pilpoil a écrit :bonsoir plut0nium curieux d'avoir ton impression sur la ponceuse bo 6040 car je m'interresse a ce type de machine moi je lorgne depuis pas mal de temps sur la bo 6030. et ton aspi c'est quel modele moi j'ai le 445x (je suis a fond makita)
Salut,
Je ne l'ai pas encore utilisée de manière intensive, mais j'en suis très satisfait... pour moi, le gros avantage de la BO6040 par rapport à la BO6030, c'est la possibilité de pouvoir sélectionner le mode orbital ou roto-excentrique. En rotex, ça décape sévère...
J'ai longtemps hésité avec une bonne ponceuse à bande, mais je pense que je peux avoir un pouvoir d'abrasion suffisamment élevé pour mes besoins en rotex. Et puis, je peux facilement emprunter une ponceuse à bande auprès d'un ami ou dans l'atelier paternel, alors qu'une roto-excentrique...
Par contre elle est assez imposante (comme une meuleuse), et je vais commander la poignée latérale pour une meilleure prise en main. (Et les patins de polissage pour faire la carrosserie de ma voiture

)
L'aspi c'est le VC3210LX1... mais je l'ai eu quasiment au prix du 445x