produits "chine" (je reste courtois) j'ai trouvé une vieille bête, fabriquée dans le département d'à côté du mien, il y a très longtemps, une chomienne:
-
patochebis
- Accro
Re: perceuse
puis quelques jours plus tard, de l'elec, de la peinture et du graissage et une bonne table, voilà ma petite perceuse
j'aimais bien la couleur orange moi !
mais franchement super boulot !! et trés belle acquisition et trés jolie servante.
en fait tout est trés jolie !!! c'est quoi la puissance du moteur ?
mais franchement super boulot !! et trés belle acquisition et trés jolie servante.
en fait tout est trés jolie !!! c'est quoi la puissance du moteur ?
-
patochebis
- Accro
bien suffisant, 370w en tri ! une horloge...
- Vélobois
- Accro
Bonsoir Patrice et bonsoir à tous.
Ben! Ya pas de vidéo ?
Elle est très jolie, belle restauration.
Ben! Ya pas de vidéo ?
Elle est très jolie, belle restauration.
Cordialement
Robert
Robert
-
patochebis
- Accro
pas de vidéo non!!... mais bon, pas la peine non plus 
merci pour les compliments...
merci pour les compliments...
Salut,
Belle machine ! Belle couleur.
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
@+
Nicolas
Belle machine ! Belle couleur.
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
@+
Nicolas
-
patochebis
- Accro
bonsoir à tous,
j'ai rajouté un tiroir, un fin de course au capot et une belle courroie xpa 1232,
j'en ai profité pour changer celle de ma scie circulaire robland, deux "M-20.5", j'ai donc pris des Z 20.1/2
ça en fait: http://www.123courroies.com/51969-courr ... 0-1-2.html
je les ai installées, un poil plus longues que celles d''origine, par contre elles chauffent beaucoup, j'espère qu'elles vont se "faire"
et ne plus chauffer de la sorte.
Pour moi, il fallait des courroies de 9,7 et non 10 de large, mais.............. voilà, les forums, l'équivalence...............
qu'en pensez vous ?
j'ai rajouté un tiroir, un fin de course au capot et une belle courroie xpa 1232,
j'en ai profité pour changer celle de ma scie circulaire robland, deux "M-20.5", j'ai donc pris des Z 20.1/2
ça en fait: http://www.123courroies.com/51969-courr ... 0-1-2.html
je les ai installées, un poil plus longues que celles d''origine, par contre elles chauffent beaucoup, j'espère qu'elles vont se "faire"
et ne plus chauffer de la sorte.
Pour moi, il fallait des courroies de 9,7 et non 10 de large, mais.............. voilà, les forums, l'équivalence...............
qu'en pensez vous ?
Bonjour !
sur ta première photo, on peut voir un comparateur. Tu as mesuré quelle valeur pour la concentricité de la broche?
J'imagine que sur une ancienne machine bien fabriquée on est à quelques centièmes ?
sur ta première photo, on peut voir un comparateur. Tu as mesuré quelle valeur pour la concentricité de la broche?
J'imagine que sur une ancienne machine bien fabriquée on est à quelques centièmes ?
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
-
patochebis
- Accro
1/100, moins de 2 en tous cas.
Là, rien à dire. C'est de la bonne construction ! Introuvable aujourd'hui à prix raisonnable (en neuf). Les chinoiseries de GSB c'est vraiment pas bon ! Je suis bien placé pour le dire : j'en ai une...
Bons copeaux !
JM95
JM95
-
patochebis
- Accro
en neuf je n'y pensais même pas !.............
j'ai une chinoiserie aussi, elle est passée à la cave, je vais peut être m'amuser à lui changer ses roulements et autres bricoles, pour voir... mais ça n'en fera pas une cincinnati !
j'ai une chinoiserie aussi, elle est passée à la cave, je vais peut être m'amuser à lui changer ses roulements et autres bricoles, pour voir... mais ça n'en fera pas une cincinnati !
-
François25
- Découvre le forum
Bonjour,
Je suis sur le point de faire l’acquisition de cette perceuse à colonne de marque Chomienne.
J'aimerai en savoir plus sur ce modèle. D'après mes recherches, Chomienne était le 1er nom de la marque Cincinnati (on retrouve d'ailleurs des machine avec une plaque mentionnant "Cincinnati Chomienne"). J'en déduis donc que c'est une machine qui daterai des années 50. Je n'ai aucune autres informations, il n'y a pas de nom de modèle. Je vous joint les photos du vendeur.
Merci
Je suis sur le point de faire l’acquisition de cette perceuse à colonne de marque Chomienne.
J'aimerai en savoir plus sur ce modèle. D'après mes recherches, Chomienne était le 1er nom de la marque Cincinnati (on retrouve d'ailleurs des machine avec une plaque mentionnant "Cincinnati Chomienne"). J'en déduis donc que c'est une machine qui daterai des années 50. Je n'ai aucune autres informations, il n'y a pas de nom de modèle. Je vous joint les photos du vendeur.
Merci