Casque ventilé
Modérateur : ours_en_pluche
-
Annieviolette
- Habitué
Casque ventilé
Bonjour à tous, je dois m'équiper pour respirer le moins de poussière possible. J'ai vu les casques et casquettes ventilés, c'est très cher, n'y aurait il pas une alternative ?
Quand on veut, on peut. A ne pas confondre avec le grand mal de notre temps : quand on peut, on veut.
- macbast
- Accro
Re: Casque ventilé
Quelles activités ??? Tournage, machine,... ???
Un bon masque type FFP2. Mais aussi une aspiration efficace en fonction du travail effectué !
Un bon masque type FFP2. Mais aussi une aspiration efficace en fonction du travail effectué !
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Annieviolette
- Habitué
J'ai déjà ce genre de masque et ce n'est pas suffisant.
Quand on veut, on peut. A ne pas confondre avec le grand mal de notre temps : quand on peut, on veut.
"Quelles activités ??? Tournage, machine,... ???"
Réponse ???
Réponse ???
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
-
Annieviolette
- Habitué
Je fabrique des guitares à base de récupe et je fabrique aussi des banjos. Je ponce beaucoup à la main ou machine.
- macbast
- Accro
Je maintiens le masque de type ffp2. Si bien mis, il n'y a aucune raison que la poussière passe. Ffp3 encore plus efficace.
Ensuite, les fabriquants d'abrasifs ( je pense à Mirka par exemple) font des cales de ponçage connectables à un aspirateur.
Il existe aussi des systèmes de filtration d'air (ça fonctionne comme une hotte d cuisine) qui filtre l'air de l'atelier.
Tous ces systèmes sont complémentaires et peuvent être utilisés seul ou ensemble.
Ensuite, les fabriquants d'abrasifs ( je pense à Mirka par exemple) font des cales de ponçage connectables à un aspirateur.
Il existe aussi des systèmes de filtration d'air (ça fonctionne comme une hotte d cuisine) qui filtre l'air de l'atelier.
Tous ces systèmes sont complémentaires et peuvent être utilisés seul ou ensemble.
Sébastien
-
Annieviolette
- Habitué
Merci, j'ai acheté des ffp3.