voila , tout est dans le titre
je voudrais savoir quel bois je peux utiliser pour réaliser une armoire de 600x400mm
je pensais a utiliser des voliges ou de l'osb ? sachant que je voudrait du bois deja raboté et dégauchi et propre
.... si osb , je devrais le peindre entirement alors que pour des volige je peux le laisser brut
merci
bois pour armoire de toilettes
Modérateur : Rascal
Re: bois pour armoire de toilettes
Salut,
As tu déjà touché de l'osb ? Car ce n'est pas lisse du tout, .... Il faudrait le mastiquer, ou le platré pour lui donner un aspect lisse avant de le peindre.
Tu peux aussi regarder du côté du contre-plaqué marine par exemple, là pour le peindre ce serait plus simple et plus propre
As tu déjà touché de l'osb ? Car ce n'est pas lisse du tout, .... Il faudrait le mastiquer, ou le platré pour lui donner un aspect lisse avant de le peindre.
Tu peux aussi regarder du côté du contre-plaqué marine par exemple, là pour le peindre ce serait plus simple et plus propre
Je suis en train de faire un meuble sous lavabo pour mes toilettes et perso j'ai pris du pin en tablette.
L'osb comme dit précédemment n'est pas lisse et le rendu final a toujours un côté "non fini" je trouve.
Pour le contreplaqué ça peux être sympa, mais je trouve ça plus chiant à travailler que le bois.
Les voliges seraient à mon avis une bonne solution, plus joli en tout cas.
L'osb comme dit précédemment n'est pas lisse et le rendu final a toujours un côté "non fini" je trouve.
Pour le contreplaqué ça peux être sympa, mais je trouve ça plus chiant à travailler que le bois.
Les voliges seraient à mon avis une bonne solution, plus joli en tout cas.
du pin en tablette ? chez casto ?
les voliges sont degauchies ?
edit : tres bonne idée le pin en tablette :http://www.castorama.fr/store/Tablette- ... ction=jump
les voliges sont degauchies ?
edit : tres bonne idée le pin en tablette :http://www.castorama.fr/store/Tablette- ... ction=jump
Pour moi c'etait du Brico Depot mais les tarifs sont les mêmes à 20 centimes près 
J'éspère juste que les panneaux ne bougeront pas trop;
J'éspère juste que les panneaux ne bougeront pas trop;
si la température/hydrométrie de ta pièce est constante , ca va pas travailler beaucoup..