Tigrou35 du ... 35
Modérateur : macbast
-
tigrou35
- Poste parfois
Tigrou35 du ... 35
Bonjour,
Je suis tombé sur le site CDC par le biais de vidéo sur la menuiserie.
Je voudrais m'initier à la menuiserie.
Mes première initiation aux bricolage plus jeune était à la menuiserie, la fabrication de boite pour l'électroportatif de mon père.
Je suis parti sur l'électricité en apprentissage d'un métier, et après presque 10 ans d'élec, voila que je suis de nouveau attiré par le bois.
J'aimerais savoir si ,parmi les passionné du site, il y a des personnes qui sont en ille et vilaine et qui ont un atelier équipé de machine pour partagé et voir comment c'est agencé.
@+
Je suis tombé sur le site CDC par le biais de vidéo sur la menuiserie.
Je voudrais m'initier à la menuiserie.
Mes première initiation aux bricolage plus jeune était à la menuiserie, la fabrication de boite pour l'électroportatif de mon père.
Je suis parti sur l'électricité en apprentissage d'un métier, et après presque 10 ans d'élec, voila que je suis de nouveau attiré par le bois.
J'aimerais savoir si ,parmi les passionné du site, il y a des personnes qui sont en ille et vilaine et qui ont un atelier équipé de machine pour partagé et voir comment c'est agencé.
@+
-
tigrou35
- Poste parfois
Re: Tigrou35 du ... 35
J'ai oubli :
Bonne et heureuse année à tous !
Bonne et heureuse année à tous !
Bonjour Tigrou et bienvenue
Oui, oui il y a des gens d'ille et vilaine, par exemple moi. Mais nous pouvons être à 150 km l'un de l'autre . Sur Rennes il y a 2 associations où le matériel est à disposition "l'association des 3 maisons à Cleunay" et "La ferme de la Harpe"à Ville jean tu trouveras des infos sur internet sur ces 2 assos, je ne sais pas si je peux te mettre les liens. Perso je prends actuellement des cours dans la première asso pour l'utilisation des machines avec un projet personnel. Pour la 2ème asso il y a des stages sur des projets communs.
A+
Oui, oui il y a des gens d'ille et vilaine, par exemple moi. Mais nous pouvons être à 150 km l'un de l'autre . Sur Rennes il y a 2 associations où le matériel est à disposition "l'association des 3 maisons à Cleunay" et "La ferme de la Harpe"à Ville jean tu trouveras des infos sur internet sur ces 2 assos, je ne sais pas si je peux te mettre les liens. Perso je prends actuellement des cours dans la première asso pour l'utilisation des machines avec un projet personnel. Pour la 2ème asso il y a des stages sur des projets communs.
A+
- macbast
- Accro
Bienvenue à toi...
Il y a même une section dédiée à cela ici.
Bien sur que tu peux les mettre, c'est même vivement conseillé.einnacl a écrit :...je ne sais pas si je peux te mettre les liens....
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci. Super les 2 assos y sont
-
tigrou35
- Poste parfois
Merci pour les infos.
Je suis à 30 KM de rennes sur bain de bretagne, donc c'est pas bien loin.
Il y a des départements qui sont bien moins loti en terme d'association.
@+
Je suis à 30 KM de rennes sur bain de bretagne, donc c'est pas bien loin.
Il y a des départements qui sont bien moins loti en terme d'association.
@+
Bonjour,einnacl a écrit :Merci. Super les 2 assos y sont
Concernant les stages de menuiserie, il existe sur St Malo
au "Centre Allende" un stage de menuiserie qui se déroule en deux cessions
par an, dans un bel atelier pro.
J'y participe encore cette année, je peux donner plus de renseignements
sur demande
jaberh
Bureau en Merisier --- Chevet Marine --- Bureau en Pin --- Banc de jardin
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
« Le bon bois ne pousse pas dans la facilité; plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste. W. Marriot »
Bonjour,
Je suis intéressée par un peu plus de renseignements, car je pensais que c'était réservé aux habitants de St Malo.
Bonne journée
Je suis intéressée par un peu plus de renseignements, car je pensais que c'était réservé aux habitants de St Malo.
Bonne journée
Je te donne les renseignements en MP et aussi à ceux que
ça peut intéresser, pour ne pas monopoliser
la rubrique "présentation"
ça peut intéresser, pour ne pas monopoliser
la rubrique "présentation"
jaberh
Merci mais MP c'est quelle rubrique??
MP (message privé) tu vas le recevoir directement
dans ta boite
dans ta boite
jaberh
Merci
Bonne journée
Bonne journée