un établi avec trous de plus
Modérateur : pilpoil
un établi avec trous de plus
voici donc l'etablis que j'ai realisé selon modele du site mais surtout du no 29 de bois plus(toujours bien détaillé et de bon conseille)on ne voit peut être pas bien sur photos mais les entailles mortaises sont légèrement décalées ce n'est peut etre pas utile mais me semble plus solide. j'ai recuperé la presse de l’établi wolfcraft je verrai a l'usage si c'est bien utile. leger defaut avec ce contrplaquer qui n'est pas parfaitement plan ,en 30mm d'epaisseur je n'ai pas eu trop de choix et cela ne doit pas etre de 1er qualité.
Re: un établi avec trous de plus
]
pour les copeaux et poussierre qui passe par les trous j'ai decouper a dimention un paneau isorel et calendrier de banque grand format
le déport sur les cotés permets de ranger qq chutes ou piece en attente mais faut que je trouve un systeme pour les maintenir pour deplacer l'etabliet voila une autre vu d'ensemble
Simple et efficace, bravo à toi
Moi j ai fait mon plateau d etabli avec 2 planches de mdf en 18 MM soit 36 mm d epaisseur totale...et niveau planitude, pas de soucis ...mais j ai fait moins de trous !
- Keskispass
- Accro
Belle réalisation ! C'est un bel établi pour travailler.
C'est vrai que le MDF a une meilleure planéité que le CP.
C'est vrai que le MDF a une meilleure planéité que le CP.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
Joli boulot ! Pour les pièces sur le côté, pourquoi pas un simple tendeur à mi-hauteur ? Au pire même si t'as des petites chutes à y ranger tu pourras toujours les faire tenir avec une grande planche "paroi" à l’extrémité extérieure.
exat merci pour l'idée c'est justement un tendeur que j'ai mis en place,et si c'etait a refaire ou pour une defonceuse sous table j'envisagerai plutot du mdf