Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ericV57
Accro

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ericV57 »

en fait je pense pour être plus proche des choses, c'est que tu peux prendre une défonceuse de base (Parkside à 40 €) lui mettre de bonne fraises CMT et les résultats sont bien.
Tu peux prendre une Festool, et mettre une fraise de Merde et tu feras pas grand chose !

ensuite bien sur une bonne défonceuse + bonne fraise c'est l"idéal…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hesus
Accro

Message par hesus »

Tout dépend la définition que tu donnes à bon résultat.

De toute façon c'est sur qu'une fraise médiocre ne donnera rien de bon, même avec la meilleure défonceuse.

Mais la précision des réglages, la qualité d'assemblage à un impact direct sur la finition lorsque tu travailles à la volée. Après si tu mets la défonceuse sous table, ce n'est plus qu'un moteur et c'est la qualité de fabrication de la table qui sera importante.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Bien sur tout dépend de tout.

Mais simplement deja pour un travail simple, une rainure, fraise à roulement, là ou il faut soit suivre un guide (ou rail) ou vouloir du 1/4 de rond, ou autres moulures, une défonceuse d'entrée de gamme s'est sortira beaucoup mieux avec une bonne fraise qu'une défonceuse de qualité et une mauvaise fraise.

Ensuite bien sur si l existe des défonceuses à 25 € et à 1000 €, c'est bien qu'il y a une différence.
Pour une rainure, une OF 2200 sera à l'aise et capable de travailler avec une fraise de 30/35 mm dans une passe profonde, là ou avec une défonceuse à 25 €, le diamètre de travail risque d'être limité à 8 /10 mm, et qu'il faudra faire plusieurs passes pour aller profond.

Mais c'est pour tout pareil une voiture à 9.000 € ne pourra pas rejoindre en qualité, finition et puissance une voiture à 90.000 €.
Pourtant les 2 roulent….
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
hesus
Accro

Message par hesus »

Si tu prends l'exemple de suivre un rail, c'est une des raison qui m'a fait vendre la bosch, on ne suit pas avec le plat mais le rond de la semelle. Une qualité moindre d'assemblage peut générer un désaxage léger entre la semelle et le moteur et tu peux te retrouver avec une rainure qui se décale pendant le travail.

Ensuite tu as la durée de vie à prendre en compte aussi. Une machine entrée de gamme est faite pour quelques travaux ponctuel, si tu as besoin d'un travail plus intensive elle ne vivra pas longtemps. J'ai l'exemple d'un perfo premier prix, j'avais un travail intensif et il a tenu une journée... bilan j'ai acheté un perfo bien meilleur après.

Je ne dis pas qu'on doit systématiquement acheter du haut de gamme et il faut bien-sûr mettre les outils de coupe en correspondance (ce qui monte vite niveau prix), mais il faut bien prendre en compte son besoin, la fréquence d'utilisation et le temps de vie souhaité. C'est sur ce dernier point que la différence de qualité et prix à un impact important.
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

pour me permettre de rajouter sur ce que vient de dire eriV57,
sans même parler de la dangerosité d'une mauvaise fraise ...
Image
genre ce roulement qui explose en plein utilisation de cette fraise à araser ...

cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

c'était quoi comme marque de Fraise ?
ours_en_pluche
Accro

c'était des fraises Parkside :/
Franck le meunier
Poste parfois

Message par Franck le meunier »

un autre avis pour la parkside, je l'ai acheté spécifiquement pour la mettre sous table, livré avec un coffret de fraise d'entrée de game mais qui font leur office.

j'ai démonté les coulisses (difficilement) et fait une platine métallique pour pouvoir la fixer sur ma table artisanal avec ascenseur, je l'ai depuis 1 ans, je l'utilise pour travailler essentiellement sur des boites et coffrets, c'est a dire : rainures, affleurements, feuillures, etc...
en générale elle tourne par tranche de 10 minutes, je ne fait jamais de gros boulot avec, pas de grosse passe vu les épaisseurs de bois que je travaille (6 a 12 mm d'épaisseurs maxi), jamais eu de problème, il ne faut pas serrer trop fort la fraise, déjà ça ne sert a rien ça tiens trés bien, et en plus le blocage d'arbre saute si on essaye de desserrer alors qu'on y a été trop fort.
son plus gros défaut c'est le bruit, déjà qu'une défonceuse c'est bruyant mais alors là on explose les décibels !!!

en conclusion : satisfait, vu ce que j'en fais elle fait le job et de toute manière je ne pouvais pas me payer plus cher.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Il est en effet important d'avoir des phases de repos sur les produits vraiment super abordables.
Cela permet de préserver le moteur plus longtemps.

Quand aux fraises par pack à petit prix il est certain qu'il est logique qu'il y ai des limites et malheureusement des faiblesses.
Si un pack de fraises à 10/15/30 € étaient de qualité identique à 1 seul fraise de chez CMT tout le monde irait dans les coffrets eco.

Ainsi il faut juste voir que les coffret eco vont dépanner, et selon les séries donner des choses plus ou moins bonnes. mais peuvent aussi comporter de plus grands dangers selon la qualité des soudures et bien des plaquettes.
J'ai pu de mon coté voir des plaquettes de fraises Isocele voler au loin…
ours_en_pluche
Accro

salut,

ce roulement a parcouru environ 4m linéaire ... et ce jour là, pas plus de 60cm et sans forcer nullement.
j'ai de la chance qu'elle n'était pas monté sous table, j'aurai pu prendre une des billes dans la tête au lieu du poignée...

perso, je n'avais utilisé de ce coffret qu'une fraise droite, et ben euh, tout cela restera maintenant dans sa boite ...
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

oui il suffit en effet qu'il n'y ai pas eu de contrôle, pas de vis mal enoncé, le roulement mal usiné, …. Tellement de choses qui peuvent faire soucis…
Il me semble que le coffret en question vaut dans les 10/15 €, c'est cela ?
elaroche
Poste parfois

Message par elaroche »

J'ai adoré la Bosch POF 1400 ACE au début malgré les remarques des 2 commentaires ci-dessus avec lesquels je suis totalement en phase
C'est en progressant que je me dis que j'aurais bien acheté un poil plus haut de gamme: confort et précision. Mais j'en reste satisfait pour son prix.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

En fait l'avantage de monter en gamme dans un second temps c'est qu'une seconde machine plus précise devient complémentaire et ainsi chaque machine peut être réglé pour 2 choses différentes…
arsouille
Habitué

Message par arsouille »

je surveillle toujours le site bricoprive, aujourd'hui il y a une défonceuse Holzmann à 50€
j'ai pas trouvé moins cher pour ce modèle ailleurs sur le web.
http://www.bricoprive.com/defonceuse-a- ... 73510.html

Par contre je n'ai pas vu cette machine sur la première page. L'un de vous l'a t il testé ?
Merci :)
alpaga-village
Habitué

Message par alpaga-village »

Bonjour, j'ai acheté une radiale holzman via ce site il y a un an et j'en suis content. Toujours sur ce même site, j'ai acheté il y a 1 mois des lames et un support toujours pour cette radiale et de cette même marque et je les ai reçu hier. J'ai vu ce matin cette défonceuse sur bricop.... mais j'hésite. Je pense attendre et m'acheter plus tard la mafell 2800. Je fini de restaurer un gîte, puis un deuxième ensuite, un atelier bois/métal et un nouveau batiment d'élevage (je suis paysan) et je suis séduit par le système arundia.
ericV57
Accro

Message par ericV57 »

Pour avoir plusieurs prix de machines 40 €, 110/120 €, 220/230 € et 650 € (prix que j'avais pu avoir…) et je pense qu'au vu des commentaires d'un certain nombre d'utilisateur, le prix auquel on peut trouver quelques choses c'est B/Decker pour 100 € et Bosch pour 140/150€…. En dessous c'est moins évident !
GREGORIVS
Poste parfois

Message par GREGORIVS »

Bonjour,

je cherche une défonceuse mais comme tout le monde je ne sais que choisie et que dépenser entre 100 300 et 600 euros...

Je souhaite travailler des bois durs (frene, ...) et du CP. J'aimerais être capable de faire des rainures de 5cm de profondeur dans des carrelets de frêne.

La DW625EK a l'air bien, qu'en pensez vous ? 300€ en angleterre.

Sinon la marque Trend a l'air bien en 1/4 ou 1/2

Enfin en grand public la Bosh POF 1400 ACE

J'aime bien les marques japonaises mais elles n'ont pas l'air compétitives sur les défonceuse.

Merci pour votre aide.
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
GREGORIVS
Poste parfois

Message par GREGORIVS »

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai l'impression qu'on a du mal à trouver une machine raisonnable entre deux gammes.
Peut-être que la Bosh me permettrait de me faire la main et de faire les petits travaux que je dois réaliser.
Je me fabrique des meubles, j'ai quelques idées et là je veux rainurer mes carellets de frêne de 5*5 au milieu sur toutes les faces pour traverser et créer un effet aérien. Tu me diras ça fait 2.5cm par face sinon...

Peut-être qu'il me faudrait une machine entre 2 de 1200-1400w ?
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 18 janv. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Répondre