différence de prix France US ?!?!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
jeje34
Découvre le forum

différence de prix France US ?!?!

Message par jeje34 »

Bonjour à tous, je me présente, j'ai 36 ans, bricoleur amateur, je suis en train de m'intéresser de plus en plus au travail du bois. J'ai découvert votre forum qui est très bien fait et qui m'aide énormément. Je suis en train de m'équiper petit à petit et maintenant je suis sur le point d'acheter une scie sur table.
Je ne veux plus acheter de produits trop entrée de gamme, donc je m'oriente vers une dewalt dw745.
Je me lance donc dans une recherche du meilleur tarif et là ...... je constate des écarts énormes.
En france : http://www.debonix.fr/scie-sur-table-de ... oCKPvw_wcB
Alors qu'a l'étranger : http://www.homedepot.com/p/DEWALT-15-Am ... /100497987
ou sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/DeWalt-DW745-240 ... SwQSBXHkOS

Bref, vous en pensez quoi ?
kyosho
Accro

Re: différence de prix France US ?!?!

Message par kyosho »

Bonjour.
Sujet déjà abordé plusieurs fois. Sauf qu'entre la conversion 110 -> 230 V, les frais de douanes et d'expédition, sans parler du problème de garantie, il n'y a quasiment aucun avantage à acheter aux US.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

vu la différence énorme dans ce cas, ça vaut tout de même le coup de se poser la question : 300 $ contre 974 €, même en ajoutant 20% de TVA, plus quelques % de frais de douane, plus le transport, plus un transfo 110/230V, tu n'atteindras pas plus de 500-600 € au grand maxi. Par contre, le modèle sur e-bay risque de te revenir moins cher que le modèle américain à la fin.

Maintenant, à mon avis, tu peux trouver des modèles équivalents moins cher chez dewalt ou chez d'autres marques sérieuses.
jeje34
Découvre le forum

Message par jeje34 »

Merci pour ta réponses, je n'avais en effet pas l'intention d'importer cet article des usa, c'est juste que je trouve hallucinant qu'il y ait une telle différence de prix. Est ce que ce sont les même produits ?
Apres, sur ebay, il y a des produits qui viennent du royaume unis et qui sont en 220v, certains ont il déjà acheté ? Pour cette scie le prix tombe dans ce cas à 540€.
jeje34
Découvre le forum

Message par jeje34 »

egtegt a écrit :vu la différence énorme dans ce cas, ça vaut tout de même le coup de se poser la question : 300 $ contre 974 €, même en ajoutant 20% de TVA, plus quelques % de frais de douane, plus le transport, plus un transfo 110/230V, tu n'atteindras pas plus de 500-600 € au grand maxi. Par contre, le modèle sur e-bay risque de te revenir moins cher que le modèle américain à la fin.

Maintenant, à mon avis, tu peux trouver des modèles équivalents moins cher chez dewalt ou chez d'autres marques sérieuses.
Au risque d'être redondant avec des sujets du forum, tu penses à quel produit ?
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Dewalt est américain, donc c'est moins cher chez eux, les lois de l'import et des intermédiaires.

Ils ont la même problématique avec Festool. C'est plus cher que chez nous, et en plus ils n'ont pas toute la gamme.
Chaque continent ses avantages !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Acheter aux US ? Attention aux droits de douane (en attendant un hypothétique TAFTA !)...
Oui pour les outils à main.
Peut-être pour l'électroportatif sans fil à condition de savoir se re-bricoler le chargeur pour qu'il fonctionne en 230V (!)
Non probablement pour les machines sur secteur (déjà dit plus haut comment on pourrait les adapter).
J'ai déjà acheté sur des sites anglais (mais pas EBay) : il faut en général prévoir soit de changer la fiche secteur soit d'utiliser un adaptateur (de voyage (qq euros) par ex selon puissance max.).
Pour la garantie, ce devrait être une garantie constructeur (enregistrer le produit sur leur site) et donc inutile de retourner le matériel aux US, mais c'est à vérifier.
Perso, je me méfierais du SAV sur EBay quand même !
Schmu
Accro

Message par Schmu »

Pour la DW745, comme déjà signalé ailleurs, il y a des modèles différents. Selon les types, la largeur de coupe à droite est différente (410 le modele sur homedepot ou 610 mm le modele sur ebay )
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
egtegt
Accro

Message par egtegt »

jeje34 a écrit :Au risque d'être redondant avec des sujets du forum, tu penses à quel produit ?
Je n'ai jamais regardé ce type de scie en détail car je n'en ai pas besoin, mais j'ai vu passer des sujets sur des scies Bosch bleues qui ont l'air pas mal. Je te conseille de chercher dans le dossier "Les outils électriques" ou d'ouvrir un post spécifique, tu auras plein de réponses.
jeje34
Découvre le forum

Message par jeje34 »

Merci à tous pour vos réponses, les membres de ce forum sont très réactifs. Et encore désolé je sais qu'il y a des posts sur la dewalt 745 aux US.

Je vais bien vérifier la largeur de coupe.
Je vous tiendrais au courant sur l'achat que je vais réaliser.
Après pour le bosch bleu, j'en suis très content, j'ai dans cette gamme déjà pas mal de matériel, mais leur scie sur table est plus chère je crois et de plus la largeur de coupe max est de l'ordre de 460mm. Je voudrais pouvoir aller jusqu'a environ 600mm voir plus de largeur de coupe max.....Mais punaise en vérifiant, je m'aperçois que la dewalt n'as une largeur de coupe que de 410mm !

J'achète cette scie pour réaliser les aménagements sur mesure en mdf de ma nouvelle maison.
Je vais creuser et suis preneur de tous vos bons conseils et retours d'expérience.
egonon
Accro

Message par egonon »

ThReM a écrit :Dewalt est américain, donc c'est moins cher chez eux, les lois de l'import et des intermédiaires.

Ils ont la même problématique avec Festool. C'est plus cher que chez nous, et en plus ils n'ont pas toute la gamme.
Hum... La plupart de l'électro-portatif est fabriqué en Chine, qu'il soit "américain" ou "allemand", donc ton argument ne tient pas... Les prix sont établis en fonction des marchés visés. Le marché nord-américain étant très vaste et beaucoup plus concurrentiel, c'est pour cela que tout ou presque, y compris Festool ou Bessey, est moins cher aux US.

L'avantage de notre continent, c'est plutôt (globalement) le système de protection sociale, qui nous évite en général de devoir servir des œufs et du bacon dans un diner's jusqu'à 75 ans.

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
ThReM
Accro

Message par ThReM »

egonon a écrit :
ThReM a écrit :Dewalt est américain, donc c'est moins cher chez eux, les lois de l'import et des intermédiaires.

Hum... La plupart de l'électro-portatif est fabriqué en Chine, qu'il soit "américain" ou "allemand", donc ton argument ne tient pas... Les prix sont établis en fonction des marchés visés. Le marché nord-américain étant très vaste et beaucoup plus concurrentiel, c'est pour cela que tout ou presque, y compris Festool ou Bessey, est moins cher aux US.

L'avantage de notre continent, c'est plutôt (globalement) le système de protection sociale, qui nous évite en général de devoir servir des œufs et du bacon dans un diner's jusqu'à 75 ans.

Phil
Attention à ne pas dériver sur un discours que je n'ai pas tenu, j'ai bien cité précisément DEUX marques. Dewalt et Festool.
Festool fabrique pour la grosse majorité en allemagne, Dewalt pour une grosse partie aux US (et ils ont entamés l'an dernier un programme pour rapatrier encore plus de production).
Et Festool est globalement plus cher aux US qu'en Europe, je maintient mes propos (en plus de ne pas avoir accès à toute la gamme, ou d'être décalé par rapport à nous sur les sorties produits).
Exemple la Domino DF500 set est globalement à 970$US, soit 865€.
Tu la trouves aux alentours des 800 € en France.
Je ne vais pas te faire toute la liste, c'est kif kif pareil pour le reste.

Le reste de l'electroportatif made in RPC ou autre, c'est pas le même débat.

Bon après-midi !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
macbast
Accro

Message par macbast »

egonon a écrit :L'avantage de notre continent, c'est plutôt (globalement) le système de protection sociale, qui nous évite en général de devoir servir des œufs et du bacon dans un diner's jusqu'à 75 ans.
Phil
C'est à mon avis l'argument à prendre en compte en premier avant de s'étonner des différences de prix d'un pays à l'autre...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
egtegt
Accro

Message par egtegt »

C'est un vaste débat, mais c'est sûr qu'on ne peut pas comparer les prix sans prendre en compte le contexte. Les salaires aux états-unis sont globalement plus importants qu'en France, mais ils n'incluent en général pas les frais de santé ni les frais d'études.

Du côté des entreprises, c'est plus complexe car elles payent moins de charges mais des salaires plus importants ... en général.

Mais de toute façon, ce qui prime en général dans la définition d'un prix, c'est ce qu'est prêt à dépenser l'acheteur. Le coût de revient ne sert qu'à définir si le prix de vente admissible permet de gagner de l'argent ou s'il vaut mieux abandonner le produit.

Allez demander à votre boulanger combien il vendrait ses baguettes si ses client étaient prêts à les payer 10 €, je pense connaître la réponse ;)
ours_en_pluche
Accro

Message par ours_en_pluche »

en même temps, dans le monde des bisounours, il n'y a pas d'entente tacite entre les marques et la libre concurrence fait baisser les prix...
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Cornelius Agrippa
Accro

Message par Cornelius Agrippa »

macbast a écrit :
egonon a écrit :L'avantage de notre continent, c'est plutôt (globalement) le système de protection sociale, qui nous évite en général de devoir servir des œufs et du bacon dans un diner's jusqu'à 75 ans.
Phil
C'est à mon avis l'argument à prendre en compte en premier avant de s'étonner des différences de prix d'un pays à l'autre...
C'est très juste et à garder à l'esprit quand on s'étonne des différences de prix. Je roule parfois en moto dans l'"Amérique profonde" et voir l'âge/l'état des lunettes des gens par exemple illustre bien cette différence (en plus d'avoir effectivement le café servit pas une serveuse de 102 ans)
Répondre