arsouille a écrit :Dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=RYyV6IUpsYk Paul Seller rattrape son fer ebréché directement avec du papier 120.
Vous pensez que je vais mettre combien de temps avec cette technique ?
Y a t il aussi le risque de "bruler" le fer ? Parce que le touret à meuler je le sens moyen en fait.
Tu peux même attaquer avec du 60 ou du 40, et ça va relativement vite
Pour ce qui est de le bruler, y'a quand même peu de chance
arsouille a écrit :Marrant le système lego mais il doit se detacher tout le temps non? ou il est collé?
La plaque rouge est maintenue dans une empreinte à sa forme et surtout collée avec du fixetout. Les roues restent bien en position quand je roule sur le papier de verre et ne se sont jamais décrochées. Ceci dit comme l'affûtage était bon je n'ai pas ré-utilisé ce petit guide rigolo depuis sa fabrication.
J'avais regardé pour m'en faire un avec des roulements à bille, mais dans les magasins de pièces auto, faut compter 10€ pour un roulement ... Ca devient vite très cher d'essayer de faire des economies
copacubana a écrit :Merci pour la réponse et pour l'idée des legos.
J'avais regardé pour m'en faire un avec des roulements à bille, mais dans les magasins de pièces auto, faut compter 10€ pour un roulement ... Ca devient vite très cher d'essayer de faire des economies
Va faire un tour chez Décathlon, le lot de 4 roulements pour roller est dans les 7 €
Va faire un tour chez Décathlon, le lot de 4 roulements pour roller est dans les 7 €
Ouais ou tu me file ton adresse et deux euros et je t'en met dans une enveloppe.. ça vieilli mal sur les rollers j'en ai des brouette
trouver quelqu'un qui pratique le roller a proximité de chez soit est plus simple surement ^^
J'ai enlevé les brèches avec le papiers à 80grains
c'est long mais j'y suis arrivé.
Par contre je sais pas si le papier que j'ai pour la suite il faut le mouiller ou pas.
Comment on fait ? il vaut mieux faire à sec par défaut ?
arsouille a écrit :J'ai enlevé les brèches avec le papiers à 80grains
c'est long mais j'y suis arrivé.
Par contre je sais pas si le papier que j'ai pour la suite il faut le mouiller ou pas.
Comment on fait ? il vaut mieux faire à sec par défaut ?
Mouille le , tu verras vite s'il ne fallait pas le faire. En fait, il vaut mieux utiliser un papier à l'eau .
Ouais ou tu me file ton adresse et deux euros et je t'en met dans une enveloppe.. ça vieilli mal sur les rollers j'en ai des brouette
trouver quelqu'un qui pratique le roller a proximité de chez soit est plus simple surement ^^
utiliser un cylindre en nylon ou pvc. on trouve ça en gmb, je pense .
Dorora a écrit :ça dépend si tu as du papier à sec ou non surtout
Y a pas d'indications sur le papier, je l'ai acheté chez merlinpinpin.
J'ai fait à sec finalement jusqu'a 1000
tres beau rendu mais j'ai pas eu le temps de le testé fallait donner les douches aux trolls (mes deux enfants)
Il faudra que je poste des photos du rabot que j'ai eu l'an passé sur un vide grenier pour avoir votre expertise car je n'ai aucune idée de sa vrai valeur...
copacubana a écrit :Sympa le gabarit ! Ça se trouve ou des roulettes comme ça ?