Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pilpoil
Accro

Re: Quelle scie circulaire plongeante choisir ?

Message par pilpoil »

mince j'oublié elle est a 159€
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Bonjour

Je l'ai, version Kity (verte) mais existe en clones de différentes couleurs selon les GSB.

Le rail est bien conçu, la précision est correcte (c'est une scie, on n'est pas au dixième de millimètre près), la jauge de profondeur ne prends pas en compte l'épaisseur du rail, c'est dommage mais pas vital, le taquet anti-basculement est pratique. J'imagine que ça ne vaut pas une Festool à 600 euros, mais pour 160 euros, c'est une très bonne machine, je trouve.

Seul défaut, amha: le carénage n'est pas totalement fermé et du coup, y'a quand même des poussières qui s'échappent... Le câble aurait aussi pu être un poil plus long
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

c'est celle la
kity.jpg
FredM34
Accro

Message par FredM34 »

Salut, a ce prix c'est une bonne affaire. Le pack dont tu parles était en promo sur le net a 220 €.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Slt pilpoil, combien la promo ? De mémoire 220 euros pour la kity 550 avec un rail 2 sj et 2 lames (1 débit + 1 finition).
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Bonjour à tous,

@ pilpoil : Peut tu me dire combien de temps dure cette promo sur la publicité ?

Merci d'avance, car moi aussi ça m'intéresse, surtout à ce prix là ! :)
bwed
Habitué

Message par bwed »

Bonjour, je me permet d'intervenir car je viens d’acquérir la 550 en question. La promo a débuté hier et se continuera jusque mercredi prochain. Le seul problème c'est que des bricoleclerc y en a pas beaucoup et surtout pas partout.J'ai profité des fêtes de fin d'année pour aller l'acheter (coup de pot en fait). je vous dirait quand je l'aurais essayer

ps : notice un peu légère
diomedea

Message par diomedea »

Bonjour à tous,
Eataine a écrit :... c'est une scie, on n'est pas au dixième de millimètre près...
La raison d'être de ce type de scie est la précision, et dans certains assemblages le 1/10 peu faire la différence!
pilpoil a écrit :... pourquoi kity n'existe plus et sort encore des machines?...
Aujourd'hui ne subsiste de kity qu'une production délocalisée des 419, 429, 439 et des Bescombi, tous le reste est du matériel rebadgé. Il est à noté, que depuis la délocalisation, on retrouve les "vraies" kity sous d'autres marques.
Cdlt
JP
yannr6
Accro

Message par yannr6 »

diomedea a écrit :Bonjour à tous,
Eataine a écrit :... c'est une scie, on n'est pas au dixième de millimètre près...
La raison d'être de ce type de scie est la précision, et dans certains assemblages le 1/10 peu faire la différence!
pilpoil a écrit :... pourquoi kity n'existe plus et sort encore des machines?...
Aujourd'hui ne subsiste de kity qu'une production délocalisée des 419, 429, 439 et des Bescombi, tous le reste est du matériel rebadgé. Il est à noté, que depuis la délocalisation, on retrouve les "vraies" kity sous d'autres marques.
Cdlt
JP
Je vais être un peu hors sujet mais la j'en apprends un belle ... Moi qui vient de m'acheter une radiale kity parce que de souvenir c'était une marque réputée ! J'espère ne pas me retrouver avec une chinoiserie qui ressemble à l'einhell que j'avais mais en plus cher :-(mur
Eataine
Accro

Message par Eataine »

diomedea a écrit :Bonjour à tous,

Oui, pour l'assemblage final, 1/10 peut faire la différence... Mais si je ne m'abuse, ce n'est pas à la scie que tu peaufines l'ajustage... Perso, le rabot, le ciseau et le papier de verre ont encore de beaux jours dans mon atelier... Alors pour moi, l'intérêt du rail il est de ne plus devoir se casser le cul à ajouter ou retirer la largeur entre le bord de la semelle et la lame dans mes traçages, source d'erreurs et d'imprécisions inutiles... Avec le rail, tu traces, tu poses, tu coupes... Mais je ne mesure pas au dixième... (mes réglets sont au mieux gradués au demi millimètre, alors... ;-) )
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Pour la chinoiserie, j'ai peut être eu un peu de chance, mais celle que j'ai achetée, Kity donc, a une bonne finition de ses plastiques, pas de bavures, etc... Alors que son clone que j'avais vu chez Leroy Merlin avait des plastiques avec des restes de bavures... Hasard ou cahier des charges légèrement différent? Je n'en ai pas vu assez pour juger...

P.S. la mienne, en super promo à l'époque (juillet 2012) m'a coûté 187 euros, avec un seul raile, mais 2 lames et les accessoires pour connecter un deuxième rail...
pilpoil
Accro

Message par pilpoil »

slt davidoffo la promo est a 159€ 2 lame,1rail,2serre joint et 1 prolongateur
slt Antoine86 la promo a demarer le 3 et s'arrete le 19 janvier 2013
Antoine86
Accro

Message par Antoine86 »

Merci pour l'info, il y a un Brico-Leclerc sur la route de mes parents, je risque d'y allez faire un saut ;)
diomedea

Message par diomedea »

Eataine a écrit :... Oui, pour l'assemblage final, 1/10 peut faire la différence... Mais si je ne m'abuse, ce n'est pas à la scie que tu peaufines l'ajustage...
Et pourtant!
Image

Image
Les scies modernes, équipées de lames appropriées, sont d'une précision chirurgicale!
Cette coupe à été faite à la scie à format, mais j'aurais très bien pu la faire avec ma Festool TS55 (je n'ai pas de scie à onglet)
Les scies à format, comme leurs noms l'indiquent, sont faites pour scier à la cote définitive, donc avec une grande précision. Si les scies plongeantes sur rail sont capables de les remplacer, c'est justement parce qu'elles aussi sont très précises!

yannr6 a écrit : ... Moi qui vient de m'acheter une radiale kity parce que de souvenir c'était une marque réputée ! J'espère ne pas me retrouver avec une chinoiserie qui ressemble à l'einhell que j'avais mais en plus cher :-(mur
C'est plus que probable... :roll:

Cdlt
JP
lemony
Accro

Message par lemony »

[HS on] c'est quoi les 2 essences de bois de ce cadre ? [HS off]
diomedea

Message par diomedea »

[HS suite!]
C'est du cyprès et du sipo:
Image
[fin du HS]
Dernière modification par diomedea le 04 janv. 2013, 20:03, modifié 1 fois.
Olink
Accro

Message par Olink »

+1 avec diomedea, avec des outils honnetes ( par forcémment le top) et avec des astuces, de l'application ( qui sont en fait l'art du métier), on tient très bien des tolérances au 1/10 même en répétabilité, avec des gabarits, des cales et tout ça qu'avec des bouts de bois, on a pas forcement besoin d'avoir un atelier rempli de guide incra, kriegg, et tout ces trucs ( fantastiques au deumerrant je ne dénigre ni le matériel ni les possesseurs) qui bien souvent sont hors de portée de nos bourses.
Le bois avance , et nous on court derrière Image Image
diomedea

Message par diomedea »

Olink a écrit :... on a pas forcement besoin d'avoir un atelier rempli de guide incra, kriegg, et tout ces trucs ( fantastiques au deumerrant je ne dénigre ni le matériel ni les possesseurs)...
Pas de polémiques! :lol:
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Sachant que ma plus grande règle graduée fait 1 mètre, et que ses graduations sont au millimètre, sachant que j'ai quelques réglets plus petits gradués en demi-millimètres, sachant enfin que l'épaisseur de mes outils de traçage est de 0,5 mm, j'ai un peu de mal à voir où est l’intérêt d'une précision "au dixième"...

Pour en revenir à la scie sur rail Kity, elle coupe exactement là où on met le rail. Point. Forcément, puisque le joint du rail a été coupé par la lame lors de la première utilisation...).

Pour les coupes d'onglet pour les cadres, par exemple, j'ai un gabarit permettant de couper les deux cotés de l'angle droit en une passe à la défonceuse...
diomedea

Message par diomedea »

Bien sur Eataine!
Je ne met aucunement en doute tes capacités à réaliser des assemblages de qualités, je dis simplement qu'une scie circulaire est capable d'une extrême précision! Il est également clair que pour un assemblage lambda le 1/10 n'est d'aucune utilité!
Voici un plateau de table (iroko), ou toutes les coupes ont été faites à la scie:
Image

Aucun joints n'a été raboté, y compris ceux du plateau central, tous sont "brut" de sciage.
Image
Cdlt
JP
Répondre