Raboteuse Dégau
Modérateur : macbast
Raboteuse Dégau
bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de conseil j' ai actuellement une petite RD kity DRA 260 en 260 de large ! impossible de sen servir la moindre pièce large fait calée la machine ,la sécurité se met en route toute les 10 min et tout ca avec des passe de 1/4 de mn même avec du bois trés tendre bref je souhaite m'en débarrasser et je recherche une machine qui me permetterait de faire des passes 1à 2mn même avec du boit dur! j'hésite entre une 636 d'occasion et une metabo hc260 neuve qu'en pensez vous? il y à une 636 avec un moteur mono de 2 CV pensez que cela est suffisant?
merci de votre aide
merci de votre aide
Re: Raboteuse Dégau
Kity, y'a pas photo. 2 CV, c'est suffisant, et c'est increvable c'est bête là. Fait un utour sur ce forum tu verra combien de nous en ont, et tous en sont contents. ..
- duncanmac
- Accro
+1 pour la kity
on est beaucoup ici en en posseder une
on est beaucoup ici en en posseder une
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
merci pour ces reponses rapides, pour ceux qui possède la 636 qu'elle pouvez vous faire au maximum sans abîmer la machine?
il y en a une sur leboncoin près de chez moi pour 500 euros ,le prix vous parait il convenable?
il y en a une sur leboncoin près de chez moi pour 500 euros ,le prix vous parait il convenable?
- davidoffo
- Accro
500 euros c'est trop pour une dégau/rabot seule, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.
Dans du bois dur tu peux aller jusqu'à 1mm sans forcer, au dela... Quand j'avais la 636, pour travailler correctement en rabotage, je prenais des passes d'un quart de tour, un tiers max (un tiers de tour égale un poil moins que 1mm). Sur les dernières passes tu ramène à un huitième pour avoir une belle finition.
Dans du bois dur tu peux aller jusqu'à 1mm sans forcer, au dela... Quand j'avais la 636, pour travailler correctement en rabotage, je prenais des passes d'un quart de tour, un tiers max (un tiers de tour égale un poil moins que 1mm). Sur les dernières passes tu ramène à un huitième pour avoir une belle finition.
Merci de ta réponse. Je pensais bien que elle était trop cher , si le vendeur est prêt à baisser le prix esque une offre à 400 serait convenable ?
- davidoffo
- Accro
Moui, c'est déjà la limite haute. Pour une machine seule avec son moteur, 300 c'est correct. 400 si la machine est aux petits oignons et parfaitement réglée.