Du pays des Leuques ... j'en suis !
Modérateur : macbast
- Transuranien
- Habitué
Bonjour à toutes et à tous,
Si je me fais appeler Jehan DENY De MONSTERNEL et que mon pseudo "Transuranien" évoque une terre rare, je ne possède nul château, ni domaine.
Je suis Acervalien, domicilié à Azerailles, en retraite des Services Hospitaliers.
Mes débuts de ma vie active étaient axés sur les métiers du bois, malheureusement un accident de travail m'a obligé à m'orienter vers une autre voie.
Quand on aime un métier, on ne le quitte pas si facilement, alors mes loisirs d'hospitalier se sont tournés vers le bricolage du bois.
Menuiserie, ébénisterie, marqueterie, sculpture, charpente ... œuvre du Compagnon ... et enfin la retraite.
Nichoirs, poulaillers, maison de lutins ou de fées, boîtes de rangements, bois flotté, anamorphoses ...
Escalier tournant, restaurations de mobiliers divers, réfection de toiture ...
Je travaille souvent avec des matières de récupération, palettes principalement.
Souvent en extérieur, j'aime le grand air et mon jardin.
Je dis souvent : "Ne laissez pas traîner un outil devant moi, je risque de m'en servir !"
Un petit atelier de machines électroportatives et un étalage de consommables que je nomme "Mon magasin", parce que les étagères proviennent d'un magasin.
De l'art romain en passant pas le moyen âge et la Belle époque, sans oublier les possibles créations du monde fantastique, le panel est assez varié.
Suffit d'aller voir mes blogs ici :
http://cerninos.skyrock.com
http://magique-boqueteau.skyrock.com
http://peuple-des-mousses.skyrock.com
Merci à celui qui a créé ce site de partage de connaissances, je vous apporterais ce que les miennes peuvent trouver comme solutions aux problèmes qui se posent.
Voila, c'est tout pour le moment !
Amicitia Hospitalis (pour les initiés)
Si je me fais appeler Jehan DENY De MONSTERNEL et que mon pseudo "Transuranien" évoque une terre rare, je ne possède nul château, ni domaine.
Je suis Acervalien, domicilié à Azerailles, en retraite des Services Hospitaliers.
Mes débuts de ma vie active étaient axés sur les métiers du bois, malheureusement un accident de travail m'a obligé à m'orienter vers une autre voie.
Quand on aime un métier, on ne le quitte pas si facilement, alors mes loisirs d'hospitalier se sont tournés vers le bricolage du bois.
Menuiserie, ébénisterie, marqueterie, sculpture, charpente ... œuvre du Compagnon ... et enfin la retraite.
Nichoirs, poulaillers, maison de lutins ou de fées, boîtes de rangements, bois flotté, anamorphoses ...
Escalier tournant, restaurations de mobiliers divers, réfection de toiture ...
Je travaille souvent avec des matières de récupération, palettes principalement.
Souvent en extérieur, j'aime le grand air et mon jardin.
Je dis souvent : "Ne laissez pas traîner un outil devant moi, je risque de m'en servir !"
Un petit atelier de machines électroportatives et un étalage de consommables que je nomme "Mon magasin", parce que les étagères proviennent d'un magasin.
De l'art romain en passant pas le moyen âge et la Belle époque, sans oublier les possibles créations du monde fantastique, le panel est assez varié.
Suffit d'aller voir mes blogs ici :
http://cerninos.skyrock.com
http://magique-boqueteau.skyrock.com
http://peuple-des-mousses.skyrock.com
Merci à celui qui a créé ce site de partage de connaissances, je vous apporterais ce que les miennes peuvent trouver comme solutions aux problèmes qui se posent.
Voila, c'est tout pour le moment !
Amicitia Hospitalis (pour les initiés)
- macbast
- Accro
Re: Du pays des Leuques ... j'en suis !
Bienvenue parmi nous Monseigneur...
Faudra que tu présentes quelques unes de tes réalisations ici même, ce serait chouette. Parce que pour les voir chez "Skyrock" il faut être inscrit.
Faudra que tu présentes quelques unes de tes réalisations ici même, ce serait chouette. Parce que pour les voir chez "Skyrock" il faut être inscrit.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- pilpoil
- Accro
bonsoir et bienvenue sur CDC
- Transuranien
- Habitué
Bonjour PILPOIL,
Monseigneur ?
Comment as-tu deviné ?
Merci pour cet accueil.
Effectivement, la liste de mes articles ne sont accessibles qu'après inscription.
Je ferais un petit tour (vu le nombre ce sera un grand tour) sur ce site voir ce que font les "Copains", ensuite je préparais un article que je mettrais dans "Vos réalisations".
Que le Souverain Bien soit avec toi et s'il est une Compagne à tes côtés, je lui rend hommages.
Monseigneur ?
Comment as-tu deviné ?
Merci pour cet accueil.
Effectivement, la liste de mes articles ne sont accessibles qu'après inscription.
Je ferais un petit tour (vu le nombre ce sera un grand tour) sur ce site voir ce que font les "Copains", ensuite je préparais un article que je mettrais dans "Vos réalisations".
Que le Souverain Bien soit avec toi et s'il est une Compagne à tes côtés, je lui rend hommages.
- macbast
- Accro
Wahooooo. Que c'est beau... 
Sébastien
- ours_en_pluche
- Accro
Bonsoir Messire,
soyez le bienvenue en terre des copains des copeaux
j’espère que votre voyage en notre sein sera fort aise.
soyez le bienvenue en terre des copains des copeaux
j’espère que votre voyage en notre sein sera fort aise.
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
- Transuranien
- Habitué
Bonjour Ours en peluche,
Monseigneur, Messire ... que de références !
En ai-je autant à mon actif ?
Les Compagnons du Devoir passent pour des érudits de premier ordre, encore faut-il qu'ils le prouvent les années durant.
Il me plaît de faire renaître les outils oubliés : toujours étonnant de voir un vilebrequin en guise de perceuse.
Bon, c'est pas tout ... faut que je montre ce de quoi je suis capable ...
Fustier en mes heures en cet an de grâce 1250, un trébuchet (peut-être) ... un coffre XIII ième sûrement ... ou une lucette pour faire simple.
Monseigneur, Messire ... que de références !
En ai-je autant à mon actif ?
Les Compagnons du Devoir passent pour des érudits de premier ordre, encore faut-il qu'ils le prouvent les années durant.
Il me plaît de faire renaître les outils oubliés : toujours étonnant de voir un vilebrequin en guise de perceuse.
Bon, c'est pas tout ... faut que je montre ce de quoi je suis capable ...
Fustier en mes heures en cet an de grâce 1250, un trébuchet (peut-être) ... un coffre XIII ième sûrement ... ou une lucette pour faire simple.
La vie est belle alors, carpe diem !
- Transuranien
- Habitué
Merci Régine
Vita est Speciosa
Quam minimum credula postero
Amicitia Hospitalis vobis Regina
Vita est Speciosa
Quam minimum credula postero
Amicitia Hospitalis vobis Regina
-
Pompier14170
- Accro
Bonjour et bienvenue
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
Michel Audiard.
CAP Menuisier, fabricant de menuiserie, mobilier et agencement
BAC Pro Sécurité et prévention
Licence Pro Gestion des Risques en Entreprise - Sécurité Environnement
- Le bûcheron
- Accro
bienvenue à toi 
Devise du bûcheron : jamais se laisser abattre !!
J'hallucine
, je croyais que mes ancêtres les avait tous guillotiné
Bienvenue Ä Toi Haut Rescapé dans ce modeste atelier des CdC
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
- jagolin
- Accro
Bienvenue à toi 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- Transuranien
- Habitué
Les Romains avaient essayé, et d'autres plus tardivement ...th60 a écrit :J'hallucine, je croyais que mes ancêtres les avait tous guillotiné
![]()
La devise de mes Ancêtres : "Non Omnis Moriar"
En bon français : "Nous ne sommes pas tous morts" (la preuve)
- _PPO_
- Accro
Et la mienne -familiale- : "Ulterius perges, fortior eris" / "Plus loin tu iras, plus fort tu seras"Transuranien a écrit : La devise de mes Ancêtres : "Non Omnis Moriar"
En bon français : "Nous ne sommes pas tous morts" (la preuve)
@+
Ulterius perges, fortior eris.
- Transuranien
- Habitué
Bonjour le latiniste,
Je te prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
Un gros ennui de santé depuis quelques temps, plusieurs visites en milieu hospitalier.
Maintenant, je gère un diabète instable avec des piques plus maitrisés.
Pour la petite histoire, mes Ancêtres sont originaires d'un lieu qui était une possession de Sainte Richarde, femme de Charles LE GROS, vers 880.
C'étaient des Gens d'Armes qui assistaient aux procès de basse, moyenne et haute justice pour certains Comtes en Lotharingie (Lorraine).
Merci pour le partage.
Cordialement;
Je te prie de m'excuser pour cette réponse tardive.
Un gros ennui de santé depuis quelques temps, plusieurs visites en milieu hospitalier.
Maintenant, je gère un diabète instable avec des piques plus maitrisés.
Pour la petite histoire, mes Ancêtres sont originaires d'un lieu qui était une possession de Sainte Richarde, femme de Charles LE GROS, vers 880.
C'étaient des Gens d'Armes qui assistaient aux procès de basse, moyenne et haute justice pour certains Comtes en Lotharingie (Lorraine).
Merci pour le partage.
Cordialement;