Mon aspi maison

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

nico78
Découvre le forum

Mon aspi maison

Message par nico78 »

Bonsoir forum !

J'ai mis un moment pour choisir où poster ce billet. J'ai finalement opté pour cette section, vu que le sujet n'est pas vraiment un meuble. (Je laisse le soin au modérateur de déplacer le sujet si je me suis gouré)

Il s'agit de mon aspirateur maison !

A partir d'un vieil aspirateur trouvé pour une poignée d'euros (5 pour etre exact), d'un cyclone qui m'a couté guère plus, d'un commutateur maître/esclave (20 euros quand même!) et d'une chute de MDF, j'ai bricolé un aspirateur sans-sac!
IMG_3105.JPG
IMG_3105.JPG
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas beau et un peu bruyant, mais c'est hyper pratique et bigrement efficace!
Reste à voir à l'usage mais pour l'instant, après quelques traits de scie, tout va dans la boite et rien de l'aspirateur ! :-)

Si vous avez des idées d'améliorations, je suis preneur!

A bientôt
Pièces jointes
IMG_3106.JPG
elaroche
Poste parfois

Re: Mon aspi maison

Message par elaroche »

Idée d'amélioration pas vraiment, il est déjà sur roulette. Peut être le vidage ? quand tu dis dans la boite, en bois j'imagine, comment tu vides quand c'est pleins ?
Certaines personnes ont fait une ouverture à la défonceuse et collé un film transparent pour visualiser le niveau de sciure.

Moi perso, c'est ton "cyclone" en plastique qui m'intéresse : quelle fabrication ou comment pour environ 5 euros.... ?
Eataine
Accro

Re: Mon aspi maison

Message par Eataine »

Aliexpress

http://fr.aliexpress.com/item/Cyclone-d ... 85132.html

mais on est un peu au dessus de 5 euros...
Répondre